Retour au point de vue d'Alexa
Wane et moi nous éclaboussâmes et chahutâmes ensemble. On rigolait bien. Je pense que je détesterais la cour la potion si je n'étais pas assise à côté de Wane. On s'amuse tellement. Je remarquai que Jude nous regarda à un moment. Étrange. Il parlait avec Penny. Elle n'avait pas l'air d'aller bien ce moment-ci. Elle était plus renfermée que d'habitude. J'allai devoir lui parler pour éclaircir tout ça !
Wane et moi parlâmes de la pleine lune qui approchait à grand pas. Encore une dure épreuve qui s'annonçait. Mais je pense que nous y arriverons.
Soudain, Penny tomba à la reverse de son tabouret. Jude était à son chevet, il appelait le professeur. Je me précipitai vers elle, et Wane me suivit. Le professeur chargea quelqu'un d'aller chercher l'infirmière. Tout allait très vite.
Quelque chose me chagrinais, cette peste de Lucyn se moquait de Penny. Elle continuait à être une sale garce, et cela m'énervais fortement.
L'infirmière arriva à toute vitesse, puis elle emporta Penny sur un brancard.
La pauvre...Le soir précédant sa chute, Romane, Kate et moi passâmes la voir à l'infirmerie. Elle était dans le lit le plus éloigné de l'entrée. On nous a dit qu'elle ne se réveillera pas avant quelques jours, et que cela était lié à ses visions. Madame Mullhor a parlé de combat personnel pour essayer de revenir parmi nous. Cela m'inquiétait vraiment beaucoup.
Nous repartîmes peinée.Le lendemain, plusieurs matchs de Flex-Ball étaient prévus. Les quatre meilleures équipes des qualifications vont s'affronter pour les demis finals. Chaque équipe va rencontrer chaque équipe, et celles ayant marquées le plus de buts seront les équipes finalistes.
Les élèves soutenaient haut et fort leur équipe. Les verts soutiennent la terre des grillons, le rouge représente les terres d'Or, le bleu regroupe les Terres Basses, et les violets sont ceux qui viennent des Plaines Arides. Une grande majorité soutenaient les Pleines Arides, car c'est l'équipe qui gagne souvent et c'est celle la région où se situe la capitale, une grande ville d'où viennent une bonne partie des élèves.Je pense que l'année prochaine je tenterai de passer les sélections pour être prise dans l'équipe des Terres d'or, là d'où je viens.
Les terres d'Or et les Terres des Grillons vont s'affronter en premier. Je vis Hero avant que le match commence. Il n'avait pas l'air d'aller bien, il devait sans doute être triste pour Penny. Ils étaient tellement mignons ensemble.
J'attendais du courrier aujourd'hui. Cela faisait depuis bien longtemps que ma mère ne m'avait pas écrit. Cela me paraissait louche. Mais il ne faut pas que je m'inquiète.
Romane et moi allâmes après le match près de la cabane du facteur volant pour voir si celui-ci n'avait pas de lettres pour nous. Romane reçu comme habituellement une lettre de son père qui lui racontait ses exploits en tant que joueur de Flex Ball de l'équipe nationale.
Le facteur me passa une lettre. Je m'attendais à ce que ce soit une lettre de ma mère, mais non ! C'était mon père qui m'écrivait. Cela faisait depuis bien longtemps que celui-ci ne m'avait pas écrit. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était chez moi, au mois de mai.
La lettre avait été envoyée des Terres Basses, que faisait-il là-bas ? Mon père agissait bizarrement ces temps-ci ! Il nous avait dit qu'il était parti aux Fosses de Saule pour commencer le chantier d'une barrière pour délimiter cette zone du reste du continent, mais trois mois après son départ, le chantier commença réellement. Je veux bien qu'il ait pris du retard, mais il nous aurait avertis. De plus, ma mère m'a révélé qu'il l'a trompait. Je ne peux pas lui pardonner. Notre famille va se déchirer à cause de lui !
J'attendis d'être dans ma chambre pour ouvrir cette lettre.
Je la lu.Alexa,
Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Je dois t'avertir que ta mère est décédée avant hier. Elle était chez moi quand cela s'est produit. Elle a dû te prévenir qu'elle est passée me voir dans ma nouvelle maison. Elle était un peu folle ces derniers temps.
Elle est morte la nuit, les agents du Secrétariat enquêtent actuellement sur les causes de son décès.
Amy, ta sœur, est chez Steph et Rémi.
Ils sont tous effondré.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...