5 - À bord du bateau

83 7 0
                                    

Une fois rentré, Alexa et sa mère sont allées acheter deux plumes, une pour elle et une pour Loïc, et des cahiers. Le mois de juillet se termina et Stan, le père d'Alexa, n'était pas rentré. Monique et lui s'envoyaient des lettres qu'Alexa n'avait pas le droit de lire.
Au retour de la famille Montgoméry, Alexa rencontra John, le frère de Romane. En apparence, il était plutôt pas mal, son regard sombre fait craquer n'importe qui. Il leurs expliqua, à Romane et à elle, comment fonctionnait l'Académie. Il y avait trois grands bâtiments, dix grandes tours à trois étages, deux par classe, qui servent comme dortoir aux élèves, une forêt, un lac, en même temps, l'Académie est dans un zone pleine de rivières et de fleuves, et un terrain de Flex-Ball. Le reste, John ne voulait pas en dire plus, « à vous de découvrir », disait-il.
Pendant le début du mois d'Août, Alexa ne fit qu'attendre son père. Elle avait entendu dire par Loïs, qui tenait sa source de sa mère, que son père n'était pas aller à Nordville comme prévu. Alexa s'inquiétait. Elle avait essayé d'en parler avec sa mère, mais celle-ci lui disait que ce n'était rien et qu'il devait y avoir une raison. Alexa avait parlé à Romane de son père et du journal au sujet du chantier de la limite entre les Fosses de Saule et le reste du pays. Romane lui avait répondu qu'à son avis, Stan était impliqué dans des affaires louches ou illégales. Alexa ne la croyait pas, Romane ne connaissait pas son père, mais ce qu'elle racontait la faisait rire.
Un jour, lorsqu'Alexa était allée chercher sa sœur à l'arrêt de bus suite à son voyage scolaire à Mecaville, elle a vu Sandy, son ancienne meilleure amie en compagnie de Victoria Penn et d'Anna Richie, deux pestes de primaire. Elles étaient sur un banc à manger des glaces. Sandy l'avait vu et elle lui avait jeté un regard noir suivi d'un geste de la main qui signifiait : « Dégage ». Finalement, plus le temps passait et plus Alexa se disait que la réaction de Sandy était un mal pour un bien.
A grand pas arrivait le jour qu'Alexa attendait le plus, le jour où elle partira à l'Académie des Gold-Blood. Il n'y avait qu'un moyen de transport pour aller à l'Académie : le bateau. Etant donné que l'Académie était au croisement des deux fleuves du pays, qui ne formait plus qu'un. Il y avait trois bateaux : le Nordville, le Mecaville et le Terres du Sud, celui qu'Alexa allait prendre. Pour que les trois bateaux arrivent au même moment, il fallait que le Mecaville parte un jour et douze heures plus tôt que les autres. Le Nordville et le Terres du Sud sont plus proches que l'Académie. Le jour du départ du bateau était, comme chaque année, le 27 août à 13 heures, pour arriver le 28 août à 11 heures. Les cours commencent le 1er septembre, ce qui laisse aux élèves le temps de s'adapter aux lieux. Et aujourd'hui, c'est le fameux jour.
Alexa avait très hâte. Elle avait déjà fait sa valise. Elle y avait mis le stricte nécessaire, des vêtements pour toutes saisons, ses fournitures sorcières, quelques livres, et une photo de sa famille, avec autour un cadre que son père avait personnalisé en belle lettres : Clarck.
Elle avait donné rendez-vous à Romane sur le perron du bateau, une fois à bord. C'était l'heure d'y aller. Alexa allait partir avec Rémi et Loïc, Monique ne voulait pas venir, la dernière récolte allait bientôt avoir lieu. Rémi allait les accompagner sur le bateau et allait faire toute la traverser deux fois. Les adolescents sont obligés d'être accompagné.

- On y va cousine, interpela Loïc.

Alexa descendit avec ses affaires. Elle fit une bise à sa mère qui était à deux doigts de s'effondrer, émus que sa fille parte à l'Académie.

- Au revoir, dit Monique d'une petite voie, on se voit aux vacances de fin d'année.

- Ciao les poussins, lança Steph entre deux bouffées de joint à l'acide vert, qui empestait plus que celui qu'elle prenait habituellement.

- Amuse-toi bien, salua Amy déjà dans la chambre de sa sœur.

- Tu m'envoie des lettres, ordonna Loïs.

- Oui, acquiesça-t-elle.

Alexa, Loïc et Rémi prirent la porte. Alexa regarda une dernière fois la maison, elle n'allait la revoir qu'en décembre.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant