10 - Une première journée

56 5 0
                                    

Les cours commençaient. Le lundi matin, Alexa avait deux heures de maîtrise de pouvoir, et une heure de combat. Au cours de Mullhor, ils ont appris comment les pouvoirs pouvaient se déclencher, suite à une grande peur. Ils devaient faire des travaux de groupes, bien sûr, Alexa s'est mise en binôme avec Romane.
Mullhor donne beaucoup de devoir ! Ils doivent, avec l'aide de leur livre, chercher et trouver les façons les plus originales de déclanchement de pouvoirs, puis en faire une rédaction. Mullhor leur avait donné, à tous, un exemplaire de « Chaque pouvoir sa maîtrise, pour néophyte niveau 1 », de Arnold Neurton, l'un des premiers responsables de classe E. Bizarrement, les manuels étaient encore intactes.
A 11heures, les E avaient cours de combat. La salle de combat se trouve à côté de leurs salles principales. Le professeur n'était pas là.

- On entre, demanda Penny.

- On devrait attendre, conseilla Kate.

- Je ne pense pas, dit Tony sortant de la foule d'élèves, suivi par ses potes.

Tony ouvrit la porte puis se tourna devant ses amis.

- Allez entrer, bande de fillette.

Personnes ne le suivit. Un homme, de deux mètres de haut à la grosse carrure souleva soudain Tony qui cria.

- Salut les mioches, entrez, dit le professeur.

Il reposa Tony et il se plaça devant un petit tableau noir. La salle était remplie d'ateliers sportifs. Sur le mur du fond était accroché des armes : épée lisse ou dentée, arc, couteau, massue, hache, tout y était.

- Asseyez-vous par terre.

- Quoi par terre ? Râla une fille aux côtés de Tony.

Le professeur ne lui adressa même pas un regard. Il prit une sorte de boule noire avec des pics blancs.

- Bonjour, je suis M Stewart, votre professeur de combat main nu et armé, se présenta-t-il.

Stewart avait les cheveux châtain et argentés. Il avait une très grosse carrure, des gros bras musclés et des jambes épaisses. Une trace de griffure lui traversait la joue.

- Durant cette année on va plus combattre main nue. Les armes sont assez dangereuses.

- C'est nul, souffla Tony.

- Ta gueule je parle, intervint Stewart, comme je disais, vous pourrez utilisés les armes l'année prochaine.

Il lança sa balle avec les pics à travers la salle. Elle atterrit au centre d'une cible. Alors un compartiment caché sous le tableau, s'ouvrit. Stewart y sortit des manuels.

- Je ne m'en sers pas beaucoup, ils vous serviront à réviser les positions en dehors de la salle. Prenez-les.

Ces manuels étaient par contre abimés. Il y avait écrit : « Positions de combat pour néophyte niveau 1 » de Régis Claude.

- Mon pouvoir est la force surhumaine, autant ne pas me chercher, ricana-t-il.

Quelqu'un toqua à la porte, c'était Mia, la prophétesse. Elle avait en ses mains une lame enroulé dans une poche en cuire.

- Tenez, dit-elle face à Stewart.

- Merci mademoiselle Sherwood.

Elle repartit aussi vite qu'elle fut arrivée. Mia était donc sur pied. Alexa voulait aller la voir, pour lui demander en détaille ce qu'elle avait vu, mais elle avait des cours.

- Aujourd'hui, nous allons apprendre comment se mettre en garde. Je vous ferai une démonstration et par deux, vous vous entrainerez. Votre binôme vous dira si vous le faites bien ou non.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant