Leeloo était saine et sauve. Elle était à l'infirmerie avec Wane. Lucyn avait été convoqué chez SeminyDov. Bien fait pensait Alexa.
Le lendemain, elle avait potion avec Burke. Quand alla s'assoir, elle vit Wane, à sa place. La surprise fut grande, il avait quand même tenu un engin explosif et il avait été propulsé à plus de cinq mètres.- Tu n'es pas à l'infirmerie, lui demanda-t-elle.
- Eh non, dommage, on ne peut pas se débarrasser de moi aussi facilement, répondit-il sur le ton de la rigolade.
Wane et Alexa ne parlait pas ensemble, juste en potion pour les exercices groupé. Wane appartenait à un autre monde, les populaires. Quoiqu'il s'effaçait de temps en temps. Alexa l'observait parfois, et il semblait ne pas être avec les autres, ne pas rigoler avec eux.
Burke leur demanda de faire un protocole des ingrédients à partir de l'aspect et de la couleur d'une potion basique. C'était en groupe, comme d'habitude. Burke se fichait que les élèves parlaient, tant qu'ils réussissaient ce qu'il demandait.- Au fait, merci, dit Alexa en fixant la potion.
- De rien, j'ai entendu Lucyn dirent qu'elle avait glissé la pyroboule dans ton sac.
Un blanc, une gêne s'installèrent entre eux, comme d'habitude.
- Qu'as-tu fait pour qu'elle soit méchante avec toi, l'interrogea-t-il.
- Je lui ai juste répondu.
- Grosse erreur, Lucyn se prend pour la reine du monde, avoua-t-il.
- Sans blague, ce n'est pas censé être ton amie, demanda Alexa.
- Disons que je traîne avec elle quand je m'ennuie, Tony, Jude, ce n'est pas mes amis.
Alexa fut choquée. Il les côtoyait tout le temps mais il ne les considérait pas comme ses amis.
- Tout le monde croit que je suis populaire, alors qu'en fait ils traînent avec moi pour mon nom de famille, continua-t-il.
- Tu veux me faire pleurer, ricana-t-elle.
Il fit un petit sourire, première fois du cours.
- Alors qui sont tes vrais amis.
- On ne peut pas dire que j'en ai.
Au fond il lui faisait de la peine. Alexa remarqua une chose, il avait emmené son sac de sport, alors qu'il n'avait pas cours, du moins pas aujourd'hui. Elle lui fit remarquer.
- J'ai certainement dû me trompé, dit-il.
Son visage s'était figer, il devint plus blanc que d'habitude. En regardant de plus près, Alexa vit que le sac était ouvert. La curiosité l'emporta, elle fit tomber son livre. Elle se pencha le ramasser. Elle jeta un coup d'œil au sac. Quelque chose de métallique s'y trouvait. Elle ouvrit le sac. Il y avait une grosse chaîne. Wane se tourna. Alexa était prise la main de le sac.
- Tu fais quoi là, lui demanda-t-il.
Il alla vite fermer son sac.
- Je cherchai mon livre.
- Dans ta main, remarqua Wane.
Elle passait pour une idiote.- Ah, oui, je m'en suis pas rendue compte, mentit-elle.
Pourquoi se baladai-t-il avec une chaîne ? Cela intrigua Alexa. En fin de compte, Alexa remarqua que Wane était assez mystérieux. Après tout, il ne lui avait pas révéler son pouvoir, elle connaissait les pouvoirs d'environ les trois quarts de la classe.
- Au fait, c'est quoi ton pouvoir, demanda-t-elle.
- Euh...je ne...souhaite pas le dire.
Ca alors, il était aussi mystérieux que Penny sur son pouvoir.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...