P.O.V DARYL :
À peine descendu de la voiture, j'avance vers la porte d'entrée au ralentis. Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer? Dites moi que c'est encore un cauchemar... Quand est-ce que ça va s'arrêter? Pourquoi tout ne peut pas redevenir comme avant? C'est tout ce que je veux...
Olivia : Daryl?
Sortie de mes pensées, je réalise qu'elle attend que j'ouvre la porte, depuis un moment visiblement. Je n'avais pas réalisé que j'étais là... Voyant que je ne réagis pas, elle se met à chercher dans son sac pour trouver ses clés. Elle fini par les trouver au fond de son sac. La porte se déverrouille et je fini par entrer à mon tour. Olivia retire rapidement son manteau avant de s'accroupir pour libérer Boby de sa laisse. Je reste debout les bras ballants, regardant la scène qui se joue sous mes yeux sans vraiment en faire parti. Elle fini par se relever et porter son attention sur moi. Vu la grimace qu'elle essaye de dissimuler, je comprends que mon mal-être est bien visible de l'extérieur.
Olivia : Hey... T'es sûr que ça va?
Je peux pas lui répondre. Même moi je ne sais pas si je vais bien. Je sais pas ce que je ressens.
Olivia : Ok... Viens... T'as besoin de te reposer un peu.
Après avoir glissée sa main dans la mienne, elle m'entraine à sa suite jusqu'au canapé un peu plus loin. Elle s'assoit avant de me faire signe de la rejoindre. Je m'installe à mon tour, sans dire un mot. Elle se tourne vers moi et entreprend de me déshabiller. Je retire ma veste en soufflant avant de finir par m'enfoncer dans le canapé.
Olivia : Tu seras mieux comme ça.
Non je suis pas bien. Et je ne peux rien faire pour changer ça.
Olivia : Tu as faim?
Daryl : Non, pas trop.
Olivia : Je vais quand même aller te préparer quelque chose. Tu as mangé quoi ce midi?
Je la regarde quelques instants, pesant le pour et le contre avant de me décider à lui avouer la vérité.
Daryl : Rien. J'avais pas faim.
Je vois bien à son regard qu'elle est inquiète. Mais je ne peux rien faire pour la rassurer. Pas pour le moment en tout cas. Elle soupire avant de se lever et partir en direction de la cuisine. Sans plus réfléchir, je me lève et la rattrape rapidement. Ma main saisie brutalement son bras pour la remmener au plus vite près de moi. D'abord un peu surprise mais ne montrant aucuns signes de résistance, je relâche ma prise et passe mes bras autour d'elle. Retrouvant peu à peu son contact, mon corps se détend enfin. Je sens ses petits bras passer autour de ma nuque, me serrant un peu plus contre elle. Mon visage dans son cou, j'ai comme la sensation d'être enfin à l'abris et protégé de tout ce qui me tombe dessus.
Daryl : Mon cœur, fais quelque chose s'il te plait...
Implorant son aide, ma voix s'éteint, me rendant la parole impossible. J'arrive pas à croire que c'est en train d'arriver. Je m'étais promis de ne pas flancher, quoi que j'apprenne. Mais ça devient trop dur. Laissant une larme m'échapper, elle s'écrase contre sa peau. Je ferme les yeux, me détestant silencieusement de me montrer si faible devant elle. Je sens qu'elle cherche à s'éloigner de moi, sûrement pour vérifier ce qu'elle croit avoir compris.
Olivia : Daryl...
Daryl : Nan, dis rien.
Contrainte de rester dans mes bras, elle fini par arrêter de lutter. J'entends de nouveau sa voix s'adresser à moi, avec encore plus de douceur de d'ordinaire.
VOUS LISEZ
Is It Love ? Daryl [Tome 1]
RomanceUne femme avec un passé difficile... Elle avait pourtant réussie à l'oublier un moment, bien loin de penser qu'elle aller être confrontée à ceux qui faisaient parti de sa vie d'avant. Ils ont tous évolués et pourtant au fond rien n'a changé... Le fa...