La semaine était passée à une vitesse impressionnante ! Les parents de Jude m'avaient ramené à l'Académie un jour avant que les cours reprennent. C'était ma volonté. Étant donné que maintenant je dois veiller sur Amy, il est hors de question que je laisse ma sœur toute seule, mon père pourrait la tuer pour m'atteindre. Je m'en voudrais toute ma vie si ma sœur mourrait. Il fallait donc que je lui trouve un endroit proche de l'Académie pour que je puisse lui rendre visite fréquemment. Jude et moi cherchions toujours une solution. Il y en avait plusieurs face à nous : la laisser dans la crypte dans la forêt, là où Wane se réfugiait pour se transformer. Je pouvais encore la laisser dans ma chambre ce qui me paraissait une meilleure idée. Ou encore le dire à un professeur de confiance qui pourrait nous aider à la cacher. Mais je peux toujours demander au directeur de lui trouver une chambre mais je n'ai pas assez confiance en lui. Je pense que s'il apprend que je cache Amy, il contactera mon père. J'avais demandé à Amy ce qu'elle préférait. Elle avait opté pour rester dans ma chambre. Ainsi elle pourrait se promener dans l'Académie comme bon lui semble, se faisant passer pour une étudiante. Mais il n'y a pas beaucoup d'élève, et elle n'a pas de tenue d'étudiante. Elle devra être prudente.
Jude et moi tentions alors d'introduire Amy dans l'Académie sans que personne ne l'a voit. Jude avait passé un énorme sweat à Amy qui lui donnait l'air d'être plus grande. Elle avait mis sa capuche. Nous nous précipitâmes à ma chambre. Nous étions littéralement en train de courir dans les couloirs. On croisa Agathe Dominik, une prodige avec moi. Elle nous regarda effrayée. En même temps on était en train de courir à toute vitesse dans les couloirs tels des gros bourrins. Une fois arrivé dans ma chambre, je me suis dit qu'Amy ne pourra pas finir ses études, elle ne pourra pas non plus retrouver ses amies. Et comment elle fera pour reprendre ses affaires chez elle et chez notre père ?? Je me rendais compte qu'on avait peut être brûlé des étapes en la faisant emménager ici.
- Tu es sûre que tu ne veux pas retourner chez Steph, finir ta scolarité, dire au revoir à tes amies et récupérer tes affaires ???
- Je n'ai personne à qui dire au revoir, avoua Amy, je n'ai plus que toi et mes amis fantômes.
C'était très triste de n'avoir personne à qui dire au revoir. Avant l'Académie j'étais comme ça, avant que je rencontre Romane. Mais je sais, du moins j'espère, qu'elle se trouvera d'autres vrais amis ici.
*
*
Le lendemain, tout les élèves revinrent en cours et l'après-midi même les cours allaient reprendre. Penny, Romane et Kate furent choquées de voir ma sœur dans leur chambre. Je décidai de leur faire confiance et de tout leur dire concernant mon père, les sbires maléfiques et notre fugue. Mes amies comprirent ce que j'avais fait et elles acceptèrent Amy, ce qui me soulagera profondément.
Ensuite j'en profitais pour les remercier pour les gâteux qu'elles m'ont généreusement offerts.Alors que j'aidais Romane à ranger ses affaires, je vis par la fenêtre Wane, escorté par deux hommes. Ils devaient sans doute venir le protéger en dehors de l'Académie pour pas que des malfaiteurs, comme les sbires maléfiques, ne l'attaque. Je devais parler à Wane, cela faisait trop longtemps que nous furent séparés. Et je devais tout de même le remercier !
Je descendis à toute vitesse dans la salle commune pour le chercher. Il était en train de dire au revoir à ses escortes. Il était face à la porte, dos à moi. Je fonçai sur lui, peu importe le regard des autres, et je lui pris la main. Il sursauta, surpris, puis il m'adressa un sourire auquel je ne pus que sourire à mon tour. Je lui pris la main et le tira dehors mais fus prise de cours lorsque je tombai sur Lucyn qui se tenait dans l'entrée de la salle commune, nous barrant le chemin.
- Salut Wane, dit-elle me le regardant dans les yeux tout en enroulant une mèche de ses cheveux bleus clairs sur son index.
Elle m'adressa un regard noir, signe que je n'étais pas là bienvenue.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...