33 - L'enterrement

40 7 2
                                    

Avant de partir, SeminyDov n'avait dit en privé qu'il fallait qu'on parle de ce qu'il s'était passé aux Fosses de Saule.
A vrai dire j'étais traumatisé. Une main était sorti d'une tombe et avait tenté de m'attraper. Mais il y a une question que je me pose par-dessus tout : la tombe que j'ai vue, serait-elle celle que je vois dans mes rêves, les prophéties et autres ? Si c'est le cas, ça devait être la tombe d'une sœur Pfeiffer, c'est ce que disais les écritures que Penny et Mia, la prophétesse, avaient vu.

Je me promenais dans la forêt qui bordait ma maison. A Frueggs, ce n'est pas les forêts qui manquent ! Je me rappelle que quand j'étais petite, j'aimais me promener dans la forêt avec ma mère. On ramassait des fleurs et des fruits des bois. Ma mère était jardinière, elle aimait la nature et tout ce qui va avec. Ma douce mère.... jamais je ne pourrai la revoir.
Je continuais de me promener. J'allai jusqu'à la résidence du vieux Mark. Il avait un énorme jardin avec une toute petite maison. Il me laissait venir le voir quand j'habitais encore ici. Que de bons souvenirs ! Une larme coula sur ma joue.
Dans le jardin se trouvait un vieux banc. Je m'y assis. Je pensai à ma mère. Je passai de la position assise à la position coucher. Je n'avais pas dormi la nuit dernière. Je pensai à Wane. Puis à ma mère, puis à mes amies.

Soudain je me levai en sursaut. Une horrible voix aigüe raisonna dans ma tête. Cette voix je la connaissais que trop bien. C'était Loïs. Elle appelait mon nom. Loïs est ma cousine, c'est une sacrée fille. Elle est colérique, jalouse, prétentieuse, sadique, énervante et rancunière. Mais cependant, elle a quand même un bon fond. Loïs est ma cousine et elle m'aime bien.
Une partie de moi voulait que je me cache dans un buisson pour pouvoir rester seule encore quelques instants à penser aux souvenirs que j'ai de ma mère, mais d'un autre côté, si je reste seule une minute de plus, les larmes vont me monter et je vais éclater en sanglots.
Je fis signe à Loïs que j'étais proche d'elle. Elle vint me rejoindre. Quand je la vis, ce fut un choc. En plus d'avoir vêtu sa robe noire et son gilet blanc, Loïs avait arrangé ses cheveux. De base, ses cheveux bruns étaient séparés en trois couettes ébouriffées qui partaient n'importe où. Mais là, elle avait coiffé ses cheveux, ils étaient lisses !!! Elle avait même un carré.

- Mais... tu es jolie !!

Cela me choquait tellement !

- Oui, j'ai fait quelques petits changements dans ma coiffure !

Quelques petits changements ? Des gros changements plutôt.

- Sinon tu vas devoir me raconter tout ce qui s'est passé à l'Académie ! Tu m'avais promis ! Après nous rejoindrons les invités, et tu ferais mieux de te mettre en tenue !

Elle n'avait pas tort, j'avais une robe à fleurs, ce n'est pas tellement une tenue d'enterrement. Mais au fond, qui ça peut choquer ? Ils sont tous là pour mon père ou peut-être pour le buffet ! Personne ne connaissait vraiment ma mère, elle n'aimait pas se dévoiler aux autres.

Loïs et moi fîmes chemin arrière. Nous comptâmes rejoindre la maison. Sur le chemin je lui expliquai tout ce qui s'était passé d'intéressant depuis mon arrivée. Bien sûr, je ne lui dis pas pour les Fosses de Saule et toutes les visions. Concernant Wane, elle ne croyait pas qu'on était seulement amis. C'est ce que je lui ai dit, mais visiblement elle pense qu'il pourrait y avoir plus, et moi aussi à vrai dire.

Lorsque nous fûmes à mi-chemin, nous vîmes une personne sur un banc, proche des arbres. C'était une femme. Très belle.
Elle dégageait quelque chose. Une aura attirante. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Était-elle la fille du vieux Mark qui tenait les jardins et une bonne partie de la forêt où nous étions ? Elle avait l'air d'être spéciale. Elle avait les cheveux bruns avec des mèches bleues foncés. Ses cheveux arrivaient à ses coudes. Elle avait une paire de lunettes de soleil. Elle portait une tunique noire. J'en concluais donc qu'elle venait pour l'enterrement. Un petit chapeau avec de la soie sombre était délicatement disposé sur le côté de sa tête. Elle avait également entré ses mains un parapluie.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant