Ce soir, c'est le grand bal d'hiver. J'ai plus qu'hâte. On peut voir que tout le monde a hâte d'y être.
La pleine lune de ce soir à déjà fait son effet sur Wane. Il était très bizarre aujourd'hui, j'ai vu qu'il avait des tremblements et qu'il était pris de crise de colère, comme quand sur le terrain de Flex-Ball, il a lancé une balle sur quelqu'un mais très violent.Penny avait voulu nous préparer pour le bal. Elle comptait nous coiffer comme des princesses et nous maquiller comme des stars. Je ne leur avais pas encore montré mon incroyable robe verte que Jenkins m'avait donnée pendant les vacances. Je l'avais soigneusement rangé dans mon armoire personnelle, celle où Romane et les autres n'avaient pas accès.
Lorsque j'avais sorti ma robe, Romane, Penny et Kate l'admirèrent envieuse. Je leur expliquais comment je me l'étais procuré.Nous avons parlé toute la journée du bal de ce soir. On avait plus que hâte d'y être. Il y avait des rumeurs qui circulaient sur Lucyn !
Apparemment elle se serait enfuit dû au râteau que Wane lui a foutu. Parfois, elle me rappelle Loïs, de par sa méchanceté et la pitié qu'elle m'inspire. Mais malheureusement, hier soir ils ont organisé une recherche nocturne. Ils l'ont retrouvé au creux d'un arbre. Mike Cross a menacé SeminyDov de fermer l'académie en jouant de ses relations. Il se croit puissant, mais jamais SeminyDov s'agenouillera devant M. Cross comme devant n'importe qui.Dans la journée, j'étais allée voir Wane pour savoir comment est-ce qu'il allait. Je voulais surtout m'assurer qu'il aille bien, et qu'il puisse toujours venir avec moi au bal.
Quand je suis entré dans sa chambre, je pus voir qu'il était avec tous ses potes garçons, et qu'ils étaient en train de parler. Lorsque qu'il m'a vu, Wane s'est précipité sur moi.
Il m'a avoué en avoir marre de ses potes et qu'il trouvait le temps long. J'ai remarqué qu'il avait des rougeurs sur les bras. Il devait avoir chaud. Mais on était en hiver et tout le monde se baladait en doudoune, sauf lui. C'est sans doute un effet de la pleine lune, qui se lèvera dans peu de temps. Je ne peux rien faire pour l'aider. Alors je l'ai pris par la main, et nous sommes allés dehors, vers le fleuve. On n'avait pas le droit, mais je me suis dit que le fait de voir le courant du fleuve pourrait peut-être le calmer.Il m'a expliqué ces vacances, avec des grands-parents très strictes. Il a dû aller à la cérémonie de fin d'année, comme chaque an, organisée par le maître-Secrétaire, Walter Bloom, son père. Il s'est ennuyer, il n'y avait personne avec qui il pouvait parler. D'habitude il y a Jude, son cousin, mais là, ces parents n'ont pas voulu le voir pendant les vacances. C'est triste la vie d'enfants de riches.
Avant de venir à l'Académie, je pensais que Wane était prétentieux et arrogant alors qu'en fait, il ne l'est pas du tout. Je l'ai sous-estimé.
Après qu'on ait discuté, Wane allait mieux. Ça se voyait. Nous sommes retournés à l'intérieur. Nous sommes passés par la grande salle. Elle était magnifique. Les organisateurs avaient bien travaillé ! Il allait mettre de la bonne musique et tout le monde allaient danser.
Je suis rentrée dans ma chambre où m'attendais les filles. Elles m'ont posé pleins de questions sur ce que je faisais et avec qui j'étais. Après leur avoir tout dit, sauf les informations personnelles que me confiais Wane, j'enfilai ma robe.
Je suis resté longtemps devant le miroir. Qu'est-ce que la robe était belle ! Je ne me sentais pas moi. Cette fille dans le miroir, qui était-ce ? J'avais changé depuis que j'étais à l'académie. C'est vrai, je m'étais dit de ne jamais changer, de ne pas traîner avec des gens qui me changerais, comme Penny et Wane.
Mais je ne trahirais pas la promesse que je m'étais faite, je ne changerais pas, du moins j'essaierai. Le changement est bien parfois, mais trop peut-être nocif. Je ne veux pas ressembler à ces gamines qui s'accrochent au fric pensant qu'il n'y a que ça dans la vie. Les filles qui pensent que si elles sont pleines d'argents elles seront mieux entourées. La popularité.
Non, j'essaierai de changer le moins possible, pour être fidèle à moi-même et ne pas décevoir mes vrais amis.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormaleChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...