Ce matin du mois de mai, l'herbe était fraîche et l'averse semblait être passée. Alexa se leva en sursaut, après une nuit sombre à cauchemarder comme à chaque nuit de pleine lune. Habituellement, son cauchemar consistait à se voir en train d'ouvrir un livre vêtue d'une couverture rouge flamboyante. Quand elle ouvrait le bouquin, une avalanche de chuchotement s'abattait sur elle, avec une lueur verte et violette comme si une boule à facette avait été enclenchée. Mais cette fois-ci, s'en fut autrement.
Dans le cauchemar qu'elle venait de faire, Alexa se voyait marcher pieds nus dans une forêt, ce n'est pas ce qui manque à Chleny Stany, où elle suivait une chouette aux plumes argentées et tachetées de poudres d'or. Elle continuait à la suivre dans un chemin plein de ronces quand soudain elle aperçut un loup qui la fixait. Puis elle se mit à tomber subitement dans le tas de feuilles. Ensuite tout devinrent flou puis elle se réveilla.Alexa ne savait pas comment interpréter ce qu'elle voyait la nuit. Elle avait lu dans un livre que certains rêves et cauchemars qu'on faisait à maintes reprises étaient sans doute des rêves prémonitoires. Ce livre ''Rêves et Cauchemars, les dangereuses nuits'' avait été écrit par Trevor Rewell, un analisateur qui existe. Après la mort de roi Quentin, son fils, Brandon les avaient presque tous tuer après qu'ils lui auraient révélé qu'il ne possédait pas de pouvoir. Mais après le Progrès, période dans laquelle le peuple et le Parlement se soient rebeller pour tuer Brandon -le roi destructeur, c'est comme cela qu'il se faisait appelé- les derniers analisateurs encore en vie ont cessé de se cacher et se sont révélés. Un analisateur est une personne qui analyse votre esprit et votre aura, par exemple il peut vous aider à développer votre pouvoir s'il estime qu'il en vaut la peine. Il peut aussi interpréter vos rêves et vos cauchemars si encore une fois, il estime que vous en valez la peine. Il peut aussi éveiller votre pouvoir si son éveille se produit tardivement, on appelle ses gens des Retards. Il peut aussi vous rendre l'usage d'un sens. Pour être analisateur, il faut impérativement avoir le pouvoir de télépathie et il faut beaucoup d'années d'entraînements. Trevor Rewell est le seul à avoir réussi ses études en moins de neuf ans. C'est aussi l'écrivain le plus célèbre, et le préféré d'Alexa.
Après mûre réflexion, Alexa décida de se lever même si elle n'en avait pas l'envie. Après tout, c'était le mois de mai et c'était dans ce mois-ci que les retours des inscriptions pour l'Académie les Gold-Blood des éveils de Glorcia, arrivaient. Alexa avait bien évidemment postulé comme pratiquement tous les adolescents de quatorze ans, l'âge où l'on entre à l'Académie pour la première année. Elle mourrait d'envie de savoir qu'elle est son pouvoir. En effet, on peut savoir quel pouvoir on a lorsque nous allons à la boîte, qui se trouve seulement à l'Académie.
Alexa ouvrit sa porte de chambre en bois qui grinça énormément puis elle longea le couloir, lui aussi fait de bois et se trouva en haut du grand escalier, lui aussi en bois. Elle le descendit puis arriva dans un couloir sombre. Elle prit la porte à gauche et se situa maintenant dans la cuisine ouverte sur la véranda.
La cuisine était garnit de meubles peint en rouge et blanc. Il y avait un plan de travail où son père avait l'habitude de travailler, lorsqu'il n'était pas à la capitale. A côté de la cuisine se trouve une table ronde avec seulement quatre chaises. Derrière celle-ci se trouve des grandes fenêtres vitrée qui donne accès à la véranda où une grande table de bois, pour environ dix personnes, loge avec des fauteuils et une petite armoire de bois qui contient les assiettes en porcelaine que son père avait héritée.
Comme à son habitude, Alexa se cogne le coin de la gigantesque armoire sur le petit orteil.
- Aïe, s'énerva-t-elle contre l'armoire.
Ce cri fit sursauter ses parents, son oncle et sa tante qui étaient en train de manger à la table de la véranda, comme tous les matins d'été. On ne croirait pas que la veille il y a eu une mini-tempête de pluie. La mère d'Alex se retourna et lui adressa un petit sourire qui fit apparaître ses petites dents au ton jaunes.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...