48 - La chouette argentée

34 5 4
                                    

Nous ne restions pas une minute de plus sur la tombe de Libby, et nous nous mîmes à courir pour échapper à d'autres éventuelles menaces. Nous étions là pour une seule raison : George Rudd. La sœur détraquée de ma belle-mère manipulatrice ne devait pas nous distraire. La chouette qui nous avait conduits ici pointa le bout de son nez, et je m'arrêtai en le voyant. Elle se posa sur une branche d'un arbre devant nous. C'est comme si elle nous avertissait de ne pas prendre cette direction. Mais après tout, fallait-il que je l'écoute ? Elle nous a conduits à la tombe de Libby mais cela ne nous a pas servi à grand-chose, à part à rencontrer Libby dans sa tombe de deux mètres.

Je me tournai vers une autre direction mais la chouette aux plumes argentées et tachetées de poudre d'or se déplaça sur une autre branche devant moi. Essayait-elle ne m'aider ? Autant qu'elle se mette à voler et que je la suive.

- Que fait la chouette ? Questionna Romane.

- Je pense qu'elle veut nous montrer le chemin.

Je tournai sur moi-même de quelques degrés et à chaque fois la chouette s'interposait pour ne pas que je prenne un chemin. Cela voulait-il dire qu'il fallait qu'on reste ici ?

- On doit vraiment écouter une chouette pour savoir quelle direction emprunter ? Demanda Wane, énervé. On ferait mieux de se dépêcher à trouver la tombe de George Rudd.

Je crus un instant que la chouette voulait nous dire qu'on était déjà sur la tombe de George Rudd. Alors je fouillai un peu de partout dans les buissons mais je ne trouvai rien. En même temps, si on m'aidait peut-être qu'on pourrait trouver quelque chose. Ce n'est pas comme si Wane, Romane, Penny et Jude me regardaient fouiller comme une folle des buissons violets.

Soudain, la chouette argentée prit son élan et s'envola dans une direction. Je me mis à courir derrière elle. Je sentis mes amis me suivre en trainant le pas. Il ne faisait pas aussi confiance à la chouette que je le faisais. J'avais un sentiment de déjà-vu, mais je me dis que c'était normal étant donné que tous les arbres se ressemblent. La chouette se mit à faire des cercles autour d'une zone. Une petite clairière s'offrit à moi, avec une tombe ouverte qui se disposait au centre. La chouette nous avait ramené sur la tombe de Libby. Tout ça pour ça, avais-je envie de dire. Je fis chemin arrière vers mes amis qui venaient d'arriver.

- Pourquoi elle nous a ramené là ? Interrogea Wane.

- Il doit y avoir une raison, attendons un peu, insista Jude.

Cela faisait depuis plus d'une dizaine de minutes que nous attendions. Nous avons d'abord inspecté les lieux plus amplement puis nous avons aussi tenté d'assommer Libby dans sa tombe après qu'elle nous ait suppliés de l'aider. S'en ait alors suivi un lot de parjures prononcés par Libby en personne. Nous avons après attendu derrière les buissons au cas où il se serait passé quelque chose pendant que la chouette attendait tranquillement sur une branche.

D'un coup, des fuseaux d'énergies bleus se manifestèrent dans la clairière. Deux personnes apparurent soudainement dans les fuseaux d'énergie bleus. L'un était grand, blond, et portait un long manteau chic, tandis que l'autre baignait dans les fuseaux d'énergie bleus. Je pus voir que la deuxième personne avait les cheveux bruns avec des mèches bleues foncés et violettes, et portait des vêtements tout aussi chics que l'un. Ces deux personnes, je les connaissais, et le fait de les voir là ne me choque guère. Ce sont Stan Clarck, mon père et Darcy Pfeiffer, ma belle-mère. Ils ont du se téléporter jusqu'ici, grâce au pouvoir de Darcy. Que faisait-il ici ? Viennent-ils voire Libby ? Ou sont-ils ceux qui vont réanimer George Rudd ?

Darcy, en voyant la tombe ouverte de sa sœur, s'approcha puis s'accroupit. Stan vint derrière elle et lui posa une main sur son épaule.

- Tu ne m'apportes pas de fleurs ? Interrogea Libby en voyant la tête de sa sœur.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant