Que faisait Jude ici? Il passait ses vacances dans la forêt ?
- Alexa, ça va ?
- Oui et toi.
Il hocha simplement la tête. Il avait une mine interrogative.
Je pouvais faire confiance à Jude. Il n'allait pas me trahir aux sbires maléfiques. Du moins j'espère.Je lui expliquai alors que mon père voulait me faire du mal à moi et à ma sœur sans lui dire que les sbires maléfiques étaient à nos trousses.
- Tu veux venir avec mes parents et moi ? Me demanda-t-il si gentiment.
J'avais peur de mettre Jude et sa famille dans la merde, mais d'un autre côté il est peut être ma seule solution.
Jude insista, et je cédais.- Tu es sûr que tu auras la place pour nous quatre ? Dit Amy à Jude.
- Mais vous n'êtes que deux, s'inquiéta Jude.
- Oui, affirma Amy, mais il y a avec moi monsieur Matou et Lio.
- Qui sont-ils ? Interrogeai-je Amy.
- Monsieur Matou est le chat que tu as rencontré il y a quelques minutes, il me suit depuis. Quant à Lio, c'est un jeune garçon mort qui a perdu sa grande sœur. Il est perdu, seul, avec les fantômes, alors je lui tiens compagnie.
Amy était surprenante ! Elle tenait compagnie aux morts sans en avoir peur. À sa place je serais morte de peur. Jude regarda Amy avec intrigue. J'avais déjà parlé de ma sœur mais personne ne savait qu'elle était une suprême.
- On devrait bientôt arriver à notre bateau. Mes parents et moi aimons campés de temps en temps. Nous prenons notre bateau et on s'arrête quelque part au hasard, et on campe dans la forêt. J'ai mis un peu de champignons hallucinogènes dans leur thé, du coup mes parents dorment. Je n'aurais cas dire demain matin que je vous ai trouvé en forêt que je vous étiez seules. Ce qui est le cas.
Je ne pourrais jamais remercier assez Jude pour nous offrir un toit pour dormir.
Nous avons marché une vingtaine de minutes avant d'arriver au bateau. Il y avait deux tentes dehors. Le bateau était amarré grâce à des cordes reliées à un quai. Ça se voyait qu'ils étaient riches ! Jude nous fîmes entrées. Il y avait deux lits à l'intérieur. Il nous proposa de dormir toutes les deux dedans. J'étais d'accord avant qu'Amy ne dise qu'il fallait un lit pour Lio, son ami fantôme.
- Sinon, proposai-je, je pourrais dormir dans la tente avec toi, je désignai Jude, comma ça Amy et son ami auront un lit.
Je n'avais pas le choix. Même si dormir avec Jude m'embêtait beaucoup, je n'allais pas virer les amis, seuls amis, d'Amy. Elle est chamboulée et je ne veux pas être méchante avec elle.
Jude n'y vu pas d'inconvénient. Il avait en plus un sac de couchage en trop.Amy se coucha tôt, après que Jude nous ai aussi offert le couvert. Il est très généreux ! Quant à moi, je décidai d'attendre minuit pour voir l'éclipse. C'est ma tradition. Jude vint me rejoindre prêt du fleuve.
- L'éclipse ne va pas tarder, tu ne veux pas qu'on monte à un arbre pour pouvoir mieux la contempler ?
Je suivis Jude. Il grimpa à un arbre assez rapidement et j'eus plus de mal. Il me tendit sa main pour m'aider et je la saisi. Il m'emmena tout en haut de l'arbre. Il y avait un petit vent frais. Nous nous posâmes sur une branche assez épaisse. De là où nous étions on pouvait voir une bonne partie de la forêt avec aussi les montagnes des pleines arides. Je pouvais aussi d'ici jeter un œil au bateau. Je ne voulais pas que ma sœur se fasse capturer dans mon dos. Il n'y avait personne aux alentours. Les sbires ne sont pas encore là. J'étais seule avec Jude.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...