P.O.V OLIVIA :
Pas de place pour nous deux? Il va le tuer? Moi qui pensais que ce chapitre était clos... Apparemment, il est encore bien important aux yeux de Daryl. Il fini par lâcher Matt et passer rageusement ses mains dans ses cheveux. Je reste totalement stoïque, le regardant faire les cents pas en silence. Joe chuchote quelque chose d'inaudible à Matt et Lisa reste muette à côté de moi. Matt remarque notre présence et baisse les yeux un instant. Il fini par briser le silence en se raclant la gorge, sortant Daryl de sa transe. Son regard froid et colérique passe de Lisa à moi plusieurs fois avant de faire demi-tour et de claquer la porte derrière lui. Je suis complétement perdue...
Joe : Quelqu'un peu m'expliquer de quoi il parlait?
Lisa : J'ai pas tout compris non plus...
Matt et moi restons muets un moment avant qu'il se s'avance vers moi pour me demander:
Matt : Ça va? Désolé... Je pensais pas qu'il allait remettre cette histoire sur la table...
Je me contente de hocher la tête en silence. Qu'est-ce que je sui sensée faire maintenant? Je crois que j'ai pas le choix, de toute manière! A mon tour je quitte la maison constatant que sa voiture est encore garée. Il ne doit pas être parti bien loin. Mes pieds me guident jusqu'à la plage dans l'espoir de le trouver là-bas. Je longe le sable et m'éloigne peu à peu de la maison avant de faire demi-tour pour partir dans l'autre sens. Mes chances de le retrouver rapidement s'amenuisent à chacun de mes pas. Finalement, peut-être qu'il n'est pas partir vers la plage. Je rebrousse chemin et repasse devant la maison pour partir vers la ville. Je croise plusieurs groupes de jeunes mais, ne parlant pas leur langue, je ne leur adresse pas la parole. Je continue de déambuler sans grand espoir dans les petits rues, bordées de maisons toutes plus belles les unes que les autres. Je continue mon chemin, mais cette fois-ci plutôt pour prendre un peu de temps pour moi. C'est assez agréable de rester seule un moment. Bien qu'il fasse complétement nuit et que le vent souffle assez fort, je ne ressens pas le besoin de rentrer. Du moins pas toute suite. Plus d'un quart d'heure de marche plus tard, je tombe sur une petite place, très peu éclairée et entourée d'arbres. Mon attention se porte sur le seul banc occupé. Je contourne la petite fontaine et continue mon chemin jusqu'à atteindre sa hauteur. Je m'installe à côté de lui en silence, pas certaine qu'il ai remarqué ma présence. Plusieurs minutes après mon arrivée, je n'obtiens toujours aucuns signes de sa part. Je continue de le dévisager pendant que ses yeux fixent toujours un point invisible devant lui, ses cheveux sont légèrement en mouvement à cause du vent. Habillé tout en noir, il se fond dans l'obscurité de la nuit à merveille... Mes mains veulent irrémédiablement attrapées les siennes, posées sur ses jambes. Je fini par céder et me décale timidement pour me rapprocher.
Olivia : Tu devrais pas penser que tu es responsable de ce qui m'ait arrivé.
Daryl : Je peux pas faire autrement.
Bon... Le point positif c'est qu'il veut bien me parler! C'est déjà ça.
Olivia : Je comprends pourquoi tu t'es sentis... "obligé" de t'en prendre à ces hommes. Mais, tu vois bien que c'est pas la bonne solution.
Daryl : Si. C'était la bonne solution. C'est exactement ce que je devais faire.
Olivia : Très bien... Est-ce que ça t'as aidé?
Il se tourne vers moi, m'offrant enfin un peu de considération.
Daryl : C'est pas moi que je cherchais à aider.
Olivia : Oui, ça je crois avoir compris... Tu as fais ça pour me protéger... Passons. Est-ce que maintenant tu es moins en colère contre toi?
VOUS LISEZ
Is It Love ? Daryl [Tome 1]
RomanceUne femme avec un passé difficile... Elle avait pourtant réussie à l'oublier un moment, bien loin de penser qu'elle aller être confrontée à ceux qui faisaient parti de sa vie d'avant. Ils ont tous évolués et pourtant au fond rien n'a changé... Le fa...