Chapitre XLIX

60 5 0
                                    

Le cellule d'Isaak était l'équivalent de la mienne. A la seule différence qu'elle semblait plus vivante. Il s'était installé sur son lit alors que je tournais en rond dans sa cellule.

Moi : Ok ok ok... Est-ce que y'a un endroit où l'on pourra cacher les feuilles ?

Il se leva et agrippa le lit avant de le tirer dans un bruit sourd. Un grand trou apparût dans le mur.

Isaak : Ça sera suffisant tu crois ? Demandât-il avec un rictus satisfait.

Moi : Ça sera plus que suffisant. Répliquais-je en lui rendant son rictus.

J'attrapa les feuilles et les posa au sol. Je me saisis d'un crayon de papier et commença à donner des coups de crayons.

Moi : Bon ! Tu es d'accord avec moi que te faire sortir en exfiltration serait stupide. Donc~~ il va nous falloir une diversion.

Isaak : Et tu penses à quoi ?

Moi : Bagarre général entre tous les secteurs. Ohlala on va s'amuser. Ricanais-je.

Mes coups de crayons étaient rapides mais précis. Et plus le temps passaient et plus le plan de la prison prenait forme.

Isaak : Whoaa~ tu as mémorisé les plans en intégralité ?

Je resta concentré et huma pour toute réponse. Une fois le plan dessiné en grande partie, je posa le crayon et me tourna vers Isaak. Je tendis une main vers lui avec un grand sourire. Il me regarda confus en fronçant les sourcils. Je leva les yeux au ciel en soufflant.

Moi : Passes-moi ton téléphone.

Il grogna avant de plonger sa main dans le trou et d'en sortir un téléphone à clapet. Il me le passa et je commença à trafiquer les fils à l'intérieur.

Isaak : On peut savoir ce que tu fous avec ce téléphone ? Demandât-il, exaspéré.

Moi : Je vais pirater le système de la prison.

Isaak : Pardon ?! S'écriât-il.

Moi : Enfin pas moi directement. Assis-toi je vais t'expliquer alors tu m'écoutes et tu la fermes.

Il s'assit sans dire un mot de plus et me fixa, attentif.

Moi : J'ai trafiquer le téléphone pour qu'il envoie une fréquence que mes hackers sont entrain de chercher en ce moment même. Une fois détectée, ils vont pirater le téléphone pour qu'ils deviennent invisible au yeux du système de la prison et devenir un vrai brouilleur portatif. C'est pour ça que partout où tu vas, tu dois toujours l'avoir sur toi surtout lors de l'évasion. C'est grâce à ça qu'il vont te localiser. Une fois qu'on sera prêt, comme ils seront déjà entrés dans le système, ils vont ouvrir toutes les cellules et ça sera bagarre générale. Il faudra se faufiler rapidement à l'infirmerie. Il y a bien une bouche d'aération ?

Isaak : Oui, assez grande pour que l'on se faufile.

Moi : Okay donc une fois dans les conduits, tu devras suivre un itinéraire que je te montrerais. Si tu te trompes c'est foutu. Les conduits ont été conçus pour être un vrai labyrinthe. Le chemin te fera sortir sur le côté Ouest du bâtiment. Une fois sortis, tu traces en direction de South Brother Island.

Isaak : Attends jusque là tout va bien mais comment on va me récupérer ? en hélico ?

Moi : Ani tu vas devoir te jeter à l'eau. Répondis-je avec un grand sourire. Des gars à moi seront postés à la crête Sud de l'île. Le plus gros des surveillants de la côté seront éliminés pour que tu es le champs libre. Tu as un peu plus de 400 mètres à faire à la nage, tu t'en sens capable ?

Bangtan : A Mission Of One Life {Min Yoongi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant