26 - La rumeur

44 8 3
                                    

Je me réveillai le lendemain dans la crypte où j'y avais laissé Wane. Plus tard dans la nuit j'y étais retourné pour voir comment il allait, et il était toujours sous sa forme de loup tout sage.
Ce matin il est sous sa forme humaine, mais il dort toujours. Je lui ai mis une couverture pour ne pas qu'il attrape froid.

Wane s'est réveillé quelques minutes après moi. Comme d'habitude il n'a aucun souvenir de la nuit qui s'est déroulé.

- Que s'est-il passé cette fois-ci ?

- Et bien tu as essayé de me tuer puis Jude s'est interposé et vous vous s'êtes un peu battu. Tu l'as bien amoché. Puis après tu voulais encore nous tuer du coup je me suis approcher de toi, puis t'es devenu un loup, pas un loup garou, mais un gentil loup.

Il avait l'air abasourdi. Il ne savait pas que cette nuit avait été bien mouvementée avant maintenant. Ça a dû lui faire un choc d'apprendre qu'il avait tenté de tuer plus d'une personne.

- Pourquoi Jude était là ?

- Il m'a vu partir et il m'a suivi, lui répondis-je.

- Vous êtes amis ?

- Un peu, pendant les vacances on a traîné ensemble.

Il se gratta la tête.

- Ok

Il y eut un moment de gêne entre nous. Serait-il jaloux de Jude ? En quelque sorte ça me faisait bien rire. Mais j'espère qu'il ne sera pas trop jaloux.

On rentra à l'Académie.
Lorsque que nous entrions, Wane et moi dans la grande salle pour le petit déjeuner, tout le monde nous regardai.

- Pourquoi est-ce qu'il nous regarde ? Demandai-je à Wane.

Il mit quelques secondes avant de me répondre.

- C'est toi qu'il regarde, affirma-t-il.

Pourquoi me regardai-t-ils ? J'étais mal coiffée ? J'avais un bouton d'acné sur le visage ?

Romane, Bob et Penny me regardèrent et me firent signe. J'allai les rejoindre.
Je l'installai à côté de Bob. Romane me regardait avec insistance. Elle devait m'en vouloir pour hier, la façon dont je lui ai parlé.

- Romane, je suis désolé pour hier...

Penny me coupa la parole.

- Qu'est-ce qui s'est passé avec Jude hier ???

Avec Jude? Mais de quoi parlait-elle ? Et c'est quoi cette question ?

- Il s'est rien passé avec Jude.

- Réfléchi bien, dit Penny tout en me fixant.

Parfois Penny me faisait peur quand elle me fixa sans rien, sans son habituel sourire. Je sais très bien qu'est-ce qui s'est passé avec Jude hier, mais il n'y a rien eu de choquant. Je décidai de tout leur raconter mon aventure d'hier soir.

Après leur avoir tout dit, Romane prit la parole.

- Ho, c'est pour ça que tu étais pressée ! Comprit-elle.

- Oui, si je ne dépêchai pas il allait mourir sur son lit !

Penny me fixai toujours avec les yeux plissés. Elle leva un sourcil avant de prendre la parole.

- Et tu es sûre qu'il ne sait rien passer d'autre avec Jude dans sa chambre ?

C'est vrai que pendant un moment Jude et moi étions proche, mais je ne vois pas comment a-t-elle pu le savoir.

- Lucyn t'a suivi jusqu'à la chambre de Jude. Elle affirme vous avoir vu assez proche tous les deux. Apparemment vous alliez vous embrassez. Bien sûr elle l'a dit à tout le monde.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant