3 - Une nouvelle amie

83 8 0
                                    

Le mois de mai passa à grande vitesse et Alexa n'avait toujours pas dit à Sandy pour la lettre. Il restait trois jours avant que toutes les lettres soient envoyées et dans ces trois jours elle devrait lui avouer.
Loïs avait reçu sa lettre il y a peu. Elle avait mis un jour avant de la lire, et puis quand cela ce fut fait, Loïs avait pu voir avec malheur, qu'elle n'avait pas été accepté. Elle a hurlé de tristesse et tout le village l'a certainement entendu. Loïs avait pété un câble, elle ne mangeait plus. Elle criait à longueur de journée que personne ne voulait d'elle. Steph avait demandé à Alexa d'aller lui parler et la réconforté. C'est ce qu'elle fut. Elle lui promit même qu'elle lui enverrait du courrier pour lui dire tout ce qu'elle fait à l'Académie, avec qui elle traîne et comment sont les garçons. Elle dû même lui promettre de dire à tous les garçons qu'elle avait une cousine super belle. Alexa tiendrait toutes ses promesses, sauf la dernière, qu'elle trouvait stupide, mais c'était du Loïs tout craché.
Loïc aussi reçu sa lettre. Il ne mit pas beaucoup de temps à l'ouvrir, mais il était tout aussi anxieux que Loïs, mais pas dans les mêmes raisons ! En effet, Loïc avait une copine : Beverly Mark, une blonde stupide de quinze ans, soit deux de plus que lui. Il ne voulait pas la quitter. A sa grande tristesse, il était accepté. Alexa crut bien que c'était le seul à être accepté et ne plus vouloir y aller. Loïs voulait prendre sa place. Tout le monde tentait de le raisonner de ne pas envoyer un courrier pour dire au directeur qu'il ne veut plus y aller. Rémi voulait absolument qu'un de ses enfants aille à l'Académie. Certes, il n'y était pas allé et il avait quand même trouvé son pouvoir, chose très rare. Mais la raison revint à Loïc, au plus grand désespoir de sa sœur, qui choisit l'Académie, donc un avenir, plutôt que Beverly.
Il y avait quelques personnes du collège, juste trois personnes, qui étaient admis à l'Académie : Loïc, Romane Montgoméry, Rupert Wiser, un gars de primaire avec Alexa, elle ne l'a jamais aimé parce qu'il volait toujours ses stylos à elle sauf que personne n'était au courant. Peut-être que le moment était venu de dire à Sandy qu'elle avait été acceptée, avant que ça lui fasse plus de peine que prévu, songea Alexa.

Ce matin, elle était décidée, elle allait tout dire à Sandy, peu importe qu'elle soit triste ou pas, si c'était son amie, elle comprendrait. Arrivée dans la cour, Alexa fonça sur Sandy.

- Salut, dit Alexa en la prenant à part du groupe de fille avec lequel Sandy papotait. Il faut que je t'avoue quelque chose, affirma Alexa.

Sandy la dévisagea puis elle comprit comme si c'était écrit sur son front. Sandy était quand même un peu intelligente, normal qu'elle comprenne.

- Quoi ? T'as reçu ta lettre, c'est ça ? L'interrogea Sandy.

Alexa ne répondit pas, elle resta muette et immobile.

- J'en étais sûr, éclata Sandy en sanglot.

Alexa s'approcha d'elle pour la réconforter, même si Sandy devrait se réjouir pour elle, Alexa comprenait quand même la tristesse de Sandy, ou la colère.

- Et ils t'ont pris, continua Sandy, mais pas moi.

- Tu ne m'en veux pas ? S'inquiéta Alexa.

- Non, à peine, ironisa Sandy visiblement très vexée.

- Mais pourquoi ? Tu devrais te réjouir pour moi, c'est comme ça que font les amis, s'expliqua Alexa.

Sandy regarda en l'air, elle ne regardait pas Alexa depuis qu'elle lui avait dit ce qu'il s'était passé.

- T'es jalouse ? Demanda Alexa en connaissant bien évidement la réponse.

- Tu t'attendais à quoi ? S'énerva Sandy, c'est mon rêve.

- C'est aussi le mien ! Riposta Alexa.

- Tu ne vas pas y aller au moins.

- Bah bien sûr que si ! Tu ferais la même chose à ma place !

- Je pensais, comme tu l'as dit, qu'on était amie, que si l'une partais, l'autre aussi, que si l'une restais, Sandy marqua une pause et repris, l'autre aussi. Visiblement ce n'est pas le cas, tu me déçois ! Et sans moi, t'as plus d'amis.

- Mais Sandy, on pourra toujours se voir pendant les vacances d'hiver et les vacances d'éclipse, qui correspond du 21 Avril jusqu'au 28, et t'auras l'opportunité de postulé l'année prochaine, rappela Alexa à Sandy.

- Je me casse, dit Sandy en partant vers les toilettes.

Alexa n'aurais jamais imaginée que Sandy aurait pu être si méchante à ce point. Sa réaction prouvait une chose, elle n'était pas vraiment son amie. Alexa était déçue.

Pendant les jours qui suivait, Alexa trainait seule, tellement seule qu'elle se demandait si elle n'irait pas manger avec Loïs et ses copines. Sandy ne voulait plus lui parler. Les jours passaient et le moins de juin commença. Il ne restait que trois semaines avant la fin des cours. Alexa avait hâte de commencer l'année suivante. Elle allait être seule, mais elle espérait trouver rapidement des amis. Romane Montgoméry était elle aussi seule. Alors un jour, Alexa voulut aller lui parler, elle était à une table, à manger seule son casse-croûte. Elle ne savait pas comment si prendre, elle n'était pas sociable. Alexa prit son courage à demain et alla la rejoindre. Elle s'assit en face d'elle. Romane la regarda puis lui fit signe de s'assoir.

Romane Montgoméry était très jolie, elle avait la peau foncée, les cheveux noirs, ondulés. Ce qui était étrange chez elle, c'est qu'elle avait les yeux bleus azur. Alexa avait déjà vu ses parents, sa mère était blonde aux yeux bleues, et la peau d'une blancheur extrême. Son père était brun aux yeux et à la peau foncée. Il paraît même que son frère est blanc, c'est assez bizarre, que la fratrie ne soit pas métisse, mais Alexa trouvait ça très original et très beaux. Cela montrait que peu importe la peau, on est tous égaux.

- Salut, lança Alexa, ça va ?

- Ouais.

Une gêne s'installa entre les deux filles, pourtant elles avaient déjà discutés ensemble. Romane brisa le silence.

- Je t'ai vu te disputer avec Sandy.

- Euh, ouais, bredouilla Alexa.

- Laisse-moi deviner, elle est jalouse de toi parce qu'elle n'a pas été sélectionné ?

- Ouais, elle aurait trop voulu y aller, avoua Alexa.

- C'était mon amie, avant, précisa Romane tout en fixant la composition de sa barre de céréales à la rhubarbe.

Le silence se réinstalla. Cette fois-ci c'est Alexa qui le brisa.

- T'es contente d'aller à l'Académie des Gold-Blood ? Lui demanda-t-elle.

- Trop contente ! Romane lâcha sa barre de céréales et la regarda yeux dans les yeux. Et toi ?

- Carrément ! C'est limite mon rêve, j'ai trop hâte d'y être, s'emporta Alexa.

- C'est clair, approuva Romane.

Toutes les deux discutèrent de l'Académie, des pouvoirs, des matières et de la famille. Alexa apprit que le père de Romane, Nigel Montgoméry était un ancien joueur de Flex Ball, le sport enseigné à l'Académie. Il mélangeait trois disciplines : le football, le basketball et le rugby. Nigel était dans l'équipe régionale des Terres d' Or. Il a le pouvoir de reflex, il a un reflex plus qu'humain. Sa mère a le pouvoir de retrouver tout ce qu'elle perd, un pouvoir qui s'avère plus utile qu'il n'en parait. Elle a un grand frère, John, qui est en première année actuellement à l'Académie des Gold-Blood. Il, lui, est métisse et c'est bien le seul de la famille. Il a le pouvoir de changer son enveloppe charnel. Il peut s'il veut se transformer en corps de pierre ou de feu etcetera. Romane enviait son pouvoir qui était totalement cool. Son petit-frère, Conor, celui qu'Alexa avait déjà vu, est blanc et blond, à croire que Nigel est vraiment son père, avait dit Romane.

Alexa et Romane avait sympathisé les jours suivants. Alexa ne pensait pas que se faire une nouvelle amie était aussi facile. Elle n'imaginait pas qu'en se disputant avec Sandy, elle l'a remplacerai par Romane.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant