L'année scolaire était terminé et Sandy et Alexa ne se parlait toujours pas. Alexa et Romane étaient devenues inséparables. John le frère de Romane allait revenir de l'Académie et Alexa voulait lui demander comment c'était là-bas mais, ça allait devoir attendre puisque Romane et sa famille partaient deux semaine chez leur grand-mère qui habitait les pleines arides, au bord de la mer aride. Ils allaient faire un crochet par Nordville pour y acheter les quelques fournitures que l'Académie demandait. L'uniforme que l'Académie demande se trouve chez « Tarsus », un magasin de tailleur très réputé qui se trouve dans quatre grandes villes du pays : Nordville, dans les plaines Arides, Mecaville, dans les terres Bois, Suliville, dans les terres Basses et Gormville, dans les terres d'Or. Alexa, Loïc, Rémi et Monique allaient se rendre à Gormville mi-juillet, quand il y a le moins de monde. Les autres, Amy, Loïs et Steph allaient passer une journée au fleuve, pas loin de chez eux pour se baigner et se détendre.
Mi-juillet arriva et les quatre compères se préparaient pour Gormville. Ils allaient emprunter le char de chargement du travail de Rémi. Le char n'était pas en très bon état, mais ça allait. Il y avait une place derrière les chevaux, à l'extérieur, et à l'intérieur il y avait deux banquettes l'une en face de l'autre. Ils en avaient pour 17heures de routes. C'est pour cela qu'ils partent à 18heures, pour arriver à 11heures, l'heure d'ouverture de Tarsus. Le voyage fut long et pénible, les routes étant pleine de bosses, personne ne pouvaient se reposer. Alexa avait de quoi s'occuper, elle avait deux roman : « La vie du télépathe » de Trevor Rewell, et « Une nuit au Secrétariat » de Argan Daniel, ainsi que le journal où elle pouvait lire les nouvelles de la semaine :L'Homme aux choux aussi grand. Page 5
Une pépite dans le fleuve. Page 7
Une meute dans un village. Page 9
Un nouveau mort au parlement Page 11Les titres n'étaient pas fameux se disait Alexa, surtout le dernier, cela ne la choquait pas. Etant donné que les membres du parlement ont tous plus de soixante ans. Mais le titre suivant la choqua !
Le début du chantier pour la séparation des Fausses de Saul. Page 13
Ca alors, s'inquiéta Alexa. Si son père, Stan étais parti le mois dernier, s'était pour entamer le chantier de cette séparation ! Alors pourquoi le journal disait qu'il venait de commencer ?
- Dit maman, commença Alexa, si papa est parti, c'est pour le chantier de la séparation avec les Fosses de Saule, pas vrai ?
Sa mère qui était en face lisait un livre de Simon Garvier, son auteur préféré. Elle tourna la tête en direction de sa fille et fit un oui de la tête.
- Alors pourquoi le journal dit que le chantier vient de débuter ? L'interrogea Alexa.
Sa mère lui saisit immédiatement le journal. Elle le lit attentivement. Elle tourna la page pour voir. Puis elle dit :
- Le journal a dû se tromper,
supposa-t-elle.- Mais il y a un journaliste sur place, et il dit bien que le chantier vient de débuter, répliqua Alexa
- Ils ont peut-être dû prendre du retard alors, dit Monique en fixant son livre.
- Un retard d'un mois, ça n'est jamais arrivé et...
- Bon, écoute, je ne sais pas, la coupa Monique.
Dans son ton on pouvait percevoir de la colère. Jamais Alexa n'avait vu sa mère comme cela. Elle se doutait bien que quelque chose clochait. Son père, était-il resté à la capitale pour x raison ? Son père, leur mentait-il ? Trop de questions se bousculèrent dans sa tête.
Une fois arrivé à Gormville, il fallait foncer sur Tarsus, car il était 11h25 et ils avaient pris du retard sur la route. Gormville était une ville assez grande, il y avait des fleurs qui rampaient le sol et les murs des maisons de villes. Les bâtiments étaient colorés et la population paraissait très joyeuse. Il fallut traverser une grande place, pleines de stands, pour arriver au magasin de tailleur. Une fois devant, Alexa put voir que ce n'était pas du tout comme elle l'imagina auparavant. Elle croyait que ce serai bourré de gens et qu'il y aurait plusieurs employés etcetera, mais non, il y avait juste une dame dans la boutique qui mâchouillait un chewing-gum. Une fois entré, la dame s'avança vers eux.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...