Chapitre 74

749 36 1
                                    

Je descends tout juste du bus après cette journée épuisante. Je marche quelques minutes, prenant le temps de me vider l'esprit et de profiter de l'air frais. Ce soir, encore, je suis restée plus longtemps au bureau, dans l'espoir de faire passer le restant de cette maudite journée plus vite. Ça me permettra de passer une demi-heure de moins seule. Bien que le bureau se soit rapidement vidé de tout mes collègues... Mes écouteurs toujours aux oreilles, je fais un petit détoure pour passer acheter de quoi me nourrir un peu. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai fais de véritables courses. La petite supérette encore ouverte ne se trouve qu'à quelques rues, autant y aller directement. Sans grande conviction, j'attrape quelques trucs dans différents rayons, me forçant un peu. Si je m'écoutai je n'aurais strictement rien acheter et me serais contenté de commander quelque chose, que j'aurais à peine touché. Mon petit sac à la main, je reprends ma route et retourne à l'extérieur. J'arrive dans ma rue et aperçois au loin, ce qui semble être une silhouette. Plus je m'approche et plus je ralentis le pas sans le vouloir. Face à ce qui semble n'être qu'un mirage, je ne contrôle plus vraiment mon propre corps et choisi de fuir à la seconde où la silhouette descend les petits escaliers pour venir dans ma direction. Mes pieds me guident sans que j'en est retrouvé le contrôle et je marche le plus vite possible pour m'éloigner d'ici. 

Daryl : Olivia! 

Dites moi que c'est dans ma tête. Je vous en supplie! Mes talons claquent contre le béton à un rythme effréné pendant un court moment avant que quelqu'un ne me touche. Je sens sa main me retenir par le bras, mettant fin à ma tentative de fuite.

Daryl : Olivia attends. 

Mon corps semble réagir au simple son de sa voix, que je n'ai pas eu la chance d'entendre depuis des jours. Frissonnante de la tête aux pieds, il lâche mon bras pour venir se planter juste devant moi. Je n'ose pas lever les yeux vers lui et préfère fixer le sol. 

Daryl : Il faut que je te parle. 

Je ne veux pas entendre ce qu'il a à me dire. Ça fait plus de 9 jours que j'attends des explications. Il a choisit de ne pas m'en donner. Maintenant c'est trop tard. 

Olivia : Je ne veux rien savoir. 

Ma voix est faible et froide. Il m'a ignoré tout ce temps, il va voir ce que ça fait. Je me retourne rapidement, cherchant à retourner m'enfermer chez moi. Loin de lui, puise que c'est ce qu'il veut. J'entends très clairement ses pas me suivirent à la trace alors que sa voix s'adresse de nouveau à moi. 

Daryl : S'il te plait, laisse moi une chance de t'expliquer. 

Je continue mon chemin, prenant soin de ne pas trop lever la tête pour ne pas croiser son regard. Je me rapproche de plus en plus de mon immeuble, serrant de toutes mes forces le sac que je tiens encore dans la main. Je grimpe les quelques escaliers avant d'arriver juste devant la porte. Il ne me laisse pas le temps de taper le code et pose sa main sur les touches. Malheureusement pour moi, la seule façon d'ouvrir cette porte c'est de taper le code. 

Daryl : Laisses moi deux minutes. 

J'hésite un moment avant de toucher sa main pour qu'il arrête de me bloquer le passage. Le toucher me procure une sensation très étrange mais je prends sur moi. Il ne me laisse pas faire et attrape un de mes bras pendant que je me débat pour repousser sa main. Il est entrain d'attiser la colère que je m'efforce de retenir en moi depuis des jours. Ça risque de mal finir et il l'aura cherché. Je décide de changer de stratégie et lâche sa main tout en retirant mon bras de sa prise. Rompant tout contact entre nous, je ne recule pas et plante enfin mes yeux dans les siens. D'abord surpris, il affiche ensuite un genre de soulagement. Je prends au maximum sur moi et me contente de le fixer sans rien dire. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant