Cette nuit, j'ai beaucoup réfléchie. D'une part, je me rappelais le rêve que j'avais fait, la veille où mon père était parti, soit disant, aux fosses de Saule. Dans ce rêve, où plutôt un cauchemar, j'étais dans une forêt de Chleny Stany et je suivais une chouette aux plumes argentées et tâchées de poudre d'or. Cette chouette m'avait guidé vers un loup qui me fixait. Un loup ! Je n'en connais pas trente-six mille ! Ce loup, est-ce que ça pourrait être Wane ? Wane quand il est transformer. Et quel serait le rapport, pourquoi est-ce qu'une chouette le guidera vers Wane ? À vrai dire, je n'y comprenais pas vraiment.
J'ai vite arrêté de réfléchir à des théories farfelus, et je me suis lever. Ma blessure n'avait pas guéri, c'était devenu de vulgaires cicatrices.Romane entra
- Ola, mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?? Me demanda-t-elle effrayée.
Je m'empressai de fermer la porte pour ne pas attiser la curiosité de mes autres colocataires. J'allais devoir tout expliquer à Romane, de toute façon je ne suis pas bonne pour cacher des secrets à ma meilleure amie.
- C'est Wane
- Wane ?!?!
- C'est que j'ai découvert son pouvoir, et je l'ai aidé du moins j'ai tenté.
- Mais c'est quoi son pouvoir ?
J'hésitai un moment.
- II se transforme lors de la pleine lune, c'est un loup garou.
Elle avait l'air ébahi. En fait plutôt choquée.
- C'est lui qui va attaquer l'académie demain ?
- Bah oui je pense
- Quel connard !
- Mais il ne sait pas se contrôler, il n'est plus lui-même lorsqu'il se transforme !
- Oui, j'entends bien, mais si tu retournes l'aider et qu'il te refait mal, je te préviens je le buterais moi même !
J'ai tout raconté à Romane. Ce qu'il s'était passé hier, aux toilettes de l'opéra. D'ailleurs j'espère qu'il n'y avait pas de caméra dans les toilettes, ce qui serait quand même bizarre qu'il filme les gens aux toilettes, mais du moins dans le couloir, sinon ils me verront entrer dans les toilettes pour hommes. Dans tous les cas ils devront réparer le lavabo qu'à casser Wane.
Je n'ai pas croisé Wane de la journée. Il était 18h. La nuit allait tomber dans peu de temps. Je ne savais pas s'il fallait que j'aille dans sa chambre. On m'a dit que Wane avait une chambre privé, celle tout au bout du couloir. C'était parce qu'il était loup garou justement, qu'il avait sa propre chambre. Finalement les professeurs ont fait le strict minimum.
J'entrai dans sa chambre, la porte était ouverte. Il n'avait pas l'air d'être là. Il avait préparé un sac de couchage, sans doute pour moi qui allait devoir dormir à côté de lui pendant sa transformation, si jamais j'arrive à dormir. Wane sortit de la salle bain.
- Salut, t'es prête ?
Je hochai la tête. Comme dire que j'allais devoir être dans la forêt, en dehors de l'école, à me tenir prêt d'un loup garou lors d'une pleine lune. Je n'étais pas prête, puisque je ne sais pas ce que ça fait. Mais j'étais très stressée et déterminée à aider Wane. En soit j'avais un peu de la pitié. Wane caractérise bien le fils de riche, seul et mystérieux qui cache un bon cœur. Son pouvoir est plutôt un désavantage, pour moi ce n'est pas un pouvoir, mais un fardeau. C'est comme ça que je le ressens.
Wane pris deux sacs. Dans l'un il y avait les chaînes avec lesquelles il allait devoir s'attacher. Dans l'autre se trouvait des couvertures, un sac de couchage et une trousse de secours, on ne sait jamais. Je lui ai proposé de porter le deuxième sac, mais il a refusé, monsieur est un gentleman.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...