Chapitre 65

737 33 0
                                    

P.O.V  OLIVIA : 

Complétement déboussolée, mon corps reste immobile face à la scène qui se joue sous mes yeux. Incapable de faire le moindre mouvement, je reste là à le regarder, attendant désespérément qu'il me donne une explication. Seul les gémissements de l'homme à terre brise le silence pesant qui s'est installé dans cette pièce. J'ai besoin d'air! Vraiment besoin d'air! Sans vraiment être redevenu maitre de mon corps, je quitte cet endroit et mes pieds me guide vers la sortie. Le vent frai s'abat sur mon visage, faisant légèrement baiser ma température corporelle. Je m'éloigne rapidement de l'entrée de la boite de nuit et m'avance dans la rue d'à côté. Je continue un peu mon chemin et m'arrête avant de m'assoir à même le trottoir. Qu'est-ce qu'il vient de se passer? Qu'est-ce qui lui a pris d'agir comme ça? Mon esprit vagabonde, ce posant toutes les questions possibles et imaginables. Mais certaines, me font plus de mal que les autres. Qui sont ces hommes? Est-ce qu'ils s'en sont pris à Daryl comme au Brésil? Est-ce que j'ai juger trop vite Daryl? Peut-être s'est-il simplement défendu? Un voix m'interpelle, mettant un terme à mon questionnement intérieur. 

Daryl : Olivia! 

J'ai à peine le temps de relever la tête qu'il court déjà vers moi. Je n'arrive pas à contenir mes peurs et mes craintes qui refond surface, et me jette dans ses bras. Il semble d'abord surpris puis il me rend mon étreinte, me serrant contre lui et cherchant à me rassurer. 

Daryl : Tout va bien...

Je relève immédiatement les yeux vers lui et, sans le lâcher, je lui pose la question qui me brûle les lèvres. 

Olivia : Me dis pas qu'ils s'en sont prit à toi à nouveau? 

Daryl : Non, bien sûr que non...

Ses bras quittent mon dos pour qu'il puise prendre mon visage entre ses mains. Mon cœur est soulagé d'un poids immense au moment où il prononce ces mots. Il caresse ma joue avec son pouce juste avant de m'embraser. Je lui rends son baiser avec toute la passion qui me consume. Il va bien et il est avec moi. C'est tout ce dont j'ai besoin. Mais, évidemment, il reste une ombre au tableau. Il faut que je sache ce qu'il s'est vraiment passé. Mes lèvres quittent les siennes à contrecœur et à bout de souffle. Il me détaille quelques instants avant de m'inviter à le suivre. 

Daryl : Vient, reste pas là...

Il glisse une main dans mon dos pour m'inciter à le suivre, ce que je fais. Nous marchons avant que l'entrée de la boite de nuit soit de nouveau dans mon champs de vision. 

Olivia : Je préfèrerais rentrer. 

Il ne répond rien et hoche seulement la tête. Nous avançons jusqu'à la voiture et je m'engouffre immédiatement à l'intérieur sans plus attendre. De retour dans cet espace, devenu si familier, je me sens un peu mieux. Daryl me rejoint mais ne démarre pas. Je le questionne du regard, mais n'obtenant aucune réponse, je prends la parole. 

Olivia : T'es sûr que tu vas bien? 

Daryl : Ouais... J'ai rien. J'suis juste un putain d'abruti!

Je détourne les yeux, les rivant aux voitures garées à côté de nous. 

Daryl : J'aurais pas dû... Je sais que j'aurais pas dû... Mais c'était plus fort que moi. Je pouvais pas faire autrement. 

Non, tu n'aurais pas du faire ça, c'est certain...

Daryl : J'ai lutté. Je te jure que je me suis retenu. 

Il se tourne vers moi et saisie mes mains dans les siennes. Je fini par reporter mon regard sur lui, attendant qu'il poursuive. 

Is It Love ? Daryl [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant