Une semaine après le match qui avait opposé les plaines arides ou terres d'Or, j'avais découvert avec horreur le contenu du numéro de la semaine du journal officiel.
JOURNAL Secrétorial, toute l'actualité de Glorcia.
Sommaire :
LA UNE : L'ARTICLE INCONTOURNABLE DE LA SEMAINE : Wane Bloom, le fils du maître-Secrétaire, ses relations intimes.
...
Je me dirigeai en page Une directement. Puis là, ce fut le choc. En gros plan une énorme photo de Wane et moi en train de nous embrasser avant le match. Il y avait bel et bien quelqu'un qui nous avait observés et qui plus est c'était un photographe ! Je lis l'article.
Wane Bloom, ses relations intimes. Dans cet article on vous dit tout !
Avant l'arrivée de papa Walter il semblerait que le fils beau gosse Wane jouerait les Don Juan avec sa camarade ! Après s'être enlacé sur un banc Wane aurait volé un baiser à sa partenaire. Mais qui est celle qui fait battre le cœur du fils du pays ? D'après nos fidèles sources, la belle blonde qui se la coule douce auprès du beau brun serait la fille aînée du Secrétaire trappeur, Stan Clarck. Une amourette au Secrétariat ? C'est ce qu'il semblerait être. Nous avons enquêté pour vous chers lecteurs et la copine de Wane se prénomme Alexa Clarck, retenez bien ce nom. Elle est aussi à l'Académie et dans la même classe que son Don Juan. Alexa, qui a fraîchement perdue sa mère, semble se réfugier dans les bras de notre gros loup qui fait tourner toutes les têtes. Elle aurait aussi le pouvoir de la télékinésie, soit un pouvoir ultime. Wane semble aimer les demoiselles aux forts potentiels ! Quoi qu'il en soit Wane n'est plus un cœur à prendre. A la rédac' on vous avait prévenus : son célibat ne tenait qu'à un minuscule fil. Mais comment réagira Walter le papa ours ? Devons-nous nous attendre à une déclaration du jeune concerné ? Une chose est sûre, nous observons de près les tourtereaux et nous vous tiendrons au courant de chaque tournent de leur relation.
Lauren Sander, votre rédactrice préférée !
Je...Je ne pouvais pas croire que je paraissais dans ce stupide journal ! La belle blonde qui se la coule douce est énervée ! Nous qui voulions garder cela secret, et bien c'est raté ! Je suis choquée pour tout dire, cette Lauren n'a aucun scrupule à éplucher notre vie privé, et parler de ma mère, pour tout déballé à ses lecteurs. Elle veut clairement se faire remarquer comme tout journaliste médiocre cherchant la gloire.
Je me levai et me dirigeai vers la grande salle pour aller déjeuner puis je remarquai que tout le monde me regardait. Déjà avant c'était parce que j'avais un pouvoir ultime, mais maintenant c'est parce que je sors avec << le fils du pays>>. Je m'assis à ma table favorite où mes quatre amies m'attendaient. Romane s'efforçait de cacher un exemplaire du journal mais je l'avais cramé. Tout le monde, absolument tout le monde, m'épiait du regard. J'aperçus Lucyn à sa table en train de pleurer devant son bol. Je dois admettre que cela avait un côté satisfaisant de la voir ainsi.
Je venais à peine de commencer à manger que Wane pointa le bout de son nez dans la grande salle et se dirigea droit devant moi. Penny me dit de me retourner ce que je fis. Je tombai nez-à-nez avec mon copain. Wane s'assit à côté de moi comme si de rien n'était. Romane et Kate cessèrent de parler momentanément. Wane me chuchota tout prêt de l'oreille :
- On va parler ?
J'hochai la tête pour dire oui. Puis comme si de rien était Wane et moi nous dirigeâmes à l'extérieur. Là encore toutes les personnes qu'on croisa nous fixèrent. On alla jusque derrière le bâtiment où les A et B s'entrainent.
- Je suis désolé, dit alors Wane.
- Ce n'est pas de ta faute, lui expliquai-je, c'est celle de cette journaliste.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...