Trois jours s'était écoulés depuis que j'étais allée au Secrétariat avec Darcy. J'étais toujours choquée d'avoir appris que le beau-frère de Jenkins, Argan Franklin était un sbire maléfique. J'espérai de tout cœur que Jenkins n'en était pas un non plus. Quoique ce serait possible !! Comment les sbires maléfiques auraient pu savoir que j'étais à Relleville quand ils ont attaqué ? Ils étaient venus pour moi et il m'avait trouvé alors peut être que Jenkins était bel et bien un sbire maléfiques et qu'ils leur avaient dit que j'étais là.
Betty Pfeiffer la nièce de Darcy était venue passer une journée au manoir. Stan m'avait forcé à sympathiser avec elle. J'avais parlé avec elle. C'était une fille égocentrique qui parlait tout le temps d'elle-même ou de son copain, John Montgomery, le frère de Romane.
Demain sera le jour de mon anniversaire. Ça sera le premier sans ma mère et sans son gâteau miraculeux à la pêche. Je doute que mon père pense à faire quelque chose pour mon anniversaire. À minuit, Amy et moi, regarderons l'éclipse du 25 avril, comme chaque année. En attendant, le 24 on est sensé décorer les maisons et les rues des villes ainsi que manger le gâteau rond de chantilly qui représente la pleine lune. Je me demandais si Wane allait se transformer ce soir, lors de l'éclipse. Lors de l'éclipse, la lune change de couleur et devient rouge, puis tourne sur elle-même à une telle vitesse que des étincelles jaillissent de partout. Il y a un observatoire sur les cols des plaines arides. Cet observatoire, de base, devait se situer sur les Pics du Sud mais cette région n'est pas très peuplé et ni très fréquenté. Pour leur chiffre d'affaire, ils ont dû placer l'observatoire sur les cols des plaines arides. C'est là-bas que l'éclipse est la plus belle à voir. Mais je pense que sur les Pics du Sud aussi elle doit être jolie à regarder.
Je descendis dans le petit salon où se trouvait ma sœur puis je la vis, face à un mur. Elle regardait le mur avec insistance.
- Qu'est-ce qu'il y a Amy ?
- Maman me parle.
Je me précipitais à ses côtés. Je voulais que ma mère nous parle, qu'elle nous révèle comment elle est morte. Et surtout qui l'a tué, même si je sais très bien qui s'est.
- Qu'est-ce qu'elle te dit ?
- Elle n'arrive pas à parler, elle a toujours un poignard dans la gorge. Mais elle essait de communiquer, par des gestes.
C'était bizarre, Amy et moi étions vraiment en train de fixer le mur devant nous. À tout moment Stan et Darcy pouvaient rentrer et nous questionner.
- Elle semble montrer le fauteuil.
Le fauteuil bleu foncé en cuir était dans l'angle de la pièce. Je me dirigeai vers ce fauteuil. À première vue il me semblait ordinaire, ce n'était qu'un simple fauteuil. Je soulevai le coussin puis regardai dessous mais je ne vis rien. Je regardai sous le fauteuil lui-même mais je ne vis rien que du plancher.
- Maman insiste, elle montre le fauteuil.
Je décalai le fauteuil pour voir s'il n'y avait pas quelque chose dans les tissus du fauteuil mais non. Soudain je passais sur l'emplacement du fauteuil quand une des planches au sol fit un bruit différent des autres.
Je donnai un coup puis la planche se suréleva. Je la pris puis la posa à côté de moi. Amy vint me rejoindre. Sous la planche il y avait un carnet.
Dessus il y était inscrit les initiales de ma mère : MNC, Monique Neurton Clarck.
J'ouvris la premier page :Jour 1 au manoir Pfeiffer
J'ai trouvé une chevalière dans le bureau de Darcy Pfeiffer, une chevalière qui d'après les romans que j'ai lu, appartient à la secte des Sbires Maléfiques.Cette fois c'était sûr, Darcy et mon père était bel et bien des sbires au cas où je doutais toujours. Ma mère l'avait découvert et l'avait payé au prix de sa vie.
Je devais aller voir la chevalière de Darcy dans son bureau. Le problème c'est que j'ai interdiction d'y aller. Mais depuis quand au juste je respectais les règles ? D'un autre côté Darcy peut se téléporter soudainement pendant que je suis dans son bureau. C'est risqué mais je dois voir cette chevalière. De plus, si je trouve des choses compromettantes sur Darcy dans son bureau, cela me sera fort utile au cas où j'ai envie de la dénoncer comme Sbires maléfique.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...