Chapitre 14

1.3K 52 10
                                    

Depuis une semaine, ma vie est un véritable bordel. Jérémy est reparti le dimanche même, sans qu'on ne se soit reparlé. Je ne sais plus comment faire pour retrouver un semblant de vie normale. Ce soir-là était tellement douloureux à vivre. Je chasse immédiatement les souvenirs qui reviennent au galop dans mon esprit. 

Ce soir Matt et Lisa m'ont proposé de venir chez moi pour ne pas me laisser seule. Je ne leur ai pas vraiment expliqué les raisons de mon état et je crois qu'ils sont tous les deux très inquiets pour moi. Une petite soirée avec mes amis ne me fera pas de mal ! Assis tous les trois sur les tabourets du bar, nous enchaînons les verres et les fou rires. Lisa nous raconte ses pires dates et Matt et moi nous moquons des hommes sur lesquelles elle est déjà tombée. Mon amie semble avoir une sacrée malchance pour dégoter des hommes plus bizarres les uns que les autres. Nous sommes interrompus dans notre discussion par le livreur de pizza. Je dévale les escaliers, paye et rejoins mes amis. 

Olivia : Tada ! 

Je montre fièrement les pizzas telles des trophées. Matt attrape les cartons et les ouvre, l'eau à la bouche.

Lisa : Ça se voit que t'aimes pas les pizzas Matt. T'inquiètes, on va les manger pour toi ! 

Je me mets à rire face à la tête de Matt qui garde les cartons près de lui pour ne pas que l'on puisse y avoir accès. 

Matt : Reste loin de moi et de mes femmes, Lisa !

Ses "femmes" carrément ?

Olivia : Ah donc on en est là ? 

Nous explosons tous les trois de rire avant de nous installer dans le canapé. Je lance le film après avoir débattu pendant 10 minutes de ce que l'on allait regarder. Il est déjà tard quand le film se termine et nous décidons de faire un petit after. Je mets de la musique en fond et on s'assoit tous parterre avant de nous servir à boire. Nous enchaînons les verres et les shots. Mes deux amis font pression pour que je leur explique mon état de cette semaine. Je finis par céder et les mets au courant.

Matt : Aller Olivia ! Tu peux nous faire confiance !

Olivia : Ok, ok, c'est bon ! 

J'attrape un verre et le bois cul-sec pour me donner du courage.

Olivia : Vous saviez que Jérémy venait me voir le week-end dernier... Bah, tout ne s'est pas passé comme prévu. 

Lisa : Merde... Qu'est-ce qu'il y a eu ?

Olivia : On avait passé la journée à se balader, à visiter... C'était super cool... En rentrant ici, Daryl m'attendait en bas de l'immeuble.

Matt me regarde les yeux grands ouvert. Il semble plutôt surpris.

Olivia : Jérémy lui a proposé de monter pour boire un verre et ça à dérapé... Ton frère lançait des piques par rapport à notre histoire il y a 4 ans...

Matt : Pardon ? Votre quoi ?

Je me sens tout d'un coup très mal à l'aise. C'est vrai que je n'en ai jamais parlé à Matt... Et apparemment Daryl non plus...  

Olivia : Juste avant que je parte de New-York, on a passés une nuit ensemble.

Matt : T'as couché avec Daryl ?! Tu déconnes là ?

Je baisse la tête face à un Matt complétement sous le choc. 

Matt : Pourquoi je suis pas au courant ? Daryl me l'a jamais dit ! 

Olivia : Je sais pas... Je suis parti le lendemain matin alors... Il a dû se dire que ça ne servait à rien de te le dire...

Matt : T'es pas parti à cause de lui quand même ? C'est à cause de Daryl ? 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant