Ces temps-ci, je n'avais plus une minute pour moi ! Entre les cours, des devoirs, et mes entretiens avec Trevor Rewell, je me sentais absorber par le train quotidien. J'avais une grande envie de m'évader, mais je savais que si je commençais à m'évader, je n'arriverais pas à reprendre le rythme scolaire.
J'arrivais à mieux contrôler mon pouvoir dorénavant. Je le sentais. Tout allait bien ! Pour une fois. Mais j'avais une impression que quelque chose allait arriver et qui allait tout chambouler. Une impression comme ça. Je ne peux pas l'expliquer. Un mauvais sentiment.Ce matin, Jenkins a organisé un déjeuner entre prodige. J'attendais ce moment depuis longtemps. Chaque dîner, chaque repas, chaque moment passer avec les prodiges étaient des moments que j'adorais.
Je rejoins Penny qui m'attend devant la table à manger. Celle-ci était dressée de la même nappe que les domestiques avaient utilisée pour le nouvel an.
Je vis Wane entré dans la salle de réception. Il était élégant, comme d'habitude. Il avait une veste en jean, un tee-shirt blanc rentré dans son pantalon très chic. Il avait un beau style vestimentaire, logique quand on sait le montant de la fortune de ses parents. Quoique Penny doive être plus riche, seulement à ce qu'elle m'a dit, son père est plus radin. On ne le devinera pas en regardant sa garde-robe.
Jenkins vit son entrée très remarquer. Il était vêtu d'un tailleur rouge bordeaux avec des sandales d'été. Lui par contre il n'avait pas tellement de style ni de goût. Mais ça me faisait rire de le voir comme ça.- Bon matin chers prodiges ! J'espère que vous allez bien en cette matinée peu ensoleillée ! Lors de ce petit déjeuner, nous allons aborder plusieurs thèmes : premièrement j'aimerai votre avis sur une petite sortie que nous pourrions faire ensemble, deuxièmement, j'aimerai vous faire une petite leçon politique car je ne sais pas si vous le savez mais le Parlement et le maître Secrétaire ont fait établir une nouvelle loi, et troisièmement j'aimerai que nous traitions sur un passage d'un livre qui m'a beaucoup plus et j'aimerai votre petit avis dessus.
Le repas fut posé sur la table. Des tonnes de brioches fourrées aux fruits ainsi que petits pains, des pancakes mais aussi des tonnes de sauces, confitures et coulis fruités étaient à notre porter. Je me ruai sur les brioches fourrés à la vanille du Sud avec pour sauce du coulis caramel salé. J'aimai les déjeuner de Jenkins car chacun y trouvait son bonheur.
- Commençons ! Alors je vous ai parlé d'une sortie que nous pourrions faire. En effet j'ai l'habitude tous les trois ans d'accompagner mon ami Sebastian Seach au festival des lumières de Relleville ! Et j'aimerai que vous m'y accompagniez ! À ce genre de festival, les gens dansent, festoie, boivent, chantent et rigolent beaucoup. Cela me rappelle ma jeunesse !
Cela m'avait l'air d'être une bonne sortie ! J'avais hâte d'y aller. En ce moment, j'avais bien besoin de passer un bon moment éloigné de l'Académie.
- Je savais que ça allait vous faire plaisir ! Deuxièmement, je voulais que nous parlions du Parlement ! Auparavant il était 12 membres, mais maintenant ils ne sont plus que 7. Le maître-Secrétaire Monsieur Walter Bloom a voulu faire du ménage. Je vous explique ! Le chef du Parlement, Jensen Lierbick voulait faire appliquer une loi faisant que les Fosses de Saule serait en libre-service et que tout le monde pourrait y faire des vas et viens. Seulement ne sachant pas les potentiels ennemis et délinquant s'y trouvant, Monsieur Bloom a donc refusé. Mais Monsieur Lierbick l'a alors menacé, ce qui n'a pas plu au maître-Secrétaire qui a décidé de virer cinq des membres du Parlement qui étaient aussi des membres du parti de Lierbick.
- Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement viré Lierbick ? demanda Amélie Stangard, une B.
- Il ne peut pas, les chefs du Parlement sont inscrits à vie au Parlement. Il ne peut pas changer cette loi. Les sept membres actuelles du Parlement sont : Jensen Lierbick, bien sûr, Monitha Stone, une grosse vache aigre si vous voulez mon avis, Oscar Rayland, un fidèle acolyte de Monsieur Bloom, Yonick Crooft, la voix du peuple, Bertha Crooft, la femme de Yonick et aussi une pimbêche mais aussi une très bonne amie, Thomas Dison, personne ne sait vraiment qui il est ni son utilité ici et Jessy Pfeiffer, une femme droite et très aimé de tous, la fille préférée des Pfeiffer.
Je me rappelle de Jessy Pfeiffer, s'était la dame qui s'était faite voler son sac sur le bateau et s'est aussi la mère de Betty. Quand celle-ci en entendit le nom de sa amère, elle se crispa. Étrange.
- Enfin bref, je voulais savoir si vous étiez pour ou contre la loi de Lierbick.
S'en suit alors un houleux débat entre ceux qui pensait qu'il fallait bien tôt ou tard découvrir ce qu'il se cachait dans les Fosses de Saule, et ceux qui préférait ne pas risquer des vies car il y aurait sans doute des criminels dangereux ou bien des personnes aux pouvoirs bien trop puissants qui pourraient anéantir le monde...comme moi. Le professeur se rangea du côté des contres, car selon lui depuis bien longtemps des légendes circulent sur les Fosses de Saule et que des monstres y logeraient.
A mon avis, il avait juste peur que les derniers sbires maléfiques qui se cachaient y aillent et reprennent contact avec leur ancien chefs, George Rudd, qui aurait été enterré vivant là-bas.
Je me rangerai dans aucun des côtés. J'étais contre car aller aux Fosses de Saule me semblait très dangereux. Mais d'un autre côté, j'avais envie de savoir ce qu'il se passe là-bas. Mon père devait y être justement, quand il n'est pas avec sa maîtresse ! J'étais donc assez mitigée.
Nous passâmes vite au troisièmement sujet de Jenkins, qui était de savoir notre avis sur un passage d'un livre. Le livre s'intitulait : Kovaleski Kingdom. Jamais entendu parler, apparemment il vient d'un pays très lointain que très peu, voir même personne n'ait jamais visité. C'était dans une langue proche de la nôtre, mais certains mots différaient. C'était un passage très drôle ! Tous les prodiges se mirent à rire et moi la première. La scène consistait en une mère de famille, qui était aussi la reine d'un certain royaume, qui conduisait très mal une limousine dans laquelle se trouvait sa fille et d'autres camardes à elle. La scène était comique, vraiment.Le déjeuner prit fin quand tout le monde eut finit son repas. Je partis en classe, comme tout le monde.
Le soir même, quand je rangeais mes affaires dans mon petit bureau, je m'aperçus quand une poche assez lointaine du sac que Jenkins m'avait donné, se logeait un petit papier. Il est vrai que je n'avais pas encore exploré toute les poches de mon sac tellement il y en avait ! Dans le petit papier, qui paraissait bien vieux, était écrit :
Rejoins-moi à 20h au deuxième escadron prêt des rochers.
Je pourrais alors te voler un baiser.
A.FranklinAlors ça, si je m'y attendais ! L'encre commençait à s'effacer, le mot devait dater de bien longtemps. Le papier était jaune, et bien corner sur les bords, cela fait aucun doute, ce mot est bien ancien, et donc pas pour moi. Étant donné que le sac apparaissait à Jenkins, il est fort probable que le mot lui était destiné ! Mais ce fameux A.Franklin pouvait être un ami ou une amie de Jenkins, au plus qu'un ami si j'en croyais le petit mot. Cela pouvait être la petite comptine, ou le petit copain de Jenkins après tout, peut-être est-il gay.
J'avoue que cela attise ma curiosité ! Je ferais des recherches demain, à la bibliothèque. Pour le moment, c'est l'heure de dormir !***
Un arbre violet....Un fuseau d'énergie bleu clair qui brille de mille feux.... Une tombe grise toute poussiéreuse avec des écriteaux que cette fois-ci je ne peux voir.... Un cube noir aux bordures argentées...
Je n'arrive plus à dormir sans rêver à un de ses éléments. Encore une fois j'ai rêvé, encore une fois j'ai fait ce même rêve très étrange qui me hante. Cette fois je n'ai plus de doute, cela doit bien avoir un rapport avec moi. Peut-être mon futur...
J'avais toujours ce sentiment comme si quelque chose de mal allait arriver. Au bout d'un moment, ce sentiment me pesait. Rien de grave ne c'était produit depuis l'altercation que j'ai eu avec Lucyn et ses amis. C'est bon signe, j'espère !
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
FantastiqueChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...