Avant le cours de combat, le professeur avait encore du retard, les élèves se mettaient à papoter dans les couloirs, c'était le moment où les ragots circulaient. Il y avait une rumeur qui disait que Torres allait se teindre les cheveux en blond, une autre disant que SeminyDov se tapait toutes les femmes de ménage, un peu étrange mais possible.
Bob et Elvis, son colocataire de chambre vinrent à la rencontre d'Alexa, Romane et Penny.- Vous avez entendu la nouvelle rumeur ? Leur demanda-t-il.
- Non, c'est quoi encore, ricana Romane intéressée.
- Il parait que les quatrièmes années ont vus un loup garou dans la forêt pendant leur course d'orientation, déclara Bob.
- Impossible, s'exclama Penny.
- Pourtant, ils jurent l'avoir vu ! C'est demain soir la pleine lune, dit Elvis en passant sa main dans sa crinière rousse.
Elvis était en E, comme son jumeau, Elton, deux gars totalement différent. Elton est populaire, il traîne avec Tony.
Lucyn et Arménia arrivèrent alors en bousculant Alexa. Elles ricanèrent méchamment. Lucyn était le mal incarné. Elle traînait tout le temps avec Arménia qui est comme son esclave, Tony et sa bande, et Wane. Vu comme elle rougissait devant lui, elle devait en pincer pour lui.- Ce que je la déteste celle-là, râla Penny, son père et le mien son ami, j'ai une tonne de dossier sur elle.
- Vas-y balance, encouragea Bob.
Tout le monde attendait les paroles de Penny quand soudain un gars couru en direction d'Alexa et lui vola son sac. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il était déjà au bout du couloir. Elle lui courut après, bien décider à reprendre son sac. Décidemment, c'était la saison des vols, entre celui au bateau et maintenant.
Les gens la suivirent pour voir comment cela allait se terminer. Le voleur se dirigea vers les cloîtres. Alexa se rapprochait de lui. Il s'arrêta dans la cour. Il s'apprêtait à le lancer quand soudain Alexa le plaqua au sol. C'était à ça que servait les cours de sport de Tomardi pensa-t-elle. Le gars tomba au sol. Quand il tourna sa tête, elle put reconnaître Wane Bloom. Non mais pourquoi voudrait-il voler un pauvre sac, alors que son père est blindé aux as, se demanda Alexa.
Alexa se rendit alors compte qu'elle était sûr Wane, dans une position pour le moindre assez louche. Elle se releva et lui aussi. Sans un mot il s'écarta.- Nan mais tu fais quoi là ? Questionna-t-elle.
Wane n'eut pas le temps de s'écarta, que le sac d'Alexa explosa propulsant Wane à cinq mètres plus loin. Des particules de tissus volaient, avec eux des débris du livre de combat. Heureusement qu'elle n'avait pas pris sont livres de Loro avec elle, songea Alexa. Mais pour l'instant, il y avait plus urgent, comme savoir comment allait Wane, toujours allongé dans les cailloux. Tous les élèves se précipitèrent ers lui, visiblement inconscient.
Romane, Penny, Kate et Bob allèrent rejoindre Alexa, toujours sous le choc.- Ça va ? Demanda Romane.
- Oui, je crois.
Lucyn vint alors vers Alexa.
- Tu essayé de le tuer, s'énerva-t-elle, tu es un monstre.
Les professeurs des salles voisines vinrent alors vers eux. Jenkins fut le premier sur place, suivi de Burke et Stewart.
- Que s'est-il passé, s'alerta Jenkins.
- Elle a fait exploser Wane, cria Lucyn.
Les professeurs firent des yeux ronds.
- Non, dit Romane, le sac d'Alexa que Wane a volé à exploser dans ses mains.
- Appelez Mme Reed, l'infirmière, s'adressa Burke à Stewart, en train d'observer Wane allongé.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
FantastiqueChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...