14 - Découverte d'une prodige

50 6 0
                                    

Cela faisait depuis une semaine que personnes n'avaient de nouvelles du loup-garou. C'était de l'histoire ancienne. Alexa se préparait pour un cours très important : celui où elle allait rencontrer Trevor Rewell, son écrivain préféré. Il allait aider Mullhor à dépasser les limites de leurs esprits et franchir la barrière qui retient leurs pouvoirs d'exploser en eux.
En le voyant arriver, on devinait de suite qu'il s'agissait bien de Trevor Rewell ! Il portait une tunique beige et violette, avec le symbole des analisateurs, un losange vert, perforé d'un cercle métallique avec des ailes en plumes blanches. Il était brun, avec une mèche grise traversant son crâne. Il avait des lunettes rondes, avec une moustache très fine et très bien entretenue.

- Il arrive, chuchotait d'autres élèves, tous aussi fan qu'elle.

Le cours était très bizarre. Il leur avait dit de s'asseoir en tailleur, puis de réfléchir sur leur conduite à l'Académie des Gold-Blood, et de leurs actes pour la communauté.
Alexa ne voyait pas le rapport avec un déclenchement de pouvoir, mais si Trevor Rewell le disait, c'est qu'il fallait le faire.
A la fin du cours, Alexa voulait s'entretenir avec lui au sujet de ses rêves.

- Tu viens, lui demanda Romane.

- J'arrive, allez-y sans moi.

Trevor Rewell se tenait assis sur la table de Mullhor. Tout le monde était parti.

- Bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur quelque chose, interrogea Alexa d'une douce voie.

- Je t'arrête tout de suite ma p'tite, si tu veux en renseignement sur ton pouvoir ou un truc comme ça, passe ton chemin, déclara Rewell.

Alexa s'attendait à plus de gentillesse de sa part. C'est comme-ci dans sa tête, un verre cassait.

- En fait, je fais des rêves étranges, et j'aurais pensé que...

- Moi aussi je rêve, coupa-t-il, des rêves étranges, des rêves flippant, des rêves secrets.

- Ah, souffla Alexa.

- Ecoute moi bien p'tite, le monde est remplie d'obscurité, déclara Rewell, alors te plains pas que ce ne soit que dans tes rêves que le mal te rend visite.

Ça sentait le vécu. Alexa n'insista pas, cela se voyait qu'il ne voulait pas être dérangé.

- Un conseil, reste éloigné de toute sorte d'être mauvais ou impure, tu pourrais finir plus mal que tu ne le penses.

Etait-ce une vision, ou une prophétie qu'il lui faisait là ? Avait-il pénétrer dans son esprit ?

- Finir comme moi, ce n'est pas top, un demi-pouvoir, c'est être une demi-personne, s'exclama Rewell.

Elle buvait les paroles de l'analisateur. Lui avait-il confié que son pouvoir ne marchait plus ? Alexa se dirigea vers la sortie.
Elle rejoignit son amie. Romane l'attendait. Elle lui raconta les paroles de Rewell, de cet homme qu'elle croyait le plus puissant.
Penny vit alors en courant vers elle.

- Alexa, cria-t-elle, Jenkins a affiché les noms des nouveaux prodiges !

Les trois filles coursèrent au bureau de Jenkins, dans le grand couloir. Elles n'étaient pas seules, toutes les premières années se trouvaient là ! Une grande foule se précipitait sur la liste, affichée contre la porte du bureau de Jenkins. Lucyn se tenait à côté d'Arménia, sa pigeonne. Elles étaient en tête de file.
Seulement douze élèves étaient sélectionnés. Combien de pourcentages de chances avait-elle ? Elle l'ignorait. Certains repartaient déçus. Etre une prodige était quelque chose d'énorme, c'était faire partie d'un groupe, avoir la protection de Jenkins. Alexa voulait être membre des prodiges.
Arrivée devant la feuille des nouveaux prodiges, Alexa ne pouvait contenir son stress.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant