39 - La troisième sœur

43 8 3
                                    

Je continuais ma lecture un peu plus loin dans le carnet '' 16 ans '' de la troisième sœur Pfeiffer.

26 mai : Darcy est diplômée de l'Académie, Jessy fait des études complexes au Parlement étudiant, et moi je nourris la haine de mes parents. Quant à Jyara, depuis que nous nous sommes embrassées, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Elle semblerait avoir déserté. SeminyDov m'a dit que Jyara ne reviendrait pas, qu'elle n'avait pas d'amie et qu'elle était mieux là où elle était. Pourtant j'étais son amie. Jyara avait un aigle pourpre comme tâche de naissance : j'étais la seule à le savoir, je connaissais tous ses secrets...

Lorsque SeminyDov m'avait raconté l'histoire de Jyara, il ne m'avait pas dit qu'elle avait une amie, ou une petite amie. En même temps j'ai l'impression que la troisième sœur Pfeiffer semble avoir été oublié dans les mémoires de tout le monde.

Je saisis un autre carnet qui s'intitulait '' 19 ans ''. Je l'ouvris à la dernière page écrite.

5 décembre : c'est l'heure, c'est le moment ! Ma destinée je l'accomplirai ce soir ! La prophétie je ne l'ai jamais vu car elle est trop complexe à être visionné. Les batailles intérieures ce n'est pas mon truc. Mais je l'ai entendu trop de fois ! Ce soir c'est moi qui le ferais. Depuis que je me suis installée chez les sbires maléfiques, je me sens à ma place. C'est mon devoir et personne ne me fera changer d'avis. Ce soir, à la nuit tombée, je m'aventurerai dans les Fosses de Saule et j'irai déterrer George Rudd ! Il le faut je le sais. George, j'ai lu trop de livre à son sujet. Des livres interdits. Déjà il a trois enfants, et j'ai une idée à son sujet. Pour ma part, je pense qu'il a un pouvoir !!

Comment George aurait-il un pouvoir ?? Il a été enterré vivant parce qu'il n'en avait pas, s'il en avait, pourquoi il se serait laissé enterré vivant ?

Un pouvoir puissant. Quand il sera réveillé on prendra le contrôle du monde entier et je ferai payer à mes parents et Jessy leur infidélité à la cause des sbires maléfiques ! Quant à Darcy, elle n'a cas bien se tenir. Je pense qu'elle est intelligente, très même. Ça aurait pu être son pouvoir ! Darcy fait tout pour être mi-gentille, mi-méchante. Mais quand la bataille sonnera, il faudra bien qu'elle choisisse un camp. Elle n'aura pas le choix quand je serai au bras de George Rudd.

Et bien on peut dire que le fameux 5 décembre elle n'a pas réussi à déterrer George Rudd. Je me demande ce qu'il s'est passé du coup. Qui l'a arrêté ? Qui l'a enterré ? Je tentais de répondre à mes questions en fouillant davantage dans la chambre de la troisième sœur. Je trouvai une carte d'identité dans un tiroir du bureau.
Elle appartenait à Libby Pfeiffer, née le 29 décembre, pouvoir : absorption d'énergie vitale. Libby était donc le nom de la troisième sœur et elle pouvait en touchant simplement des gens les faire souffrir. C'était un pouvoir cruel pour les autres et pour elle-même. Si elle ne contrôlait pas son pouvoir elle ne pouvait pas toucher des gens.

Je décidai d'emporter des carnets de Libby avec un livre dans sa bibliothèque qui m'avait intrigué : '' tout sur les sbires maléfiques ''. Cela me semblait intéressant. Je pris soin de fermer la porte et d'activer le verrou de l'intérieur pour que la chambre redevienne condamnée.

*
Alexa ne le savait pas, mais du coin du couloir, prêt de la salle de bain, Darcy l'avait vu sortir de la chambre condamnée.
*

Mon père entra dans ma chambre peu après 22heures. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé. Si nous étions en danger où alors ce n'était que des amis sbires qui étaient venus les voir. Honnêtement à aucun moment je me suis sentie en danger.

- Ça va ?

- Oui. Qui étais-ce en-bas ?

- Personne.

Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de SauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant