6 - La grande salle

81 8 0
                                    

Il était dix heures quand Alexa se réveilla à cause du bruit et de l'agitation causé dehors. Dans une heure, le bateau allait arriver à bon port, elle devait impérativement se préparer, porter son uniforme. Dans deux heures, elle allait savoir qu'elle est son pouvoir. Rémi fit apparition dans sa chambre.

- Tu as pris un de mes somnifères ? Demanda-t-il.

- Non, mentit-elle.

Rémi n'aurait pas accepté ça, elle aurait pu être punie.

- D'accord, je te croie.

Heureusement, pensa Alexa. Elle enfila son uniforme, une chemise blanche, une veste noir aux bordures dorées et avec dessus le logo de l'Académie des Gold-Blood, une jupe dorée, des chaussettes longues arrivants aux genoux de couleurs dorées, et enfin des chaussures noirs avec des petits talons. Elle mit ses vêtements dans sa valise, puis la voilà prête.
Rémi et Loïc l'attendaient dans le salon. Loïc avait lui aussi mis son uniforme. Tous les trois montèrent sur le ponton supérieur où masse de monde s'y tenait. Ella aperçut Romane et son frère, John au loin. Ils étaient devant les portes.

- Terres en vue, cria un homme.

Plus on approchait et plus l'excitation d'Alexa grandissait. On entendait une fanfare d'instruments au loin. Les parents commençaient à faire leur au revoir. Rémi embrassa Loïc sur la joue et passa sa grosse main dans ses cheveux. Il fit la bise à Alexa.

- Passez un bon trimestre, leur souhaita-t-il, on se voit aux vacances d'hiver.

Le bateau s'arrêta. Deux autres bateaux surgirent des arbres avec d'autres gens dessus. C'était le « Nordville » et le « Mecaville ». Les élèves crièrent de joie en approche de l'Académie. Un rêve se réalisait pour Alexa.
Les portes s'ouvrirent, les élèves sortirent. Alexa fut poussée de tous les côtés. Quelqu'un l'appelait. Cette voix, elle la reconnue, c'était la voix de Romane. Elle était debout sur un tonneau et elle la cherchait. Alexa leva la main et Romane la localisa. Elles se rejoignirent.

- On y est enfin, s'extasia Romane.

- Allons-y, déclara Alexa.

Elles arrivèrent dans une cour à graviers. Tous les élèves s'y trouvaient. Certains couraient dans tous les sens, d'autres papotaient ou faisait la connaissance d'autres élèves. La fanfare s'arrêta, laissant place à une grande dame brune aux yeux gris et au maquillage très voyant qui attendait le silence pour parler. Elle avait une grande robe verte très foncé et des lunettes ovales et bleues. Elle était jeune, dans la quarantaine.

- SILENCE ! Cria-t-elle avec une voix qui faisait trembler toutes les oreilles.

Tout le monde restait attentif.

- Bonjour à tous, dit-elle d'une voix bien distincte. Je suis Madame Benecto, responsable des élèves en classe A. Je vous souhaite la bienvenue à l'Académie des Gold-Blood des éveils de Glorcia, pour cette première année ou nouvelle année. Les élèves de deuxième année, troisième année, quatrième année et cinquième année sont attendus à la grande salle, suivez Monsieur Rodgers, le garde forestier et garde intérieur.

Enormément de personnes s'en allèrent vers un homme vêtu d'une salopette turquoise et de grosses bottes en caoutchouc. Il avait une barbe noire qui le faisait ressembler à un prisonnier.

- Pour certains je serai votre responsable, si vous êtes en classe A, et donc je serai votre professeur de maîtrise de pouvoir, et pour les autres je ne serai rien, juste la dame qui les a accueilli ici, reprit Madame Benecto. Derrière moi se trouve une cabane, la cabane du facteur volant. Si vous voulez envoyer une lettre, donnez-lui. Plus loin, à votre droite, vous trouverez les vestiaires de sport, les tribunes, le terrain de Flex-Ball, les rochers, qui sont strictement interdit d'accès, et la forêt, de même que pour les rochers. Plus loin, à votre gauche, vous trouverez l'arène de duel. Vous devez être accompagnée d'un professeur pour vous y rendre. Maintenant suivez-moi.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant