16 - La vision

60 9 0
                                    

Alexa et les prodiges sont rentrés tard. Romane et Kate dormaient quand Alexa et Penny sont rentrés. Le lendemain, Alexa se rendit à la bibliothèque pour choisir un livre qu'elle pourrait présenter. Il y en avait des tas : Sans pouvoir de Tatum Hyland, Les enquêtes de Monsieur Mons de Patrick Mons, Une nuit dans les Fosses de Saule d'Huguette Despieds...

Alexa tourna la tête et elle vit Mia, la prophétesse. Elle se devait d'aller la voir, pour comprendre ce qu'il s'était passé dans la salle commune avec Betty. Alexa s'approcha d'elle. Mia était en train d'écrire sur un cahier, elle semblait copier un livre.

- Salut, je m'appelle Alexa.
- Et moi c'est Mia. Tu viens me voir pour savoir ce qu'il s'est passé au début d'année ?
- Oui.
- Alors je vais te dire ce que j'ai dit à tout le monde. J'étais dans la salle, Betty était devant moi. J'ai fixé ses cheveux et d'un coup j'ai vu une étrange forêt. Une forêt sombre, avec des lueurs violettes. J'ai vu une pierre tombale avec marqué : Pfeiffer, à notre sœur. Puis une lumière, comme un flash, m'a emmené dans une sorte de manoir. Puis j'ai vu un arbre généalogique, de la cire, des vêtements, une place à Norville. Après plus rien. Puis j'ai entendu une voix. Une femme. Elle me disait : la troisième prophétie va se réaliser. J'ai vu une photo, une photo en noir et blanc. C'était un groupe de sbire maléfique. Je pouvais les reconnaître grâce à leurs bagues. Il y avait des femmes entourées. Puis je retournai sur la pierre tombale. Mais cette fois, il y avait gravé en grosses lettres PFEIFFER. Puis je ne me rappelle plus de la suite.

Alexa, en se basant sur les paroles de Mia, en conclus que les Pfeiffer devait être des sbires maléfiques. Elle se mit à la place de Mia et elle s'imagina comme cela devait être difficile d'être à sa place. Elle prit le livre une nuit dans les Fosses de Saule d'Huguette Despieds puis elle partit.

Le soir même, Alexa fit un drôle de cauchemar, comme d'habitude. Cette fois, elle était allongée. Seule. Il y avait une planche de bois devant elle. Une lumière violette traversait. Il y avait une voix. Une voix qui lui disait de venir. Alexa essaya de sortir, de s'échapper. Pour une fois, elle était maîtresse de ses gestes dans ses cauchemars. D'un coup, Alexa sentit une main se poser sur son épaule droite. Elle tourna la tête et aperçut le visage d'une dame. Une dame à la peau grise et les cheveux horriblement noirs et en pagaille. Alexa entendit un cri qui lui arracha les tympans. Elle revint à elle.

Elle se réveilla en sursaut. Romane était au chevet de Penny.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas, lui répondit Romane, Penny est prise de convulsions. Regarde !

Penny était allongée sur son lit. Elle avait les yeux grands ouverts. Ils étaient blancs. Tout blanc. Sa peau était d'ivoire. Ce n'était pas normal, il fallait prévenir quelqu'un.

- II faut aller chercher Mme Reed, l'infirmière.

- Kate est allée la chercher. Mme Mullhor vient aussi accompagnée de M. SeminyDov.

L'infirmière se pointa en robe de chambre blanche très anciennes. Mullhor la suivait. Romane lui expliqua ce qu'il s'était arrivé.

- On va devoir l'accompagner à l'infirmerie, j'ai des produits pour la calmer, intervint Reed.

- C'est son pouvoir qui se manifeste !! S'exclama Mullhor. Il faut la laisser s'imprégner avec son pouvoir, laissez-la se réveiller !

- Mais c'est dangereux, s'inquiétait Reed.

- Elle pourra avoir une absence si elle ne s'imprègne pas normalement. C'est ça lorsqu'on a le pouvoir de vision futuriste.

Alors Penny pouvait voir dans le futur. Pourquoi ne l'avait-elle pas dit à ses amies ? C'est les questions que se posait Alexa.
Penny se réveilla, elle n'arrivait plus à respirer.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant