Chapitre XLIII

65 4 0
                                    

Après que Mina fut emmené, il était évident que nous ne pouvions plus récupéré nos affaires dans l'appartement ni retourné dans la maison où nous étions sensé logé pour la mission. Au final, nous avions dû renter chez nous en urgence. Il était clair que cette opération n'avait était programmé par aucun d'entre nous.

Lorsque nous fûmes rentrés, nous nous retrouvâmes tous au salon. Aucun de nous n'osait parler. Yoongi était le plus mal d'entre nous, ce qui est compréhensible vu son implication avec Mina. Je m'installa à côté de lui et posa une main sur son épaule alors qu'il était au bord de l'explosion. Je me tourna vers Namjoon lorsque celui-ci pris la parole.

Nam : Il est clair qu'on a été dupé dans cette histoire. Dit-il en soufflant.

Hoseok : C'est clair surtout qu'aucun d'entre nous n'a donné le feu vert pour ce genre d'opération.

Jimin : Ce que je ne comprend pas c'est que Mina n'a pas cherché à fuir.

Sa voix claqua dans la pièce et tout le monde le regarda, surpris.

Jimin : Ce que je veux dire, c'est que je suis sûr qu'elle savait qu'ils allaient venir et même si elle ne le savait pas, elle les aurait entendu a des kilomètres à la ronde tellement ils sont peu discret. En plus, il y avait une bouteille de vin ouverte dans le salon donc ça veut dire qu'elle a pas cherché à fuir et qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.

Effectivement, son raisonnement tenait la route mais il n'y avait pas que ça. Si elle savait qu'ils venaient, pourquoi avoir mis en péril son gang en se rendant ? Il y avait quelque chose de pas net et surtout dont on en avait aucune idée.

Jungkook : Si on la chopé elle, comment c'est possible que les EXO se soient barrés ? Ils ne seraient jamais partis sans elle.

Yoongi : ils ont bougé environ dix minutes avant que l'armée n'intervienne. Répondit-il en relevant la tête qui était jusque là baissée. Si on suit ton raisonnement Jimin, elle savait qu'ils allaient venir donc elle a dû leur dire de décamper. Or connaissant Suho, Xiumin et Sehun, ils ne seraient pas partis sans avoir la certitude qu'elle suivrait. Donc ça veut dire qu'ils ne sont pas au courant qu'elle a été arrêtée. Mais vu l'heure qu'il est, elle est déjà dans le quartier haute sécurité de la base donc aucune chance pour eux de la faire sortir.

J'allais m'exprimer pour leur expliquer que depuis le début elle savait qui on était. Mais je préféra le garder pour moi. Parce que si Mina ne nous avait pas tué alors qu'elle le savait c'est qu'il y avait sûrement une bonne raison derrière.

Soudain, la sonnerie du téléphone retentit et Taehyung décrocha vu qu'il était le plus proche. Il discuta quelques minutes avec son interlocuteur avant de raccrocher.

Tae : C'était le boss. Alors premièrement, il nous félicite pour avoir réussi notre mission.

Yoongi : Je voix pas ce qui est réussi. Ca a été un vrai désastre. Le coupât-il.

Tae : Deuxièmement, Mina aura le droit à un procès. Dit-il en ignorant Yoongi. Il aura lieu après-demain et dura surement plusieurs jours vu ses différents chefs d'accusation. Et troisièmement, on n'assistera pas au procès directement, on sera dans une salle à côté pour éviter qu'elle nous voit.

Hoseok : Tant mieux si on est pas dans la même pièce. J'aurais du mal à la regarder dans les yeux après qu'on ait trahi sa confiance. Soupirât-il, tristement.

Après notre discussion, personne n'avait le cœur à continuer cette soirée donc nous partîmes tous nous coucher.

Yoongi

Bangtan : A Mission Of One Life {Min Yoongi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant