Tout le monde était parti, même Mona, ma fée était partie voir ses parents. Il restait peu d'élèves et de professeurs. SeminyDov a insisté pour que j'aie quand même des cours particulier avec Trevor Daniel mais seulement pendant les vacances.
Le fait que je sois seule avait quand même quelque chose d'excitant. J'allais pouvoir me promener librement à des endroits des jardins de l'académie. De plus j'allais pouvoir faire la présentation de livre que Jenkins avait demandé en plus des devoirs donnés par les professeurs.Le premier jour, je me rendis sur les tribunes de Flex-Ball. Les tribunes étaient presque vide, il y avait une troisième ou quatrième année tout au fond qui lisait. Moi je venais ici pour admirer le terrain de Flex-Ball. L'année prochaine je m'inscrirai dans l'équipe des Terres d'Or. Je me suis dit que je commencerai mes devoirs plus tard.
A midi, il y avait vraiment peu de gens à table. Je reconnus Jude, un pote de Tony et Lucyn. Il n'était pas très gentil. Donc je m'assis loin de lui. Jenkins était là, c'est mon professeur préféré. Toujours à l'écoute et en plus il emmène les prodiges à l'opéra ou à des dîners.Le deuxième jour, je fus réveillé par une tempête. Mais pas une tempête ordinaire, un blizzard où quelque chose comme ça. Un message tournait en bouche dans les interphones : "alerte, alerte ! N'allez pas dehors ! Il y a une tempête de neige, resté dans votre salle commune ! Un cinquième année est chargé de vous compter et d'enregistrer vos noms !"
Le message tournait en boucle. Je descendis, mais avant je me mis quelque chose d'autres que mon pyjama. Un pull avec un pantalon, ça passe. Jude était le seul premier année E avec moi. Il sortit de sa chambre torse nue. En croisant mon regard, il fit de suite demi-tour, réalisant dans quelle tenue il était. Moi je ricanais. C'était le deuxième torse que je voyais en moins d'un mois. Certaines filles diraient que je suis une chanceuse.Je descendis à la salle commune où Luke Trainor, un prodige qui s'avère être aussi un cinquième année, prit le rôle demander par les interphones. Il nota directement mon nom lorsqu'il me vit. C'est à ce moment-là que je me rendis compte qu'avoir un pouvoir absolu me permettait d'être assez célèbre à l'académie.
J'ai passé la journée dans la salle commune. Les cinquièmes années ont organisés des tournois d'échec, des trucs pour nous occuper. C'était assez gentil de leur part. Johafa Jackson, une troisième année a voulu m'aider pour réviser quelques matières. Elle est très forte pour les études des plantes, les études des animaux extraordinaires et les potions. Elle m'a fait une petite démonstration de son pouvoir : elle peut changer des objets en d'autres objets. Ça s'appelle la métamorphose pour objets. La métamorphose tout cours c'est quand des gens changent de physique, de personne.Durant le troisième jour, la tempête à cesser, n'empêche qu'il neigeait toujours. Jenkins est venu me chercher pour l'aider à enlever la neige qui s'est infiltré dans son bureau. La vitre de sa fenêtre s'est cassée, alors quand il y avait le blizzard, la neige est entrée. A vrai dire, il y en avait beaucoup. Je n'étais pas là seule à l'aider. Jude vint nous aider. Jenkins lui avait aussi demandé. Non pas qu'il me dérangeait, je pense qu'à deux cela aurait été suffisant. Mais bon.
Je me suis dit que ramasser de la neige grâce à de la télékinésie serait plus facile. D'abord il faudrait que j'y arrive. Mais au moins je pourrai me la péter devant Jude.
C'est alors que je me concentrai sur quelques brins de neiges. Je les visionnai dans ma tête. J'imaginai que la neige ne descendait pas vers le bas, mais qu'elle montait vers le haut. J'avais un peu mal à la tête, mais ça allait. Je sentis le regard de Jude qui me pesait. Il ne fallait pas que je me loupe. J'avais en tête la neige qui volait vers le haut, qui montait. Je ne sentais rien, mais d'un coup, je sentis une puissance qui me traversa tout le corps. Une puissance très importante, très forte, très... Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est une grande puissance.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...