P.O.V DARYL :
Déjà en route, j'essaie de rester calme, de ne pas trop réfléchir à ce que je suis en train de faire. Pourtant des questions tournent en boucle dans ma tête sans que je ne puise les arrêter. Quitte à ce que je reste bloqué sur ça... Autant que je lui demande son avis...
Daryl : Dis... Cette Sylvie... Elle t'a dit qui elle était pour lui?
Je me retourne rapidement vers elle, attendant qu'elle me réponde, avant de me reconcentrer sur la route.
Olivia : Oui, elle s'est présentée comme étant sa compagne.
Oh...
Daryl : Et... Qu'est-ce qu'elle t'a dit d'autre?
Olivia : Pas grand chose... Mais elle m'a dit que Michael n'était pas chez lui en ce moment.
Je marque une courte pause avant d'ajouter:
Daryl : Elle m'a dit la même chose.
Un long silence suit mes paroles. Est-ce qu'il sera là quand on arrivera? Je suis pas certain d'être prêt pour vivre... Nos retrouvailles? Non... Pour moi c'est comme rencontrer un inconnu. Je n'ai quasiment pas de souvenirs de lui. Il y a encore quelques jours je ne connaissais même pas son nom. Je ne sais pas non plus à quoi il ressemble. À part le bref aperçu de lui dans mes rêves... Mais c'était il y a 19 ans. Putain... Je flippe. Comment je vais me sortir de cette merde? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter? Des mensonges? Encore et toujours des mensonges? C'est ce que j'ai toujours fais. Je mens à longueur de temps, à tout le monde... Quand on y pense, ça me fout les boulles putain! Il y a quelques temps, c'était Matt qui savait tout. Il connaissait toute ma vie. Maintenant je me retrouve obligé de lui mentir. Aujourd'hui, il n'y a qu'elle qui connait toute la vérité. Je détourne les yeux de la route un instant, constatant qu'elle regarde défiler le paysage derrière la vitre. Je me force à la quitter du regard pour me reconcentrer sur la route.
Daryl : Merci d'être venue...
J'aurais probablement pas réussie sans toi. Elle tourne la tête vers moi avant de répondre.
Olivia : C'est normal. Et puis ça me dérange pas de t'accompagner.
Ne sachant pas comment m'y prendre, je préfère me taire. Heureusement pour moi, elle se décide à parler à ma place.
Olivia : T'es stressé?
Merde ça se voit tant que ça? Comme si elle lisait dans mes pensées, elle répond à ma question sans que j'ai besoin de la lui poser.
Olivia : T'as l'air vachement crispé...
Elle désigne mes mains qui tiennent le volant. Effectivement, faut peut-être que je me calme.
Daryl : Ça va aller. Qu'est-ce qu'il pourrai mal tourné, hein?
Je lui pose la question comme pour me rassurer moi même.
Olivia : Rien. T'as raison, ça va bien se passer!
Elle se met à rire nerveusement avant d'ajouter sur le ton de l'humour.
VOUS LISEZ
Is It Love ? Daryl [Tome 1]
RomanceUne femme avec un passé difficile... Elle avait pourtant réussie à l'oublier un moment, bien loin de penser qu'elle aller être confrontée à ceux qui faisaient parti de sa vie d'avant. Ils ont tous évolués et pourtant au fond rien n'a changé... Le fa...