Wane m'avait raccompagné à ma chambre, et nous nous étions simplement salués pour nous dire au revoir. J'étais allé me coucher mais je n'avais pas réussi à dormir.
Le lendemain matin, les premiers rayons du soleil me faisaient comprendre que je devais me lever de mon lit. Je n'avais pas dormi, et j'avais réfléchi toute la nuit. Je fis ma toilette, et face au miroir je remarquai que j'avais des grosses poches sous les yeux, des cernes violettes avaient établi quartier. Je faisais peur. Je m'empressai alors de prendre un peu de fond de teint de Penny. D'ailleurs, celle-ci était toujours inconsciente à l'infirmerie.
Je suppose que je devais venir à l'enterrement directement en robe noire. Le problème c'est que je n'en avais pas. Tout compte fait ce n'est pas un réel problème, j'avais oublié que Penny avait dit que son entière garde-robe pouvait être aussi la mienne. Je cherchai une robe qui pouvait m'aller. Elle avait plusieurs robes noires, une en particulier était magnifique mais dans une poche de celle-ci je trouvai un petit papier.Pour Élisabeth Van De Klaus
Une femme, une mère, une fille, une collègue, une amie....
En sa mémoire.Ça devait être la mère de Penny. Elle ne nous en parlait pas beaucoup, maintenant je comprends ce que c'est de perdre une mère. C'est tout juste horrible et atroce.
Une autre robe de son armoire me convenait parfaitement. Une robe simple.
Je voulais partir avant que tout le monde me vois, je voulais partir tôt, éviter les regards de peine des étudiants de l'Académie des Gold-Blood. Mais manque de chance, Romane se réveilla.- Tu pars déjà ? Je croyais que tu étais attendue l'après-midi ?
Elle avait raison, mais j'avais envie d'arriver tôt. Ma campagne me manquait, j'avais envie de m'y promener. Je me rappelle que j'aimais les matins de printemps me promener alors que l'herbe est encore mouillée.
- J'y vais plus tôt..... Alors salut !
- Salut, passe le bonjour de ma part à ton père !
Alors ça, je ne pouvais pas lui promettre. Je compte bien l'éviter le plus possible !
Il était temps pour moi de partir. Je fis mon au revoir à Romane et Kate. Concernant Wane, j'étais un peu honteuse. Je m'étais énervé sur lui puis on s'était embrassé. J'appréhendais notre prochaine rencontre.
Je quittai la chambre avec un sac à dos contenant mes affaires. Je marchai sur la pointe des pieds dans le couloir pour ne pas que les autres me voient. J'espérai que je ne les réveillerai pas.
J'entendis une porte s'ouvrir. Je fis volte-face. Ce n'était pas Wane, mais Jude.
Cela faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé. Jude était mon ami. Je comprenais qu'il m'aimait peut être plus qu'une amie, mais ce n'était pas réciproque.- Tu pars ? Me demanda-t-il.
Je lui fis signe de baisser le son.
- Je reviens demain soir, lui répondis-je.
Il avait une mine empathique. Il avait le genre de tête qui disait qu'il était désolé pour ma mère et qu'il n'aurait pas aimé que ça soit la sienne qui meurt. C'était pile ce que je voulais éviter ce matin.
Il me salua de la main. Je lui fis un sourire.Il y a quelques heures je me baladais dans l'Académie sans but précis, je divaguais. Là, je marche pour aller dans le bureau du directeur pour qu'il se téléporte avec moi afin que j'aille à l'enterrement de ma défunte mère.
J'étais à la porte du bureau de SeminyDov.
Je toquai. Il ouvrit la porte doucement. Il était là. Ses cheveux châtains avec quelques mèches grises, sans doute pour essayer de paraître plus vieux qu'il est. Du moins son apparence. SeminyDov est immortel, nous ne connaissons pas son vrai âge, mais il y a beaucoup de rumeurs qui circulent et disent qu'il a environ six siècle. C'est quand même beaucoup ! D'apparence on dirait qu'il a entre 25ans et 30ans.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...