22 - Les invitations

46 7 0
                                    

Les vacances de fin d'année étaient terminées. Je vis revenir tout le monde. A vrai dire, je préfère lorsqu'il y a plus de gens à l'Académie. Penny vint charger d'une nouvelle garde-robe. Elle va avoir un choc quand elle va apprendre que j'ai une robe sublime. Romane est elle aussi revenue des Terres d'Or avec une robe. C'était la vieille robe à ruban bleue de sa mère. Vintage.
Romane a pris des nouvelles de ma famille. Amy, la sœur cadette va bien, elle n'a pas eu de nouvelles de ma mère. Rémi et Steph vont aussi bien, ils m'embrassent apparemment.
Kate a passé de bonnes vacances chez elle, et sa tante lui a cousu une robe rose bonbon. Elle lui allait bien. Je leur racontai mes vacances, avec Jude, et l'évolution impressionnante de mon pouvoir. Je pense que je commençais à les inquiéter.

Avant les cours, Penny me pris appart. Elle voulait me parler d'un truc spécial qui lui était arrivé pendant les vacances.

- Euh, hésita Penny, j'ai un truc à te dire. J'ai eu une vision pendant les vacances.

- Pourquoi tu ne l'as pas dit à tout le monde ?

- Et bien.... parce que cette vision te concerne.

Me concerne ? J'ai hâte de savoir ce que Penny va me prédire, mais j'appréhende à la fois. Si jamais elle me disait que j'allais mourir bientôt ?

- En fait, je t'ai vu. Tu étais dans une forêt. Mais pas n'importe quelle forêt, on aurait dit qu'elle était violette. Et puis ce n'est pas tout, il y avait aussi des sortes de... de pierres tombales. C'était glauque et vraiment bizarre.

Cette vision me rappela celle vue par Mia, la prophétesse de 2eme année. C'était vraiment étrange, pourquoi est-ce qu'on me prédit ça ? Serait-ce un avertissement ?

- Tu pourrais m'en dire plus ? Comme par exemple s'il y avait écrit des choses sur les pierres tombales ?

- Je ne m'en rappelle plus, j'ai eu une vision assez floue. Mais je me rappelle qu'au loin courait deux personnes se tenant la main. Je voyais du violet et du bleu. J'aurais du mal à te les décrire en profondeur. Désolé.

- Ce n'est pas grave, merci de me l'avoir dit.

Tout cela attirait énormément ma curiosité, je me devais d'en savoir plus.

Après le cours de sport, Penny rappela par le biais des interphones que ce soir, à minuit, les garçons sont sensés glisser une invitation à la porte de celle qu'il souhaite inviter. J'ai entendu dire que certaines filles inviteraient quand même celui qu'elles aiment. Je ne compte pas inviter quelqu'un, et si personne ne m'invite, j'irai avec Romane ou Kate, Penny sera sans doute avec un de ses prétendants. Même des 4ieme années vont l'inviter, c'est sûr ! Penny laisse toujours les garçons indifférents lorsqu'elle passe devant eux. C'est certainement son allure, l'air sûre d'elle qu'elle dégage, ses yeux froids et attirant qui donne envie de la connaître, son sourire charmeur qui leurs font penser qu'ils ont une chance avec elle.

Quand j'étais petite, je rêvai d'aller au bal et avoir une robe de princesse. Je pensai recevoir au moins une invitation. Que ce soit n'importe qui, j'accepterai. A vrai dire, j'attendais surtout une invitation de Wane. Mais je ne devrai pas me faire de film, ses parents lui ont certainement choisi une cavalière. Une fille riche pour le fils du maître Secrétaire. Je me torturai l'esprit à l'imaginer dansé avec Lucyn Cross, ma pire ennemie ici et une fille folle amoureuse de Wane. C'est Kate qui l'a découvert, avec son pouvoir d'empathie. J'espère qu'il ne l'invitera pas.

Le soir était arrivé. Je fis mes quelques exercices d'entraînement au développement et à la maîtrise de mon pouvoir donner par Rewell. Puis je me suis couché. Je ne comptais pas attendre minuit pour recevoir les invitations, je saurai demain qui est-ce qui m'a invité.
Impossible de dormir. Il était minuit dix, et j'entendais tout le temps des gens faire glisser des lettres sous la portes. Ça devait être tous les prétendants de Penny. Il devait faire la queue devant la porte. Ça m'insupportait. Alors je me levai et j'ouvris la porte.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant