Quelques semaines étaient passées après le premier jour. Alexa s'apprêtait à vivre une semaine de contrôle : les contrôles du premier apprentissage, appelé PRE, e fin de septembre. Ces contrôles n'étaient pas si importants, ceux qui comptaient le plus sont les contrôles de fin d'année, CFA, en décembre, et les contrôles décisifs pour passer en année suivantes et clôturer l'année passer, DSP, en début juin.
Alexa stressait, comme à chaque examen. Les professeurs mettaient une note de 0 à 100 pour les dix matières. Ensuite ils calculaient la moyenne de toute les notes ce qui en formera une nouvelle qui devra être supérieure à 30. C'est grâce à ces examens que Jenkins choisis ses prodiges.Alexa avait eu son premier cours de sport avec Mme Tomardi, une professeure assez sympa. Elle était grande, elle avait une grande tignasse brune, des yeux globuleux et des cernes plus que visible. Elle avait la capacité d'être très rapide.
Elle leur avait expliqué le Flex-Ball, le sport que pratiquait le continent. Il s'agit d'un mix entre le rugby, le football et un peu de basketball. Il y a un terrain immense qui contient un bout de la forêt, un peu du fleuve, des rochers, et d'un terrain. Le principe est le suivant : il faut envoyer la balle dans la cage. Il a trois postes : les attaquants, qui se passent la balle de joueurs en joueurs, les défenseurs, qui se situent dans la cage et la protège, et les plaqueurs, qui essaient de plaquer les attaquants. Les plaqueurs n'ont pas le droit de toucher la balle, comme les défenseurs, sauf pour l'arrêter. Les attaquants n'ont pas le droit de plaquer ou d'arracher la balle à l'équipe adverse. La cage est constituée d'un filet attaché à deux poteaux. Ainsi les attaquants peuvent marquer des deux côtés de la cage. Dès qu'un plaqueur plaque un attaquant, la balle est dans son camp, elle est rejouer sur la touche. Dès qu'un attaquant s'apprête à marcher, et donc entre dans la zone de tir, un plaqueur ne peut pas le plaquer. Les plaqueurs n'entrent pas dans la zone de tir qui est à une douzaine de mètres de la cage. Chaque personne peut utiliser son pouvoir qu'à deux reprises. Les équipes sont en fonction de la région d'où l'on vient.
Pour être dans l'équipe de sa région, il faut passer des sélections mi-octobre. Les premières années ne peuvent pas jouer.
Pendant les cours de sport, ils feront de l'aviron, de la course, du rugby et de la natation dans le fleuve.Alexa avait assisté à son premier cour de Loro. Mme Passato ressemblait vraiment à sa fille : cheveux lisse et brun, yeux bridés, tenue typique des Terres Mare et serre-tête orange avec des fleurs roses.
- Salut louloute, dit Passato à Kate en lui faisait un clin d'œil.
- Maman, avait crié Kate, rouge de colère et de gêne.
Toute la classe avait ri, et Kate ne put se remettre de l'humiliation de sa mère. Loulouche, c'était le surnom que Lucyn et toute la classe lui avait attribué. Alexa n'était pas très forte en Loro. Ainsi Kate lui donnait des coups de mains de temps en temps.
Alexa avait aussi assisté aux cours de Torres, son professeur d'études des objets magiques. Torres était un homme tout maigrichon, avec les cheveux trempés. Il s'était présenté.
- Je suis Ross Torres, votre professeur d'Etudes des objets magiques. Mon pouvoir n'a aucun rapport avec la matière que j'enseigne. Je peux marcher sans faire de bruit, avoua-t-il. Très utile pour vous surprendre dans les couloirs, ricana-t-il.
Torres était le type de professeur qui essaie de faire le l'humour, sans y parvenir.
L'étude des animaux extraordinaire est une matière qu'Alexa affectionnait tout particulièrement. M Pargid était un homme chauve avec des plaques de rougeurs sur toute sa tête. Il disait que c'était une allergie dû aux moustiques tropicaux. Pargid pouvait parler aux animaux, il e était fier.
Bob buvait les paroles de Pargid. Il adorait les animaux, en même temps, il avait le pouvoir de voir à travers les yeux des animaux, peu importe leur taille. Un pouvoir qui pouvait s'avérer utile.Alexa avait d'abord un examen d'histoire. Elle avait beaucoup révisé sur le début et le lancement du progrès, le sujet sur lequel ils avaient travaillé. Elle voulait faire une bonne impression à Jenkins, et c'était la matière dont elle suivait le plus car le professeur était le plus drôle de tous. Elle avait beaucoup révisé, surtout avec Penny qui voulait elle aussi être une prodige.
Les examens étaient en fin de compte assez facile, sauf pour l'étude des plantes, ma matière où elle était la plus nulle. Pourtant, elle avait déjà fait pousser des fleurs avec sa mère, mais là, c'était différent. Il fallait retenir le nom, les propriétés des plantes et tout le tralala. La dernière épreuve était celle du chant. Mme Lincoln leur avait demandé de chanter une chanson de Régina Z, une chanteuse connue pour ses chansons d'amour.
Mme Lincoln était une femme pleine de joie. Elle souriait de pleines dents. Ses cheveux blonds partaient dans tous les sens. Elle touchait sans arrêt ses cheveux, et elle portait des vêtements pour le moins très psychédélique. Elle avait un sac avec dessus d'affreux singes noirs, sur un fond rose fuchsia. Elle portait des leggings avec pour motif des baleines violettes qui mangeaient de l'herbe.En fin de journée, Alexa avait reçu une lettre de Loïs :
Chère Alexa,
Je vais bien, comme toute la famille. Ton pouvoir est très impressionnant. Monique ne parle plus beaucoup. Elle est très étrange ces temps-ci. Je lui ai tous rapporté ce que tu m'avais dit, mais elle n'avait pas l'air très enthousiaste. Je ne connaissais pas l'existence des fées, j'espère que la tienne est sympa. J'ai bien repris le collège avec mes amis. Je n'ai aucune nouvelle de Sandy.
Tiens-moi au courant de ce que tu fais.
Fidèles bises, ta cousine, Loïs.La lettre de Loïs lui faisait très plaisir. C'était étrange à quelle point les lettres de Loïs ne lui ressemble pas. Elle avait l'air d'être plus intelligente. Pour en revenir à sa mère, elle ne savait pas quoi en penser. C'était sûr, ça avait un rapport avec son père. Elle aimerait savoir ce qu'il se passait.
Quelques jours plus tard, les résultats des examens étaient disponibles ! Elle avait eu un résultat de 89,8 sur 100. Elle était très heureuse ! Romane et Penny avait eu 85. Kate avait eu 88,7.
Maitrise de pouvoir : 97
Etudes des animaux extraordinaires : 97
Potions : 98
Loro : 91
Combat main nue et armé : 96
Histoire de la sorcellerie : 98
Sport : 97
Chant : 97
Etudes des objets magiques : 96
Etudes des plantes : 31Sa dernière note l'étonna. Certes elle était nulle, mais pas tant que ça. Gibbins devait ne pas l'aimer, c'était la seule solution. Elle ne s'était pas foiré, pas autant. Elle devait savoir où est-ce qu'elle s'était trompée.
Aussitôt elle décida d'aller voire Gibbins. Elle était accompagnée de Romane. Elle aussi avait eu une mauvaise note, mais moins pire que la sienne. Arrivant dans le bâtiment arrière où se trouvait le bureau de Gibbins, elle frappa à la porte. Gibbins vint ouvrir et elle ne paraissait pas très contente qu'on l'interrompe.- Que me vaut ce plaisir mademoiselle Clarck, ironisa Gibbins.
- Je voudrais savoir pourquoi avais-je eu une telle note, demanda Alexa.
- C'est peut-être dû à votre nullité.
- Où me suis-je tromper ?
- Hum...je ne sais plus, dans tout.
Elle ne l'aimait vraiment pas à ce pourquoi, juste pour une injustice dont elle était la victime. Alexa ne savait pas qui elle détestait le plus entre Gibbins et Lucyn.
- Soyez quand même contente, dit Gibbins les sourcils froncer, que je ne vous aie pas mis la note que vous méritiez.
Comme vingt points de plus par exemple, pensa Alexa. Elle avait quand même réussi à reconnaitre toutes les plantes. Certes, elle avait oublié les vertus de certaines, mais un 31, elle n'avait jamais eu plus bas.
- Maintenant, vous feriez mieux de me laisser, avant que je ne vous enlève des points.
Alexa et Romane partirent aussi vite.
VOUS LISEZ
Les Gold-Blood : 1 - Les fosses de Saule
ParanormalChleny Stany est un monde où chaque être humain possède un don spécial, un pouvoir. Alexa Clarck, une adolescente de 14ans qui vit sur les terres d'Or, à Glorcia, voit sa vie basculée lorsqu'une lettre de l'Academie des Gold-Blood arrive dans sa boî...