Chapitre 6

1.5K 62 5
                                    

Daryl : Olivia ? Tu m'entends ?

J'ouvre les yeux et regarde tout autour de moi. Daryl se tient accroupit devant moi en dehors de la voiture.

Olivia : Mais qu'est-ce que tu fais...

Ma vision est encore légèrement trouble, mais je peux clairement entendre les voitures passées à toute vitesse à côté de nous. Il me semble qu'on est arrêtés sur une aire d'autoroute. Daryl me regarde, inquiet.

Daryl : Tu te sens bien ?

Olivia : Oui, j'ai juste eu un coup de mou, je crois.

Daryl : Je crois que tu es tombée dans les pommes...

Olivia : C'est rien, c'est juste que j'ai eu un peu peur, mais c'est déjà passé.

Il me sonde quelques secondes du regard, comme s'il voulait être sûr que je vais bien. Il pose une main sur ma jambe.

Daryl : Tu es sûre que tu es en état de rentrer ? 

Olivia : Oui, c'est pas la peine de t'inquiéter pour ça.

Il ne répond rien et ne réagit pas. Il finit par se relever et ferme ma portière avant de faire le tour de la voiture pour s'installer à l'intérieur. Il redémarre, mais cette fois, il conduit plus doucement. Je le vois me jeter des petits coups d'œil pour être certain que je vais bien. Le retour s'est fait dans le silence, juste le son de la radio était présent. Une fois de retour dans New York Daryl se tourne vers moi à un feu rouge.

Daryl : Tu veux que je te dépose chez toi ? 

Olivia : C'est pas la peine, je vais commander un taxi.

Daryl : Pour quoi faire si je suis là ? Aller, dis moi ton adresse.

Olivia : Bon... C'est pas la peine, on est pas loin. Je vais te guider.

Il suit mes instructions à la lettre et nous arrivons en bas de chez moi en quelques minutes. Il se détache et sort de la voiture. Je fais de même. Nous sortons tous les deux pour nous retrouver dans la rue. J'avance vers ma porte et je le vois examiner chaque petit coin de la rue.

Olivia : Voilà, c'est ici.

Daryl : Ça va aller ? 

Olivia : Oui, je suis pas en sucre arrêtes de t'inquiéter...

Daryl : C'est plus fort que moi...

Je le regarde un moment, sans savoir quoi lui répondre.

Olivia : On a pas vraiment eu le temps de parler avec tout ça...

Daryl : C'est pas grave... On aura d'autres occasions de discuter. Après tout, tu ne partiras plus...

Je souris alors qu'il semble regarder au plus profond de mes yeux. 

Olivia : Est-ce que c'est une question ?

Daryl : Je sais pas... Si ça en était une, tu aurais répondu quoi ? 

Olivia : Effectivement, je ne pense pas repartir de New-York.

Nous restons silencieux quelques secondes supplémentaires avant que je me décide à lui dire au revoir.

Olivia : Merci de m'avoir raccompagnée. Et encore désolée pour ce petit incident...

Daryl : Maintenant, que je sais que tu peux tomber dans les pommes, la prochaine fois, j'irais moins vite... 

La prochaine fois ? Je crois que c'est bon signe...

Daryl : Bon, je vais te laisser rentrer te reposer. Bonne soirée.

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant