47 - Le feu du dragon

42 4 6
                                    

Pratiquement tout était violet devant nous, les arbres, les feuilles... Ça pourrait être un bel endroit s'il n'y avait pas de terribles menaces à chaque mètre carré. Le vent poussait les feuilles si bien qu'elles tournoyaient dans les airs. Nous devons nous dépêcher, George Rudd va bientôt revenir et si on veut empêcher ses acolytes d'intervenir, il faut les trouver.

- Nous n'avons pas toute la nuit, affirmai-je à mes amis.

- Oui, approuva Wane, mais on va par où ?

Nous étions sur un chemin, ça se voit car il n'y a que des feuilles sur les côtés. Le chemin va bien nous mener quelque part. Après avoir suggéré cette idée nous nous mettions en route. Seulement, après moins d'une minute de marche, un énorme bruit, plutôt un rugissement, se fit entendre. On se regarda tous. Ce bruit n'était littéralement pas humain. A quoi nous attendions-nous, nous sommes après tout dans les Fosses de Saule, LE seule endroit inexploré sur notre terre.

Nous nous mîmes à courir pour ne pas rester immobiles et donc être des possibles proies. Soudent j'entendis un cri, cette fois bien humain et je reconnus même la voix, celle de Penny. Je me retournai et la vis à terre.

- On m'attaque, gueula-t-elle.

Penny avait dû marcher là où il ne fallait pas, des dizaines voire même des centaines de branches étaient en train de lui donner des coups et lui prendre les pieds. Jude et moi allâmes la sauver et Wane et Romane nous suivirent de prêt. Je tentai de télékinésier les branches mais il y en avait trop. Jude tenait Penny par les bras pour ne pas que les arbres ne l'ait. Romane utilisa son pouvoir : elle figea la scène devant elle, elle figea Jude et Penny ainsi que les arbres qui utilisaient leurs branches pour l'avoir. Je dois avouer que voir Jude et Penny être figer come des statues, sans faire aucun mouvement même pas un battement de cœur pouvait être assez comique. Je télékinésiai doucement Jude et Penny pour qu'ils soient débarrasser de ces branches puis ils se défigèrent après cela. Nous nous précipitâmes de partir pour ne pas être rattraper.

Alors que l'on reprenait notre souffle, une fois encore on entendit cet étrange rugissement. On regarda de partout mais il n'y avait rien à part une multitude d'arbres violets dans la nuit. D'ailleurs ceci ne m'avait pas frappé avant mais il doit être cinq heure de l'après-midi et aux Fosses de Saule il fait nuit. Je pense qu'il fait toujours nuit aux Fosses de Saule. Dans les peu d'illustrations que j'ai vues, ou dans les visions et rêves que les autres ont eus, les Fosses de Saule sont toujours empêtrés dans les ténèbres de la nuit. La lune, quant à elle, nous illuminait beaucoup que l'on peut voir facilement les gens autour de nous.

Soudain, nous fûmes plongés dans l'obscurité. La lune avait disparu subitement. Je levai la tête et remarquai que quelque chose se disposait entre la lune et nous. C'était quelque chose qui volait assez vite et qui était très long.

- C'est quoi, demandai-je en montrant du doigt la chose qui nous survolait.

Mes amis levèrent la tête. Soudain un œil géant apparut. C'était l'œil de la chose. Elle recula et nous pûmes voir qu'est-ce que c'était.

- Un dragon !!!! Cria Romane.

Elle avait raison, il y avait bien un gigantesque dragon couvert d'écailles vertes devant nous. Il poussa un énorme rugissement. Un dragon qui rugit, pourquoi pas. A mon avis il nous montrait que nous n'étions pas les bienvenus ici. Le dragon recula son cou puis le leva en direction du ciel.

- Il va cracher du feu ! Annonça Jude.

- Courez ! Hurla Penny.

Nous prirent tous nos jambes à nos cous et nous fîmes le sprint de notre vie. En même temps si on veut ne pas se faire griller, mieux vaut ne pas rester en face du dragon. Je jetai des coups d'œil en arrière pour voir si mes amis ne s'étaient pas fait carboniser. Penny était celle qui courrait le moins vite, elle était en fin de file. Je voulus l'aider mais Jude, qui avait vu que je m'inquiétais pour elle, avait ralenti son rythme pour se retrouver au même rang qu'elle. Il lui tendit la main et Penny la saisit. Tous les deux courraient main dans la main et ils arrivèrent même à me dépasser. Le dragon volait toujours dans les airs, un peu derrière nous. Le dragon abaissa soudain son cou et du feu jaillit de sa bouche. Nous allions mourir brulés !!!!!

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant