Réveillée depuis un moment, je suis affalée sur le canapé et regarde des émissions totalement inintéressantes depuis plus d'une heure. Après avoir réussi à dormir un peu, j'ai tourné en rond dans mon appartement avant de me résigner à allumer la télévision, histoire de m'occuper. Personne ne m'a rappelée à partir du moment où j'ai dit à Daryl que j'étais bel et bien en vie. Alors que je me croyais tranquille, des coups sur la porte se font entendre. Je reste d'abord immobile jusqu'à entendre une jolie voix au travers de la porte.
Lisa : Olivia, c'est Lisa ! Matt m'a dit que tu étais là !
Je me lève sans grande motivation et part lui ouvrir. Mon amie me sourit avant d'entrée. Son regard s'attarde un moment sur ma tenue avant de revenir sur mon visage.
Lisa : Oh... Tu as pleuré ?
Olivia : Hein ? Non...
Elle fait une grimace et je me dirige vers le miroir. Ah bah si, j'ai bien pleuré... Je souffle et attrape de quoi me démaquiller dans la salle de bain. Lisa revient vers moi et frotte mes bras avec ses mains.
Lisa : Qu'est-ce qu'il t'arrive, poulette ?
Olivia : Rien, je suis juste un peu fatiguée.
Lisa : Je pense que, à ce niveau-là, c'est plus que de la fatigue...
Olivia : C'est un homme.
Je lâche ça de but en blanc et Lisa perd directement son sourire.
Lisa : Pardon ? Et je suis pas au courant ?
Elle attrape mon bras et m'entraîne dans le salon. Elle s'assoit en face de moi et attend que je parle.
Olivia : J'ai une relation avec quelqu'un... Du moins, j'en avais une jusqu'à ce matin.
Lisa : Comment ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin ?
Olivia : On va peut être commencer par le début...
Lisa : Oui... Tu as raison ! C'est qui ?
Mal à l'aise, je me dandine sur le canapé avant de cracher le morceau une bonne fois pour toutes.
Olivia : Et bien... C'est Daryl.
Elle me sourit gentiment et m'incite à poursuivre.
Olivia : Depuis le week-end dernier... On a couché ensemble là-bas... Et je... Enfin, on est ensemble quoi.
Lisa : Quoi ? Mais tu m'as dit qu'il ne s'était rien passé entre vous !
Olivia : Je voulais attendre le bon moment pour vous l'annoncer. À toi et Matt.
Lisa : Mmh d'accord ! Et donc... Comment ça se passe avec lui ?
Olivia : Ça se passait très bien... On s'est revu deux fois depuis. Une fois mercredi et une fois hier.
Lisa : Oh ! Est-ce que c'est du sérieux vous deux ?
Olivia : Je crois que oui... On a eu notre premier vrai rencard hier soir ! C'était vraiment génial, tu sais.
Lisa : Vas-y racontes !
Je me redresse et lui raconte notre soirée sans qu'un sourire ne quitte mes lèvres.
Olivia : Je l'ai emmené au cinéma pour voir un de ses films préférés ! Il était tout content, on aurait dit un gosse ! Après ça, il m'a avoué qu'il voulait qu'on reste juste toute les deux pour dîner. Alors il a proposé qu'on cuisine... Il m'a dit qu'il fessait jamais ce genre de chose, mais qu'il avait bien aimé qu'on le fasse ensemble.
VOUS LISEZ
Is It Love ? Daryl [Tome 1]
RomanceUne femme avec un passé difficile... Elle avait pourtant réussie à l'oublier un moment, bien loin de penser qu'elle aller être confrontée à ceux qui faisaient parti de sa vie d'avant. Ils ont tous évolués et pourtant au fond rien n'a changé... Le fa...