Chapitre 18

1.3K 51 7
                                    

Ce matin, je suis sortie de mon sommeil par les rayons du soleil au travers des rideaux, entrouverts. Je passe mes mains sur mon visage pour me réveiller. Je tends mes bras et étire mon corps tout en long. J'ai l'impression de n'avoir jamais aussi bien dormi. Je me sens pleine d'énergie, complétement reposée. Pourtant, je doute que cette énergie soit due au nombre, très faible, d'heures passées à dormir cette nuit. Je dois avouer que je me suis endormie il y a seulement quelques heures... Après être restée un instant perdue dans mes pensées, je finis par me retourner. Daryl dort encore. L'homme avec qui j'ai partagé la nuit semble paisible. Je le regarde un moment avant qu'il ne se mette à bouger à son tour. Visiblement, il se réveille. Allongé sur le ventre, le visage encore plongé dans l'oreiller, il tend la main vers la table de nuit et attrape son téléphone. Je l'entends souffler avant de reposer son portable. Je me racle la gorge pour lui signaler ma présence qu'il semble ne pas avoir remarqué. Il relève la tête d'un coup et se retourne vers moi. Il affiche d'abord un air surpris puis il s'allonge à nouveau, sur le dos cette fois, en passant ses mains derrière sa tête. La surprise laisse place maintenant à un grand sourire.

Daryl : C'était pas un rêve alors...

Sa voix encore endormie, semble tellement différente de celle de d'habitude... Je dois dire qu'elle me plaît bien ! Il pose ses yeux sur moi un long moment. Sans savoir comment réagir, je reste silencieuse. Il finit par se rapprocher de moi et pose sa main sur mon épaule. Du bout des doigts, il en caresse ma peau. 

Daryl : Ça va ?

Olivia : Oui, je vais bien.

Il me décroche un petit sourire. Cette situation est très perturbante, pourtant, je me sens bien. Je crois même que je ne mettais pas sentie aussi à l'aise depuis un long moment. Je crois que j'ai besoin qu'il comprenne à quel point il me fait du bien. En guise de remerciement, je passe une main dans ses cheveux avant de l'embrasser. Ce contact semble lui faire plaisir autant qu'à moi. Il m'attire doucement vers lui et m'entoure de ses bras. Finalement, je relâche ses lèvres et pose ma tête sur son torse. Il n'y montre aucun refus et passe ses mains dans mon dos. Mon visage contre lui, je peux tout juste sentir son cœur battre et sa respiration.

Daryl : Olivia... Tu as conscience que cette fois, je te laisserais pas repartir...

Olivia : Je ne compte pas partir...

Daryl : Tant mieux... 

Olivia : Ça veut dire quoi ? Pour nous...

Daryl : J'en sais rien... Mais pour le moment je... J'ai besoin que tu sois avec moi...

J'écoute attentivement ses paroles, qui sont on ne peut plus sincères. Je prends sa main, qui jusqu'à présent été sur mon bras, pour glisser la mienne à l'intérieur de la sienne. Nous restons ainsi quelques instant avant que ce moment dans notre bulle soit brutalement interrompu lorsque des coups sur la porte se font entendre. Nous échangeons un regard, inquiet, avant d'entendre une voix.

??? : Olivia ? C'est, Matt ! Je cherche Daryl depuis une heure, il est pas avec toi ? 

Daryl et moi nous redressons à toute vitesse avant de sortir du lit. Je me jette sur le peignoir et l'enfile pendant que Daryl part se cacher dans la salle de bain. Je me dirige vers la porte puis l'ouvre après avoir vérifiée qu'aucunes affaires à lui n'étaient visibles.

Olivia : Matt ? 

Matt : Ah, salut, princesse! Désolé de te réveiller... Tu n'as pas vu mon frère ? Il a pas dormi dans la chambre et personne ne l'a vu depuis hier soir... Comme on a un peu bu, je me fais du souci... 

Olivia : Je pense pas qu'il soit bien loin, t'inquiète pas! Je vais essayer de le joindre et je te préviens.

Mon ami me scrute, inquiet puis il fini par hocher la tête et rebrousser chemin. Je referme la porte et Daryl ressort de la salle de bain pour attraper son téléphone. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant