Chapitre 8

1.4K 60 3
                                    


Olivia : Bon, tu pourrais peut-être me dire où on va ?

Daryl : T'inquiètes pas, tu vas vite reconnaître...

Olivia : Mmh... Je vois, c'est une surprise en fait.

Daryl : Exactement ! 

Je le regarde conduire. Ses yeux sont rivés sur la route et un petit sourire ne quitte pas ses lèvres. Je me détourne de lui et observe le paysage pour tenter de deviner où il m'emmène. Pour le moment, nous sommes toujours dans le centre de New-York, mais il me semble que l'on s'en éloigne peu à peu. Pour patienter, mon attention se dirige vers la musique qui se diffuse autour de nous. Comme d'habitude avec Daryl, c'est du rap. Je ne suis pas vraiment surprise par ses goûts musicaux, ils n'ont pas changé depuis que je le connais.

Daryl : Tu as passé une bonne journée ?

Olivia : T'es malade ? Tu te sens pas bien ?

Je rigole doucement alors qu'il tourne la tête vers moi, surpris.

Daryl : Quoi ? Je viens aux nouvelles... Tu vas pas me refaire un malaise, j'espère !

Olivia : Bah, si tu continues à agir bizarrement, je risque d'en faire un.

Daryl : Je dois le prendre comment ? 

Olivia : Comme tu veux, mais s'il te plaît, regarde la route. 

J'appuie mon index sur sa joue pour qu'il tourne la tête de nouveau vers la route. 

Daryl : De toute façon, tu n'auras pas le temps d'en refaire un, on arrive.

Je regarde par la fenêtre pendant qu'il gare la voiture et coupe le moteur. Je descends et observe les alentours. C'est vrai que cet endroit me dit vaguement quelque chose... Je suis face à un petit sentier entouré d'arbres. Daryl s'avance et me demande de le suivre. Je marche à sa hauteur sans vraiment comprendre où il me guide.

Daryl : Tu reconnais pas ?

Olivia : Bah là, j'avoue que je sais pas trop... 

Nous continuons de marcher à peine quelques minutes et le sentier débouche sur un petit coin d'herbe avec un genre de mini lac. Je suis sur le cul. Je me souviens bien de cet endroit, seulement, on avait l'habitude d'y aller la nuit.

Olivia : Oh merde ! J'avais totalement oublié l'existence de ce lac. C'est génial !

Il fait encore jour, le soleil se reflète sur l'eau du lac. Seul le bruit de la Nature nous entour. Le chant des oiseaux, le vent qui passe entre les feuilles des arbres et le bruit de l'eau presque immobile.

Olivia : J'ai tellement de souvenirs ici...

Ma voix se fait mélancolique alors que mon esprit se repasse tous les moments passés ici.

Olivia : Tu te souviens du jour où toi et Matt m'aviez balancée dans le lac ? Je vous avais fait la gueule le restant de la soirée...

Je ne peux pas m'empêcher de sourire... Je me tourne vers Daryl qui semble aussi remué que moi. C'est peut-être bête, mais revenir ici me donne l'impression de retourner quelques années dans le passé.

Daryl : Je me souviens surtout du jour Matt a réussi à attraper un canard... Il voulait carrément le ramener chez nous !

Nous échangeons un sourire complice et je lui donne un petit coup de coude et riant.

Olivia : Est-ce que je dois te rappeler que c'est exactement là-bas que tu as vomi le jour où j'avais cuisiné un gâteau pour votre anniversaire ? 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant