Chapitre 5

1.7K 67 15
                                    

Après que Daryl soit parti, je suis restée quelques instants sans vraiment savoir quoi faire. Puis j'ai décidé de rejoindre Matt et de rentrer chez moi après cette journée plus qu'éprouvante.

Matt : Ça va ? Ça c'est bien passé ?

Olivia : Je ne sais pas si on peut dire ça, mais c'est déjà un début.

Joe : Faut pas lui en vouloir. Daryl est très impulsif et...

Olivia : Je le connais bien, pas la peine de me faire un discours sur son comportement plus que sanguin.

Joe : Ok...

Olivia, t'es sérieuse ? Toute cette histoire commence à me monter à la tête...

Olivia : Désolée, je ne te connais même pas et je me permets de te parler comme ça... Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'habitude avec lui...

Joe : Mmh... Je sais, j'ai déjà entendu parler de toi dans les parages...

Il lance un petit regard à Matt, qui lui ne semble pas vouloir prendre part à notre échange.

Joe : J'ai connu notre petit sauvage un peu après que tu partes, d'après ce que j'ai compris. 

Olivia : Il a dû te balancer les pires insultes à propos de moi... Mais on aura sûrement l'occasion de mieux se connaître. Matt, si ça ne te dérange pas, je pense que je vais rentrer chez moi.

Matt : Non, pas de problème. Je vais rentrer aussi de toute façon.

Il se lève et attrape mon sac, posé à côté de lui, avant de me le tendre. On a salué Joe puis j'ai suivi Matt jusqu'à la sortie. Nous avons pris un taxi quelques rues plus loin et je suis enfin rentrée chez moi.

J'ai passé une très mauvaise nuit. Soit je dormais et Daryl ne quittait pas mes rêves, soit je voyais les minutes et les heures défilées sans pouvoir fermer l'œil. Ce matin, je me lève, motivée pour que cette journée se passe un peu mieux que celle d'hier. Je déjeune, me prépare, sort mon Boby avant de filer pour la Carter Corp. 

Gabriel : Bonjour, Olivia. Comment se passent tes débuts parmi nous ?

Olivia : Bonjour, Gabriel. Et bien pour le moment tout va très bien. Je suis vraiment très heureuse de faire partie d'une entreprise comme celle-ci. J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec quelques collègues de travail.

Gabriel : Je ne m'inquiète pas trop pour toi, je suis certain que tu vas vite trouver ta place ici. Bon, je dois te laisser, j'ai une réunion. Bonne journée !

Olivia : Merci toi aussi, Gabriel.

Super, je croise mon manager après avoir mis un seul pied au boulot. En parlant de boulot, il va falloir que je m'y mette. Matt est arrivé un peu plus tard que moi, mais tout juste à l'heure. On n'a pas encore vraiment parlé de ce qui a pu se passer quand j'étais avec Daryl hier soir. Mais pour le moment, ce n'est pas le plus important. Je ferrais mieux de me concentrer sur mon travail. De toute façon, je risque de manger avec lui ce midi, on pourra discuter à ce moment. 

Quelques heures plus tard, Matt et moi sommes en train de faire la queue pour commander nos sandwichs ainsi que ceux de Lisa et de Colin. Puis nous nous sommes dirigé un peu plus loin pour que notre petit groupe soit au calme et loin des autres employés de la boite. 

Lisa : Tu te souviens de cette fille blonde, Matt ? Celle que tu as rencontrée dans le hall la semaine dernière?

Matt : Oui, je m'en souviens très bien...

Il donne un coup de coude à Colin. J'ai bien l'impression qu'elle plaît à l'un des deux hommes.

Lisa : Elle est revenue ce matin. Devine quoi ? J'ai eu son nom pour toi ! Elle s'appelle Justine.

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant