Deux semaines s'étaient écoulées depuis que j'avais gagné les combats dans ma catégorie. J'étais fière de moi et j'avais l'impression d'être plus respectée dans ma classe. Quant à Lucyn, elle semblait s'entraîner deux fois plus qu'avant pour pouvoir me vaincre l'année prochaine. Car oui, il n'y aura plus de combat cette année car il ne reste seulement que trois semaines et demie avant la fin des cours et donc les vacances. Mais qui dit vacances dit aussi examens de fin d'année. En première année les examens ne sont pas très importants, mais dans les prochaines années nos résultats pourront déterminer notre avenir.
En sortant de l'Académie des Gold-Blood, tous les métiers s'offrent à nous. Comme par exemple tous les postes de Secrétaire ne sont accessible que par des personnes qui sortent de l'Académie, comme pour être membre du Parlement ou de la cours de justice ou encore vice-secrétaire. Ou encore maître-Secrétaire comme Walter Bloom sauf qu'il faut attendre qu'il meurt pour prendre son poste. Car les maître-Secrétaires sont élus à la mort de leur prédécesseur ou alors à la démission de celui-ci. Il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul maître-Secrétaire qui a démissionné et c'est le père de Walter Bloom. Quelle pression doit avoir Wane ! Mais les métiers ce n'est pas pour tout de suite !
Depuis peu, Wane et moi étions en couple. Il ne voulait pas trop que ça s'ébruite et que cela parvienne aux oreilles de sa famille. En tant que riche héritier d'une famille de maître-Secrétaire, il ne pouvait pas se permettre de fréquenter n'importe qui, comme une fille de sbire maléfique par exemple ! Mais j'avais tout de même prévenu mes amies de ma situation amoureuse. Romane était très heureuse pour moi, et Kate de même mais je sentis que Penny n'était pas aussi contente que j'aurais aimé qu'elle le soit. Serait-ce parce qu'elle fut amoureuse de Wane dans sa jeunesse ? Pourtant elle m'avait affirmé qu'elle ne ressentait plus rien à son égard. J'espérai tout cœur qu'elle ne m'avait pas menti !
Cet après-midi allait se dérouler la finale de Flex Ball junior de l'Académie. Je ne m'y étais pas intéressée à vrai dire mais j'allais quand même voir la finale. Le principe du jeu est simple. Il s'agit d'un mix entre le rugby, le football et un peu de basketball. Il y a un terrain immense qui contient un bout de la forêt, un peu du fleuve, des rochers, et d'un terrain. Le principe est le suivant : il faut envoyer la balle dans la cage. Il a trois postes : les attaquants, qui se passent la balle de joueurs en joueurs, les défenseurs, qui se situent dans la cage et la protège, et les plaqueurs, qui essaient de plaquer les attaquants. Les plaqueurs n'ont pas le droit de toucher la balle, comme les défenseurs, sauf pour l'arrêter. Les attaquants n'ont pas le droit de plaquer ou d'arracher la balle à l'équipe adverse. La cage est constituée d'un filet attaché à deux poteaux. Ainsi les attaquants peuvent marquer des deux côtés de la cage. Dès qu'un plaqueur plaque un attaquant, la balle est dans son camp, elle est rejouer sur la touche. Dès qu'un attaquant s'apprête à marquer, et donc entre dans la zone de tir, un plaqueur ne peut pas le plaquer. Les plaqueurs n'entrent pas dans la zone de tir qui est à une douzaine de mètres de la cage. Chaque personne peut utiliser son pouvoir qu'à deux reprises. Les équipes sont en fonction de la région d'où l'on vient.
Au début d'année les six équipes ont pu s'affronter les unes contre les autres. Suite à cela les quatre meilleures équipes ont été sélectionnées en fonction de leur point, pour être en demi-finale. Il y a donc eu deux matchs qui ont donné à cela les deux équipes finalistes de cette année : les plaines arides, en finale à chaque année, gagnant de pratiquement tous les matchs, et les Terres d'Or, ma terre natale, que j'encourage dans ce match. Durant ce week-end les familles des joueurs en finale ont eu le droit de venir les soutenir.
Toute la semaine, les élèves avaient affirmé leur soutien à leur équipe en portant des vêtements et du maquillage de la couleur de leur équipe. Je me contentai de porter un foulard rouge autour du poignet pour ma part. Penny s'était vraiment prise au jeu, de base elle soutenait les Terres bases, sa région, mais maintenant qu'ils étaient éliminés elle soutenait les Terres d'Or. De plus elle sort avec le capitaine de l'équipe, Hero Tumson, un des meilleurs joueurs.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...