Chapitre 38

775 35 0
                                    

Installée confortablement chez moi dans mon canapé après une longue journée de travail à la Carter Corp, je repense à ma discussion avec Daryl, un peu plus tôt dans la soirée. 

Olivia : Allo? 

Daryl : Salut, ma jolie. Tout va bien?

Olivia : Ça va super! J'ai hâte d'être demain soir, tu imagines pas à quel point! 

Daryl : Moi aussi...

Au ton de sa voix, je devine que quelque chose ne tourne pas rond. Il n'a pas l'air très content de rentrer à ce que je vois... Ça fait plaisir.

Olivia : Il y a un problème? T'as l'air tout bizarre. 

Daryl : Non, ça va... Alors tu as trouvée ta tenue? 

Hein? Mais il sait déjà que j'ai ma tenue, je lui ai dis dès que je suis rentrée à la maison avec. Je rêve ou il essaie de noyer le poisson? Il a un comportement assez étrange tout d'un coup. Pourtant, encore hier soir, tout allait pour le mieux. 

Olivia : Bah oui. Je t'ai prévenue samedi soir que j'avais trouvée une robe avec Lisa. 

Daryl : Ah oui, c'est vrai! Tu me l'as pas montrée, c'est pour ça, ça m'était sortie de la tête. 

Olivia : Oui, je t'ai dis que je voulais te faire la surprise... Tu te souviens? 

Daryl : Oui, j'avais juste oublié. Ecoutes, je vais devoir te laisser. Je te rappelles ce soir si je peux, ok? 

Olivia : Euh, oui... Tu es sur que tout va bien, Daryl?

Daryl : Ouais, je te rappelles.

Il fini par raccrocher rapidement. 

Il a agit très bizarrement et je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis depuis. C'est pas dans ses habitudes de vouloir écourter nos appel, bien au contraire. Mais là, j'ai comme eu la sensation qu'il voulait me cacher quelque chose. Même avec toute la confiance que je lui porte, une part de moi se fait des films depuis toute à l'heure, sans que je ne puisse rien y faire. J'ai tentée de me résonner mais rien y fait. Mon esprit se fait tout un tas de films tous plus flippants ou tordus les uns que les autres. Au début je pensais qu'il était peut-être pressé par le travail, puis que quelqu'un s'en soit pris à lui et je suis même allée jusqu'à imaginer qu'il était avec une autre femme au moment où je lui ai téléphonée. Je secoue vivement la tête pour chasser ses pensées horribles de ma tête. J'attrape mon portable et vérifie que je n'ai pas de nouvelles de lui. A force de tourner en rond, je décide de prendre la laisse de Boby et de sortir le promener. Une fois à l'extérieur, je prends une grande inspiration et commence à marcher dans la rue, mon petit chien à mes côtés. Je marche sans vraiment savoir où je vais et me laisse guider en activant le mode automatique. Mon esprit oublie un court instant Daryl pour penser à Lisa qui est actuellement en plein rendez-vous avec ce fameux Noah. J'espère que tout ce passe bien de son côté et qu'elle n'ai pas en compagnie d'un vieux monsieur barbu à la place de son blond! Je décide te sortir mon portable et d'envoyer un message à Daryl pour avoir de ses nouvelles.

Olivia : J'attends ton appel, je commences à m'inquiéter. 

Je fais demi-tour et Boby et moi retournons à la maison. Je me glisse dans mon lit après m'être changée toujours sans l'appel de mon petit copain. Je prends le premier livre qui me tombe sous la main et commence ma lecture. Au bout d'une bonne trentaine de minutes, je suis toujours à la première page sans même avoir réussi à la lire en entière sans pensée à autre chose. Je souffle lourdement et le pose sur ma table de nuit avant d'éteindre la lumière. Je ferme les yeux et c'est à ce moment précis que mon téléphone sonne. Putain! C'est une blague là? 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant