2 - La lettre

84 11 0
                                    

Le lendemain, quand Alexa se réveilla, son père était déjà parti. Elle déjeuna en vitesse, puis elle se rendit à l'école du village de Frueggs, là où elle habite. Elle s'y rend à pied, avec Amy, Loïc et Loïs. Alexa avait hâte de retrouver sa meilleure amie, Sandy. Elles se connaissaient depuis quatre ans. Sandy allait au même club de lecture qu'elle. Elles habitaient à trois pâtés de maison l'une de l'autre. Sandy ressemblait beaucoup à Alexa mentalement. Elle avait le même état d'esprit, la même intelligence, et surtout, les mêmes envies : aller à l'Académie Gold-Blood ! Sandy avait elle-aussi postulé. Son père n'était pas allé à l'Académie, car son pouvoir était juger nul. Par contre, sa mère y était allé et elle avait appris à maîtriser son pouvoir : rétrécir les objets par le toucher. Inconvénient, son pouvoir marchait que quand la nuit était tombée.

En arrivant dans la grande cours qui précédait le bâtiment principal, Alexa cherchait Sandy, sa meilleure amie et sa seule amie. A sa grande surprise, celle-ci n'était pas là. Loïs avait déjà rejoint Frida Hermann et Solène Tuher, ses grandes copines et Loïc était en compagnie de Sean Bartoley, son meilleur ami. Alexa attendit un bon quart d'heure, quand la cloche retentit et que Madame Moon avait pointé le bout de son nez pour leurs faire signe de rentrer en classe. Sandy devait être malade, pour une fois.
Ce matin, à l'école, Madame Moon avait prévu de l'arithmétique. Tout ce qu'Alexa détestait. Elle regarda les aiguilles de la pendule de la classe, au-dessus du tableau, défilé de plus en plus lentement, quand soudain, quelqu'un frappa à la porte.

- ENTREZ !! Cria de sa voix aiguë Mme Moon.

Une grande fille à la coupe carrée roux, au dos bossu et aux yeux pleins de larmes entra dans la classe. C'était Sandy, elle avait mis sa tenue grise du dimanche, lorsqu'elle déprimait de devoir rester chez elle. Pourquoi pleurait-elle se demanda Alexa ? Elle avait les chaussures pleines de boue, elle était certainement passé par l'étant, chemin le plus long pour aller à l'école. Sandy n'était pas bien, et ça se voyait.
Alexa attendit la pause de quinze minutes pour aller la voir et lui demander pourquoi elle pleurait. Sandy était accroupie par terre avec pour dossier le muret séparant la cour du collège à celle du lycée. Alexa fonça la voire immédiatement, au passage elle bouscula une fille qui tomba nez-à-nez avec une marre de boue.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Interrogea Alexa en s'assaillant à côté d'elle.

Sandy la regarda et éclata en sanglot. Ses yeux étaient déjà pleins de rougeur autour à cause des larmes.

- J'ai...j'ai...reçu ma...le...ma lettre, articula Sandy du mieux qu'elle pouvait ente deux sanglots.

Aïe, se dit Alexa, si elle pleurait, c'est qu'elle devait avoir été refusé ! Elle qui avait le béguin pour Wane Bloom, elle n'allait pas pouvoir le rencontrer. Alexa était inquiète, si Sandy avait été recalé, elle devait l'être aussi.
Sandy lui tendit sa lettre. Il y était inscrit :

Sandy DeChalles,
68 chemins des Fruits,
Frueggs, Glorcia

Au dos se trouvait des rubans or et noir, les couleurs de l'Académie Gold-Blood. Alexa ouvrit la lettre :

Chère Sandy DeChalles
...
...L'Académie des Gold-Blood des éveils de Glorcia, seule Académie de Glorcia a pratiqué l'apprentissage des éveils de pouvoir...
...nous vous transmettons par le biais de cette lettre livré au plus vite...
...nous avons tranché, ensemble des professeurs...
...qu'il était favorable de prendre la décision que vous n'irez pas à l'Académie des Gold-Blood des éveils de Glorcia cette année.
Mais vous pourrez retenter votre chance l'année prochaine, il n'est...
...Désolation les plus sincères, le Directeur de l'Académie, Dimitri SeminyDov.

Pauvre Sandy, pensa alors Alexa, s'était terrible ! Sa grande sœur, Wendy avait été prise du premier coup tout comme son grand frère, Erly. Elle devait ressentir une tristesse profonde qu'Alexa ne pouvait pas ressentir. Alexa l'a pris dans ses bras pour la consolée même si ça ni changerait rien.
L'après-midi, Sandy pleurait toujours autant. Certaine personne allèrent la voire, mais elle n'était pas d'humeur. Romane Montgoméry, ancienne meilleure amie de Sandy était venue voire Alexa pour lui demander pourquoi pleurait-elle en permanence aujourd'hui. Alexa lui avait juste répondu qu'elle avait un méchant rhume. Elle n'allait pas humilier son amie.
La journée se déroula dans le calme. Elle rentra à la maison accompagnée de sa sœur et ses cousins. Alexa raconta toute l'histoire de Sandy à sa mère. Monique savait trop bien ce que c'était puisqu'elle n'a pas été prise la première fois à l'Académie. Heureusement, elle n'a pas baissé les bras et elle a été prise la seconde fois.
Le soir, pendant qu'elle mangeait avec sa mère et Amy, elles entendirent soudain un cri retentir, suivi d'une chute. Monique et Alexa se précipitèrent dans le champ voisin, là d'où provenait le cri. Elles coururent là d'où ce qui était tombé, avait atterrit. Un homme d'une vingtaine d'année était par terre, avec un gros carton à la main. Il se releva et se dépoussiéra.

- Désolé, je ne suis qu'un apprenti dans le métier, dit-il assez honteux.

A sa tenue jaune ambrée à rayures vertes émeraude, Alexa put reconnaître que c'était un facteur volant. Les facteurs volants sont les transmetteurs de lettres envoyées. Pour en être un, il fallait impérativement avoir le pouvoir de voler.

- Vous avez une lettre pour nous ? L'interrogea Monique.

- Oui, répondit le facteur volant, une lettre pour Alexa Clarck en provenance de l'Académie des Gold-Blood des éveils de Glorcia.

Le cœur d'Alexa se mit à bondir dans sa poitrine, le moment dont elle avait tant rêvé arrivait ce soir. Alexa était comme paralysé, un immense stress l'envahit de la tête au bout du doigt de pied.

- C'est moi, articula du mieux qu'elle pouvait, tel le stress, d'ouvrir la lettre, lui causait.

Le facteur volant lui tendit la lettre écrite à la plume. Alexa la saisit. Elle était à deux doigts de savoir si son rêve pourrait devenir réalité. Alors lui vint une pensée pour son père. Il lui avait dit que sa lettre n'arriverait pas aujourd'hui. Il s'était trompé, c'était bien la seule fois. Le facteur volant s'en vola et Monique s'approcha de sa fille. Toutes deux rejoignirent Amy dans la cuisine. Celle-ci n'avait pas bougé, comme si elle savait que cette lettre serait forcément pour sa sœur. Ce n'est pas comme-ci on recevait des lettres tous les jours songea-t-elle.
Alexa fixa la lettre attentivement. Il y avait écrit :

Alexa Clarck
127 du champ d'à côté
Frueggs, Glorcia

L'encre était à peine sèche. Elle fut coupée dans ses pensées par sa sœur.
- Bon, s'exclama Amy pleine d'impatience, tu l'ouvres qu'on en finisse.
Alexa la regarda en plissant les yeux. Elle souffla. C'était le moment d'ouvrir la lettre. Au dos, se trouvait le blason de l'Académie. Elle déchira le haut de la lettre et en sortit le contenu, qu'elle lut à voix haute.

Chère Alexa Clarck,
Fille de Stan Clarck, vice-trappeur du Secrétariat de Glorcia et de Monique Neurton Clarck, simple jardinière,
L'Académie des Gold-Blood des éveils de Glorcia seule Académie de Glorcia a pratiqué l'apprentissage des éveils de pouvoir, vous font parvenir cette lettre.
Nous vous transmettons par le biais de celle-ci, livré au plus vite par notre facteur volant, que nous avons tranché, ensemble des professeurs de toutes les matières ainsi que le personnel de maison qu'il était favorable de prendre la décision suivante :
VOUS ÊTES ACCEPTE A L'ACADEMIE DES GOLD-BLOOD DES EVEILS DE GLORCIA !
Félicitations !!!!!

Alexa n'en croyait pas, elle était acceptée. Elle bondit de joie suivit de cris de victoire. Monique et Amy allèrent la félicité en lui faisant un câlin et toutes les trois sautèrent de bonheur. Monique était fière de sa fille et Amy se réjouissait de ne pas se la coltiner une année de plus, ainsi qu'elle allait pouvoir prendre sa chambre.

- Bravo ! La félicita Monique, j'en étais sûre !

- Super ! Je vais pouvoir prendre ta chambre, s'écria Amy.

La lettre n'était pasterminé, il y avait en bas la liste des quelques choses à emporter, parexemple, elle devait aller voir un tailleur pour son uniforme. Elle devait semunir d'un grimoire et quelques objets comme une plume et des cahiers.

Alexa, Monique et Amy avaient fait la fête, elles étaient restées éveillerjusqu'à minuit, chose qu'Alexa n'avait pas l'habitude de faire. Dans son lit,Alexa s'imagina déjà à l'Académie. Elle avait des photos donc elle pouvait biens'attendre à quoi ressemblait l'Académie. Elle s'y croyait déjà, mais unesombre pensée lui traversa l'esprit, comment allait elle le dire à Sandy quiavait été rejeté ? Elle devait bien lui dire, Sandy remarquerai son absence àla rentrée. Sandy était une pointe jalouse. Alexa espérait que celle-ci seréjouirait pour elle.
Alexa s'endormit très anxieuse malgré le bonheur immense que lui procréait lalettre d'admission à l'Académie des Gold-Blood. Elle dormit même avec.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant