Chapitre 84

654 32 1
                                    

P.O.V  DARYL : 

Et bah je suis bien avancé maintenant! J'ai l'impression d'avoir empiré la situation. Qu'elle idée d'utiliser son chien contre elle... Je fais demi-tour et retourne à l'intérieur. Je monte à l'étage me changer rapidement avant de descendre de nouveau. Je m'installe sur la terrasse, suivit de près par Boby. À peine assit, il vient déposer son bâton devant moi. Je lui lance avec le peu d'entrain que j'ai à ma disposition. Il détalle aussi vite que possible avant de me le ramener. Il fini par arrêter de courir après son bout de bois après un certain temps et venir s'allonger près de la piscine. Il vit sa meilleure vie, lui... Après une grande inspiration, je passe mes mains sur mon visage et me décide à retourner me coucher. Je vais pas tenir deux heures dans cet état. Je m'affale dans le lit, profitant du calme qui plane dans la pièce. Trop fatigué pour réfléchir à quoi que ce soit, mes paupières se ferment sans même que je m'en soit rendu compte. 

***

Un petit brun, haut comme trois pommes, me court après en pleurant à moitié en plein milieu du parc.

Matt : Daryl rends moi mon ballon!

Daryl : Nan! Laisses-le moi, je veux jouer avec!

Je m'arrête et me tourne vers lui avant de déclarer:

Daryl : C'est même pas ton ballon en plus! Je vais tout dire à Abuela!

Pas content du tout, il jette la petite voiture qu'il tient dans les mains par terre. Et! Mais c'est ma voiture, ça! Je lâche le ballon et récupère mon jouet préféré. Je l'avais perdu! Je repars en courant vers le banc un peu plus loin pour la montrer à Abuela.

Daryl : Regardes! J'ai retrouvé ma voiture de police!

Je dépose précieusement le petit objet à côté d'elle.

Maria : Mais, tu m'as dis que tu l'avais perdu!

Daryl : Bah...

C'est Matt qui me l'a volé! 

Daryl : Enfaite, non! 

Maria : Elle était où? 

Daryl : Dans le toboggan! C'est Matt qui l'a trouvé! Et il me l'a donné! Et moi j'ai trouvé son ballon!

Elle me sourit avant de se pencher vers moi pour chuchoter quelque chose à mon oreille.

Maria : Tu veux un petit gâteau, mon chérie? 

Un gâteau?

Daryl : Oui! Oui! 

Je fais des petits bonds pendant que je la regarde sortir une boite. Elle me tend le biscuit, attendant que je réponde.

Daryl : Merci, Abuela! 

Maria : De rien, mon petit! Va chercher ton frère. 

Bah il est passé où? Je m'éloigne du banc et pars à la recherche de Matt. Après un tour près du toboggan, je le vois un peu plus loin, près des balançoires. 

Daryl : Et! Regardes ce que Abuela m'a donnée!

Je lui montre mon petit gâteau, qu'il regarde avec envie.

Daryl : Pourquoi t'es triste?

Matt : Mhm... Moi j'en est pas eu de biscuit.

Oh. Mais j'ai que un gâteau moi... Il se retourne de nouveau pour reprendre ce qu'il était en train de faire. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant