Je me réveillai dans un lit, à l'infirmière. J'avais comme une impression de déjà-vu. En même temps ce n'était pas la première fois que je me réveillai à l'infirmerie, dans ce même lit.
J'avais dû utiliser mon pouvoir à trop grande échelle ce qui a dû me fatiguer énormément.
Mais maintenant j'allais mieux ! Je sortis du lit et sauta en dehors. L'infirmière, Madame Reed fut estomaquée.- Alexa !!! Repose-toi davantage !
Ça ne servait à rien, je me sentais mieux.
Je sortis de l'infirmerie puis me dirigea dans ma chambre où Romane, Penny et Kate m'attendaient. Elles s'étaient fait du souci pour moi.Après avoir longuement parlé avec elle, j'étais partie pour aller voir Wane. Il était là quand mon pouvoir avait pris le dessus sur moi. Mais je ne l'avais pas vu à l'infirmerie. Cela voulait dire qu'il allait bien et c'était plutôt rassurant. Il fallait que je le trouve maintenant.
Ces amis m'avait dit qu'il était parti dans la forêt, seul.J'avais une petite idée d'où il pouvait être. Dans la forêt il n'y avait pas non plus des milliers de spots. Il ne pouvait être que dans la grotte sous terre dans laquelle il se terre lors des soirs de pleines lunes. Je m'y rendais lorsque j'entendis le garde forestier m'appeler. Apparemment M SeminyDov me cherchait.
Wane attendra malheureusement. D'abord je devais me rendre dans le bureau du directeur. Il me dira sans doute d'aller voir Trevor Rewell, l'analisateur qui est censé être le plus puissant. Pourtant il n'a réussi à rien avec moi. Ses conseils ne sont nullement efficaces. Et ses exercices encore moins. Et Rewell est un homme très désagréable.
SeminyDov était assis à son bureau. Il avait une tasse devant lui avec un stylo à côté. Il m'attendait visiblement.
- Alexa ! Ça va mieux ?
- Oui merci.
Je me contentai de rester polie, la moindre des choses.
- Nous devons parler de ce qu'il s'est passé au festival des lumières.
Je hochai de la tête. Je pris place face à lui.
- Racontes moi ce qu'il t'est arrivée avec Morvel Formes.
Je lui expliquai ce qu'il s'était passé à bord du bateau : Morvel avait volé le sac de Madame Pfeiffer, la mère de Betty et la sœur de Darcy. J'oubliais volontairement de lui parler du fait que Morvel avait prétendu travailler pour mon père. Autrement il devinerait que mon père est un sbire, et puis je préfère d'abord parler avec mon père de tout ça. Je lui dis après ce qu'il s'était passé en détail hier : Morvel nous a attaqué et voulait m'emmener avec lui.
- Tu sais qui il est ?
- Oui, répondis-je, c'est un sbire maléfique !
- Je vois que tu es bien renseignée. Comme tu le sais les sbires maléfiques ont un but que nous autres ne partageons pas : réanimer un mort contaminé certes injustement. Il s'agit de George Rudd. Il y a bien longtemps, George était un ami du roi qui dirigeait Glorcia : Brandon. Le roi Brandon menait une guerre contre El Paese, notre pays voisin. El Paese gagnait largement la guerre et Brandon avait besoin de plus de soldats avec de grands pouvoirs. Il a montré à tout le peuple que ceux qui n'en avait pas était pour lui des êtres inférieurs et inutiles. Il a décidé d'enterrer vivant dans les fosses de Saule, cinq membres de bonnes familles dont George Rudd. En faisant ça il montrait à ceux qui n'avaient pas de pouvoirs qu'ils ne méritaient pas de vivre et que la mort était pour lui leur avenir. Beaucoup de personnes sans pouvoirs sont morts ainsi. Il y avait donc fut un temps moins de personnes sans pouvoirs. Brandon pensait que c'était une bonne solution pour rendre son pays plus fort, mais bon... Ça n'a rien fait. Brandon aimait aussi tuer les analisateurs. Ils lui avaient dit qu'il n'avait pas de pouvoirs. Tu te rends compte, Brandon qui discriminait les sans pouvoirs n'avait en réalité aucun pouvoir. Après cela Brandon a subit un coup d'état et cela à marquer la fin de la monarchie absolue. Le Parlement qui n'était pas important à l'époque, ont créé un système démocratique avec le système des Secrétaires. Bref je m'égare ! Tout ça pour te dire que certes George a été tuer injustement, mais je suis sûr que s'il revient à la vie, ce qui est sans doute possible, il voudra se venger. Les sbires maléfiques défendaient la cause de l'injustice mais ils s'y sont mal pris. Furent un temps ils provoquaient de la terreur de partout de par leurs actes de violences sans pitié. Ils réalisaient des sacrifices pensant pouvoir réanimer George si facilement.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
FantastiqueChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...