36 - Le festival des lumières

36 6 6
                                    

Le festival des lumières venaient de commencer. Les habitants de Relleville dansaient, joyeusement sous les lumières de la ville. Il y avait de la musique. La fête battait son plein. Je dansais avec Penny au milieu de la piste de danse. J'en profitais pour faire le vide dans ma tête, ne plus penser à ma mère morte, à mon père, aux études. En clair, j'arrêtais de penser. Je me défoulais après une semaine très épuisante. En venant à l'Académie, je ne pensais pas vivre autant de chose en peu de moment.

Hero vint prendre Penny pour l'emmener dansé, puis je me retrouvai seule sur la piste. Alors que je tournais sur moi même assez énergiquement, je failli tomber. Mais quelque chose me retint, ou plutôt quelqu'un. C'était Wane. Il m'agrippait les bras. Mes yeux ne pouvaient pas s'arrêter de regarder les siens. Je sentis une tension forte entre nous. Me regard était plongé dans ses yeux. Quelque chose me retenait à lui.

- Ça va ?

Je ne répondis pas.

- Rassure-moi, on est toujours ami ?

Ami. J'aimerais plus. J'ai eu le temps de réfléchir. Entre Wane et moi, il y a quelque chose. Je le sens. C'est un bon ami, ça c'est vrai. Mais depuis qu'on s'est embrassé, je ne pense qu'à lui.

-... Bien sûr....

Il me sourit. Wane prit ma main, et me tira vers le côté de la piste, proche de la forêt.

- Qu'est-ce que tu fais ??

- Danse avec moi.

La proposition étant tentante et je la saisi. La musique changea de registre pour une valse romantique. Pile au moment où Wane et moi dansions. Si ce n'était pas une coïncidence, je ne comprenais rien.
Il me prit par la taille puis je posai ma main sur son épaule. Il tenait toujours mon autre main. Puis nous entamâmes une belle danse. Honnêtement, je me sentais en sécurité dans ses bras. Je posai ma tête sur son torse. Rien n'était plus rassurant que de sentir son souffle sur moi. J'aimerais que ce moment dure éternellement mais une fois la musique finit, je me ressaisis. La musique gagna en rythme, alors nous accélérions un peu le pas.

- Que sommes-nous au juste ? Lui demandai-je entre deux mouvements.

Je m'étais déjà posée cette question. J'attends sa réponse, mais je n'en eu pas. Wane n'avait peut-être pas entendu, ou alors il avait fait le choix d'ignorer cette question. Cela dit nous ne sommes pas pressés. Mettre un mot sur notre relation attendra.

Il me fit tourner sur moi-même puis il me tira à lui. Nous étions proche, très proches. J'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien autour de nous. Nous étions deux, et c'est tout. Plus rien ne comptait. Mes pensées étaient parties loin pour laisser la place à Wane. Il occupait ma tête, et bientôt mon cœur...

Sebastian Steach monta sur la scène et s'empara du micro. Cela me fit sortir de l'atmosphère dans laquelle Wane et moi nous étions créés.

- Mes chers amis ici présents, je dois vous remerciez d'être venu cette année au festival des lumières. Je dois avouer que c'est mon moment préféré de l'année ! En tout cas j'espère que vous vous amusez bien comme moi je m'amuse ! La fête n'est pas finie, vous pouvez encore profiter jusqu'à tard. Aller je vous laisse !

Après ça, Wane et moi partîmes au buffet prendre quelques petits amuse-gueules. Nous nous étions posés sur un banc, proche de la piste de danse.
En face de nous Penny et Hero dansaient toujours. Ils respiraient la joie.

- Alors, dit Wane pour briser le silence, que vas-tu faire pour les vacances d'éclipse ?

- Je vais rendre visite à mon père dans sa nouvelle résidence. Et toi ?

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant