27 - L'altercation

41 7 1
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis que j'ai failli embrasser Wane. Rien d'exceptionnel ne s'est passé depuis ! J'ai reçu une lettre de ma très chère cousine Loïs disant qu'elle était partie en voyage scolaire aux plaines Arides. Elle a, de ce qu'elle m'a dit, beaucoup changer physiquement et mentalement. J'avais hâte de voir ce fameux changement ! Mais bon, je n'y croyais pas trop, c'est Loïs quoi !
Ces temps-ci, j'avais énormément de devoirs : cultiver des plantes blanches à capacités thérapeutiques pour les l'Etudes des plantes, nourrir quotidiennement le hamster hybride que le professeur d'Etudes des animaux extraordinaires, M. Pargid, je devais aussi réviser pour de multiples contrôles comme celui de Maîtrise de pouvoir ou encore de Loro, la langue étrangère étudié à l'Académie, mais encore de nombreux enchaînements à se rappeler en Combat main nue et armé. J'étais, je dois le reconnaître, épuisée. Heureusement je peux compter sur mes amis pour m'épauler et me soutenir durant cette longue période. En fait, on se soutient tous mutuellement !

Avec Romane, Penny et Kate, on avait eu idée d'aller réviser ce matin-là, comme nous n'avions pas cours puisqu'on était le dimanche, vers les nouvelles tables mises à disposition près des rochers. Nous y étions donc allées. Il faisait assez froid ! Même extrêmement ! Romane, en bonne amie qu'elle est, me passa sa veste. Romane n'avait jamais froid, maintenant que j'y prête attention, cela me paraît étrange. C'est vrai, j'ai souvent le souvenir qu'elle ne portait jamais d'épaisses vestes lorsque nous étions à la même école plus jeune. A cette époque-là, nous n'étions pas encore amie, ce, a expliqué pourquoi je n'y ai pas vraiment prêté attention. Romane aimait montrer sa belle peau mate. Contrairement à la plupart des adolescentes de notre âge, elle n'a pas de boutons, rien !
Nous révisions lorsque Lucyn débarqua avec sa bande. Romane et moi nous échangeâmes un regard de dégoût rien qu'en les voyant arriver. Lucyn avait enfilé sa meilleure veste, la plus jolie de toute, bleu clair, comme toute le temps, avec des strass blanc qui longeait la fermeture éclair. On voyait qu'elle avait de l'argent et qu'elle aimait le montrer ! Lucyn s'installa à quelques pas de notre table. Parmi sa bande, je reconnus Jude et sa tignasse blonde en bataille.
Pour le moment ils ne faisaient que parler, ce qui n'était pas trop grave en soit. Mais le pire reste encore à venir !
Alors qu'on révisait le contrôle de Loro, un ami de Lucyn, Elvis, lança directement un petit caillou sur Kate, qui était assise à côté de moi. Ils se mirent à glousser ensemble mais cela ne me faisait pas rire. Depuis le début de l'année ils s'amusaient à martyriser Kate, mais cette fois-ci, ça n'allait pas se passer comme ça ! Et puis, connaissant Penny, elle n'allait pas rester les bras croisé à ne rien faire !
Tandis qu'ils riaient encore, Penny, Romane et moi allâmes les voir. Ils étaient visiblement surpris de nous voir arriver qu'ils arrêtèrent unanimement de rire.

- Qu'est-ce t'a Penny ? Demanda Lucyn.
- Ton ami à lancer un caillou sur mon amie, dit-elle en guise de réponse, et tu vois, je n'apprécie pas ça !
- Tu vas te mettre en colère ? Oh j'ai peur ! Ironisa Tony.

Il n'aurait pas dû, car Penny est très sanguine et très irritable en plus d'être impulsive ! Penny se dirigea de l'autre côté de la table, là où se trouvait Tony, puis elle le tira par le col de son polo. Celui-ci tomba par terre, mais ce n'est pas tout ! Tony, qui était à terre, tenta de la faire tomber en agrippant ses jambes mais cela ne fonctionna pas. Penny lui prit Le Bras, et le retourna. A priori cela ne lui fit pas mal, mais c'est normal puisque Tony est élastique, c'est son pouvoir. Avec son autre bras livre, il lui prit la jambe et la renversa à terre, ce qui lui attira les rires de ses potes.
Penny, à terre, ne s'avoua pas vaincue ! Elle le poussa violemment contre un rocher qui n'était pas bien loin. Celui-ci dut avoir mal ! Ses amis vinrent a sa rescousse. Je remarquai que Jude restait à la table, sans bouger. Il ne se prenait pas au conflit. Kate nous supplia de nous retirer, mais Penny était bien trop remonté contre eux pour prendre la fuite, et puis Romane et moi aussi.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant