Chapitre 78

752 32 6
                                    

Après plusieurs heures de boulot, je commence à saturer! Matt aussi semble être au bout du rouleau... Il ne fait plus rien depuis déjà plusieurs minutes. Comme pour confirmer mes pensées, je reçois un avion en papier en pleine tête. Je l'entends rire discrètement, caché derrière son écran.  

Olivia : Matt! 

Matt : Oui, princesse? 

Il s'adresse à moi, tout innocent avant que je ne lui renvois son avion. J'ai pas vraiment bien visée sur ce coup. 

Olivia : T'es un gamin!

Il me répond en m'adressant un clin d'œil puis fini par se lever et venir vers moi. 

Matt : On peut aller prendre un café? J'ai besoin de faire un break. 

Olivia : Je te suis. 

Matt : Ça risque d'être croustillant... Je préviens Lisa!

Croustillant... Je vais pas dire le contraire! Il retourne à son bureau prendre son portable avant qu'on se dirige vers l'ascenseur pour descendre quelques étages plus bas. Nous entrons dans la grande salle de pause, plutôt bien remplit à cette heure-ci. Matt ne se fait pas prier et part immédiatement chercher son habituel café. Je m'installe à une table, attendant qu'il me rejoigne. Mais Lisa débarque avant lui. 

Lisa : Toi! Tu dois tout me raconter! 

Elle me pointe du doigt, à peine arrivée à ma table. Je lui souris avant de hocher la tête. 

Olivia : T'inquiètes pas, Matt compte me faire passer un interrogatoire digne des plus grands! 

Matt : Arrêtez de parler de moi, les filles! Je sais que ça risque d'être compliqué, mais faites un effort...

Lisa lui donne une claque sur le bras en riant joyeusement. 

Lisa : Ça va les chevilles? T'es vraiment irrécupérable! 

Matt : J'aurais dis beau gosse mais ok pour irrécupérable! 

Je les regarde se chamailler quelques instants avant qu'ils ne retrouvent leur sérieux. Matt avale son café avant de croiser les bras sur la table. 

Matt : C'est pas tout mais, j'attends encore les nouvelles croustillantes! 

Lisa hoche vivement la tête, montrant son enthousiasme. 

Olivia : Et bien... On va le faire dans l'ordre. Daryl est venu me voir hier soir. Je sortais du boulot et il attendait en bas de chez moi. 

Lisa : Il voulait quoi? 

Olivia : M'inviter à dîner avec lui.

Matt : Je suppose que t'as acceptée vu que vous avez passés la nuit ensemble...

Lisa : Pardon?! Pourquoi je suis pas au courant, moi?

Olivia : J'y viens! Sois un peu patiente! Je disais... On a dînés chez lui, même Boby est venu. 

Matt : Vous avez parlez? Des deux dernières semaines? 

 Olivia : Arrêtez de me couper! 

Je me met à rire face à leur impatience avant de reprendre mon histoire. 

Olivia : Non, on a pas vraiment discutés de ça. Parce qu'il m'en a pas laissé le temps, enfaite. 

Ils me regardent tout les deux, les oreilles grandes ouvertes, attendant la suite de mon récit. En guise de preuve j'avance ma main sur la table, qu'ils fixent tout les deux quelques secondes avant de relever brusquement la tête. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant