Chapitre 54

743 30 0
                                    

Je me lève d'un bond et me place juste devant lui pour lui faire face. Si il croit que c'est en me fessant passer pour une folle qu'il va régler le problème, il est loin, mais alors très loin, de la vérité. Il est hors de question que je me laisse faire de cette façon. IL m'a collé trois gros lourds au bask pendant trois semaines, ensuite c'est LUI qui se fait tirer dessus. Et, comble de l'ironie, il ne me prévient même pas de ce qu'il lui arrive! Et il ose me dire de me calmer!

Olivia : Tu dépasses les bornes.

Je le pointe du doigt, d'un geste menaçant, en lui parlant le plus calmement possible.

Olivia : Tu me dois des explications. Tu ne devrais même pas avoir à réfléchir à quoi que ce soit. Tu dois me parler de ce genre de chose quand ça me concerne.

Debout, l'un en face de l'autre, nous nous regardons un moment avant qu'il ne croise les bras et me jette un regard... exactement le même que le soir où il a apprit mon passé avec César. Je ne sais pas quelle émotion passe dans ses yeux, mais une chose est sûre, je déteste ça!

Daryl : Je ne te dois rien. C'est sur ça que tu te trompes.

Mon cœur essaye d'accuser le coup, coûte que coûte, en gardant le peu de dignité qu'il me reste. Je tente de garder la face et réplique, cette fois sans cacher ma colère. 

Olivia : Je te demande pardon?

Daryl : Tu mas bien entendu. J'en est marre. Cette fois, c'est bon, je me tire.

Sans plus attendre, il se dirige vers la porte avant de l'ouvrir et de la claquer brutalement. Me voilà seule, debout et complètement perdue au beau milieu de mon salon. Machinalement, je retourne m'assoir sur le canapé, déboussolée. Le fait que Daryl se referme de cette façon à chaque fois qu'on parle de son boulot me fait sortir de mes gonds! Cette situation devient de plus en plus compliquée... Et elle risque de le devenir encore plus si il ne se décide pas à me parler. Notre couple est récent, et pourtant on a déjà du affronter certaines situations assez compliquées. Je suis heureuse de pouvoir compter sur lui. Mais, il ne semble pas près à faire de même. J'ai réellement le sentiment qu'il ne me fait pas confiance en ce qui concerne son... Disons "milieu". Pensant encore qu'il va passer la porte d'une seconde à l'autre, je me dirige vers la fenêtre qui donne sur la rue. Tout espoir qu'il revienne disparait à l'instant même où je le vois monté dans sa voiture. Sa putain de voiture! Mais quel connard! Il se barre vraiment! La voiture démarre, faisant un gros bruit avant de se glisser dans la circulation de New-York et disparaitre au bout de la rue. 

Olivia : Putain!

C'est incroyable quand même! Comment est-ce qu'il peut être aussi... Aussi chiant! Voilà, t'es chiant Ortega! Moi aussi j'en est ma claque de ton comportement! Je sais que toute les pensées qui me passent actuellement par la tête sont dues à la colère. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Bien décidée à parler de cette situation de merde à quelqu'un, j'attrape mon portable et envoie un message à Lisa. Un peu plus d'une heure après, nous voilà entrain de parler autour de la table.

Lisa : Bon, explique moi ce qu'il t'arrives! Je suppose que tu m'as pas demandée de venir ici juste pour manger des hamburgers! 

Je pioche dans mes frites, histoire de me donner une contenance et de trouver la force de tout lui expliquer. 

Lisa : C'est Daryl, c'est ça?

Olivia : Ouais. Il m'enmerde. On s'est disputés ce matin. Tout ça parce que monsieur est trop fier pour me parler de ses problèmes! Des problèmes qui me concernent en plus! 

Mon amie me regarde un instant sans rien ajouter, m'incitant à continuer. Le problème c'est que Lisa n'est au courant de rien. Et je ne peux pas me permettre de lui dire toute la vérité. Disons que je vais être obligée d'embellir un peu la situation. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant