Alexa attendait sagement que le cours se finisse. Les cours d'études des animaux extraordinaire étaient des plus ennuyeux. Pargid aimait raconter ses aventures dans les bois Bois, la forêt de Glorcia. Elle se situe dans les Terres Bois, d'où le nom les bois Bois. Bob, son voisin, était toujours passionné par les cours de Pargid. En même temps, il pouvait voir à-travers les yeux des animaux. Bob est comme l'assistant personnel de Pargid. Il l'aide à nourrir les créatures qu'il garde.
Après le cours, Alexa, Romane et Penny se dirigèrent en cours d'Etudes des objets magiques quand John, le frère de Romane vint à elle.- Samedi, on a un dîner avec Jenkins, déclara-t-il, il m'a chargé de vous le dire.
Alexa avait énormément hâte ! Elle ne pouvait pas le cacher.
- Il m'a dit que pour le dîner, il fallait une veste et des bonnes chaussures, continua John.
- Pourquoi ? interrogea Penny.
- Je ne sais pas, Jenkins va nous emmenez dans un endroit spéciale, expliqua John.
- Comment on s'habille pour ce genre de dîner, demanda Penny, chic, classe, décontracté.
- Les filles mettent souvent des robes de ville, avoua-t-il.
Torres était toujours en avance, et toujours si stressé par les élèves. Cette fois, il tenait un étrange coli avec écrit en grosse lettres noires : FRAGILE. Il le déposa délicatement sur son bureau.
- C'est certainement un autre bol géant, commenta Jude à voix haute.
C'est vrai que Torres adorait les bols géants avec de la peinture dessus. C'était sa collection personnelle.
- Détrompez-vous monsieur Bryant, à l'intérieur se trouve un objet extraordinairement utile.
Torres ouvrit délicatement le coli. Il en sortit tout doucement un bâton en bois. Il lui arrivait au coude. Il était très majestueux, du bois s'enroulait autour du bâton initiale. En haut était incrusté une pierre mauve qui reflétait les rayons du soleil.
- Il s'agit d'un stationneur, déclara Torres. Il appartient au Secrétariat qui a gentiment bien voulu me le prêter pour les cours. Il permet de se retrouver d'un endroit à un autre en une seconde.
Tout le monde était ébahi par le stationneur.
- C'est objet n'est pas naturel, comme tous les objets magiques. Il a été créé par quelqu'un qui possédait la faculté de se téléporter. Comme cette personne allait bientôt mourir, il a transmis son pouvoir dans un simple bâton qui en est devenu un sceptre très puissant.
Alexa avait déjà songé à transmettre son pouvoir, quand elle serait vieille bien entendue.
- Il n'existe pas beaucoup de stationneur, souvent se sont des cailloux ou des bijoux, continua Torres.
Alexa mourrait d'envie de poser une question : comment est-ce que ça marche ? Cela lui brûlait les lèvres, comme-ci elle en était obliger.
- Comment cela fonctionne-t-il ? demanda Alexa.
- Et bien, je n'ai pas l'autorisation de vous le dire, le Secrétariat pense que ce n'est pas prudent, après le vol sur le bateau des Terres du Sud. Mais je vais quand même vous le dire. Il suffit de fixer attentivement la pierre et de penser à l'endroit où l'on veut se trouver.
- Vous pouvez nous faire une démonstration, demandèrent en cœur quelques élèves.
- Je n'en ai pas le droit, le stationneur est utilisé quand cas d'extrême urgence, comme un incendie dévastateur, ou autre.
Torres avait envie de faire une démonstration, on pouvait le lire sur son visage. Il transpirait, il passa un mouchoir sur son cou et son front.
- S'il vous plait monsieur, supplia Rachel Byaze, une élève de la classe C, ça restera entre la classe et vous.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...